Dès que vous avez décidé de démarrer une garderie pour chiens, vous souhaiterez probablement être opérationnelle le plus tôt possible. La promesse d’amis à fourrure est difficile à attendre!

Cependant, il y a un certain nombre d’étapes qui impliquent de choisir de démarrer une garderie et d’accepter réellement les réservations. De la localisation du personnel de recrutement et des installations à l’établissement de normes garantissant un jeu de chien en toute sécurité, il y a des choix à faire.

À Gingrwe, nous nous spécialisons dans le renforcement de l’administration de l’industrie des soins. Nous avons remarqué quelques éléments essentiels communs lorsqu’il s’agit de démarrer une garderie pour chiens et les avons compilés

  1. Connaître le modèle d’entreprise d’une garderie pour chiens.
  2. Sécurisez vos propres installations.
  3. Embaucher des membres du personnel qualifiés.
  4. Prix de vos services.
  5. Créez un système d’analyse animale.
  6. Atténuez les risques pour votre entreprise.

Êtes-vous prêt à démarrer votre garderie pour chiens? Commençons.

1. Connaître Le Modèle Commercial D’une Garderie Pour Chiens.

Avant d’ouvrir une garderie pour chiens, vous voulez développer une compréhension claire de ce qu’implique la conception de ce type d’entreprise.

Très différentes par rapport aux industries de services, les entreprises de garderie pour chiens comptent sur la répétition des affaires, ce que vous devrez prendre en compte dans de nombreuses facettes de vos activités.

Cela peut être généré par:

  • Adhésions. Pour les clients particulièrement réguliers, comme ceux qui reviendront chaque semaine, bénéficieraient d’adhésions à un tarif réduit ou de l’utilisation de services et d’avantages supplémentaires.
  • Cartes perforées. Il s’agit de vendre des forfaits de services (ex: 12 séjours à la garderie pour chiens) aux clients en vrac pour obtenir un prix réduit. 
  • Services ajoutés. Qu’il s’agisse de toilettage ou de formation, des services supplémentaires vous permettent d’offrir plus de valeur aux clients et de fidéliser leur entreprise en dehors d’un séjour supplémentaire.

Lorsque vous démarrez votre garderie pour chiens, intégrez ces aspects. Cela peut indiquer la création de centres de toilettage, la sélection d’un dresseur de chiens certifié pour votre propre personnel ou la création de prix de gros à prix réduit.

Lorsque vous parcourez les étapes après celle-ci, faites-le en gardant à l’esprit les affaires répétées.

2. Sécurisez Vos équipements.

Une fois que vous avez vraiment évalué votre décision d’ouvrir une garderie pour chiens, vous pouvez commencer à construire l’entreprise. L’acquisition des installations vient, si vous allez de bas en haut.

Il existe deux façons principales de se procurer des installations physiques pour votre garderie pour chiens:

  • Louer une distance
  • construire / acheter une distance

La première option est normalement plus accessible pour les entreprises sans financement de démarrage énorme disponible (l’achat / la construction d’installations coûte remarquablement cher!).

Cependant, la location d’un espace signifie que vous devez découvrir une installation acceptant les animaux domestiques (ou une installation à laquelle vous êtes autorisé à apporter des modifications) et probablement une police d’assurance répertoriant votre propriétaire comme assuré supplémentaire.

Lorsque vous évaluez les options de vos installations, pensez aux points suivants:

Emplacement

L’emplacement peut jouer un rôle énorme dans les installations que vous choisissez. Souvent, l’emplacement joue un rôle en nature et le prix d’achat de l’installation que vous pouvez vous procurer.

Bien que vous puissiez vous sentir tenté de vous attaquer à un espace de vitrine de premier choix, réalisez que les espaces industriels et à usage mixte pourraient être tout aussi puissants en ce qui concerne la superficie.

Règlement De Zonage

Explorez les règlements de zonage dans votre région. Il y a souvent autour de là où les entreprises, et de nombreuses entreprises avec des bestioles, peuvent être situées, des réglementations.

Locaux Physiques

Explorez les hypothèses à travers les yeux d’une créature. Y a-t-il une zone à explorer, comme une pelouse de jeu clôturée? Votre revêtement de sol est-il adapté aux critères de contrôle des maladies et de résistance au glissement? Y a-t-il de la plomberie pour supporter le nettoyage des équipements lourds et des salles de bain?

3. Embaucher Des Membres Du Personnel Qualifiés.

Pour que les parents d’animaux de compagnie laissent leurs chiens à votre garde,
ils devront avoir confiance que vous employez une équipe d’experts en soins canins . Il y a quelques caractéristiques que vous devriez rechercher dans vos procédures de recrutement internes, ainsi que certaines qui vous permettront de vous démarquer auprès des clients externes.

Lorsque vous embauchez des membres du personnel, commencez à rechercher les attributs suivants:

  • Un amour pour les chiens. Cela va sans dire – si quelqu’un est plus un chat ou a une horrible allergie aux chiens, alors ils ne correspondent pas à votre entreprise.
  • Une variété de spécialités. Pensez à embaucher des membres du personnel dans une variété de spécialités, telles que le toilettage et le dressage de chiens. Cela vous permettra d’offrir une plus large sélection de solutions, plutôt que des solutions MacGuyver si nécessaire.
  • Certification fondamentale et formation. Les travailleurs de la garderie pour chiens doivent avoir une compréhension de la RCR canine et des autres nécessités essentielles de premiers soins. Pensez à rechercher une certification officielle pour l’entretien des animaux de compagnie, comme celle-ci.
  • Capacité à accueillir. Chaque jour chez Petcare sera différent. Embaucher des membres du personnel capables de s’adapter à des conditions changeantes, comme l’incorporation de nouvelles applications de gestion de garderie pour chiens ou de nouvelles responsabilités en cas de circonstances imprévues (comme la pandémie actuelle de COVID-19 traversant les États-Unis)

Une embauche attentive au début évitera des problèmes qui seront désastreux à l’avenir, donc être prudent lors du choix des membres du personnel est un choix intelligent.

4. Prix De Vos Services.

La façon dont vous décidez de fixer le prix de vos services peut avoir un impact énorme sur le total de vos opérations. Gardez à l’esprit les points suivants lors de la mise à niveau de vos services:

Tarification Consciente

Bien que votre entreprise ait besoin d’être rentable (générer plus de revenus que vos dépenses de performance), établir votre tarification est beaucoup plus compliqué que ce simple fait.

Fixer des prix élevés sera probablement une exclusion pour les clients qui ne veulent pas payer des prix extravagants, tandis que la fixation des prix fera que vos services sembleront inférieurs à la moyenne par institution. Essayez de fixer des prix qui reflètent vos fournisseurs, donc si vous fixez des prix pour des articles, assurez-vous que vous fournissez vraiment cette valeur aux clients.

Gardez à l’esprit qu’une structure de prix très simple vous séduira, vous et vos clients ne bénéficierez pas d’une structure de prix.

Accepter Les Dépôts

Lorsqu’il s’agit de planifier pour les entreprises de soins, la capacité est particulièrement importante.

Pensez à intégrer des acomptes dans votre structure de prix (recevoir une partie du paiement à l’avance) pour vous assurer que les clients qui effectuent des réservations suivent.

Paiements Récurrents

Pour les garderies pour chiens, il est courant que les propriétaires amènent leurs animaux de compagnie. Cela peut être même après une semaine, quelques jours de cette semaine selon un horaire normal ou tous les jours de cette semaine le même jour.

Envisagez d’offrir une structure de paiement récurrente à ces clients, afin qu’ils n’aient pas à se souvenir de couvrir à chaque fois. À titre d’exemple, l’offre de packs de jour (similaires en théorie aux cartes perforées) permet aux propriétaires d’animaux de compagnie d’acheter de nombreux jours d’attention en une seule transaction.

Suggestions Au Personnel

Accepter des conseils pour un service de garde pour chiens est quelque peu controversé dans l’industrie, il est donc de votre responsabilité de décider de ne pas les promouvoir.

D’une part, quelques clients des soins ne veulent pas qu’on leur demande de donner un pourboire s’ils sont des clients réguliers et qu’ils paient une fourchette de prix plus élevée au départ.

Cependant, il peut y avoir des relations forgées entre les créatures et les employés de l’entretien des animaux de compagnie, et les clients peuvent vouloir cette opportunité. Exactement la même règle s’applique aux toiletteurs pour chiens!

Considérez votre prix et décidez si l’acceptation des pourboires est une décision. Pour plus d’informations sur les prix et les gains, consultez ce guide pour créer un programme d’entreprise de garderie pour chiens.

5. Développer Une Méthode D’enquête Sur Les Chiens.

Avant, nous avons mentionné que les clients doivent faire confiance aux membres de votre personnel afin de commercialiser leurs chiens pour vos soins. Il y a un autre aspect à cette considération – un autre chien dans votre établissement.

Bien que les membres du personnel aient réussi et puissent être éduqués, cela peut être un peu plus difficile à faire avec les animaux, surtout s’ils sont un peu indisciplinés au départ.

Il est important que vous évaluiez chaque créature qui sera sur votre entretien pour être certain que vos membres du personnel ainsi que les autres créatures de votre centre seront en sécurité autour de votre nouveau venu. Cela est vrai dans tous les domaines pour tout travail qui implique de travailler avec des chiens – ainsi que d’autres animaux de compagnie!

Voici quelques conseils pour évaluer les clients canins:

  • Effectuez une première évaluation. Tout comme un client doit faire confiance à vos employés avant de réserver, vous devez faire confiance à leur animal de compagnie. Faites une évaluation standard et évitez d’accepter les bestioles qui échouent à cette vérification.
  • Assurez-vous que les membres de votre personnel reconnaissent que les signes d’agression canine . Lorsque les membres de votre équipe se sentent à l’aise de reconnaître les premiers signes de détresse chez les chiens dont vous avez la garde, ils peuvent réagir et enregistrer l’interaction en conséquence.
  • Maintenez une conversation continue. L’évaluation doit être un processus continu, car il est toujours possible que le caractère d’un chien change. Si vous travaillez avec un logiciel de soins, les membres du personnel peuvent certainement laisser des notes et des notifications aux membres du personnel avant d’interagir avec un chien.

La protection des clients et des membres de votre personnel est une préoccupation pour toute entreprise de garderie canine. Réfléchir tôt au processus d’évaluation pour aider à prévenir les accidents à l’avenir.

6. Atténuez Les Risques Pour Votre Industrie.

En fin de compte, comme pour toute autre entreprise commerciale, une compréhension précoce et une réduction des risques potentiels sont indispensables. En fait, comme vous allez travailler avec des créatures vivantes et parfois imprévisibles, c’est particulièrement important!

Il y a

Assurance

L’assurance est ce qui garantira votre entreprise de soins pour animaux de compagnie dans le pire des cas, qu’il s’agisse de couvrir les frais, de financer les réparations ou même de couvrir les pertes de revenus.

En outre, il existe des types de polices pour animaux de compagnie, alors que vous voudrez investir de l’argent dans des choix d’assurance courants pour les petites entreprises, tels que la responsabilité professionnelle et commerciale et la couverture des biens.

Cela comprend même la perte d’une couverture cruciale et une assurance de caution pour animaux.

Programme

La technologie prend actuellement d’assaut une variété d’industries, du temps de surveillance des organisations à but non lucratif aux occasions qui se dirigent vers la sphère électronique. Il existe des solutions logicielles pour aider votre garderie à atténuer les risques.

Avec les réservations, la planification et les paiements en ligne, votre entreprise aura une image claire de ce qui doit être anticipé à chaque étape de vos opérations. Cette surveillance garantit que vous n’êtes jamais surréservé au point de danger.

Beaucoup de ces solutions permettent la communication d’alarmes et de notes. Cela signifie que chaque membre du personnel connaît les antécédents d’un chien dont vous vous occupez. Tout conflit de comportement sera rapidement communiqué.

Préparation Aux Catastrophes

Au lendemain de la pandémie de COVID-19 qui balaie maintenant les États-Unis, les entreprises, grandes et petites, remarquent à quel point la réflexion proactive est cruciale.

Réfléchissez à la façon dont votre entreprise pourrait être affectée par ce problème ou par des conflits comparables, et essayez de dresser un plan d’actions si ces problèmes surviennent. 

Savez-vous comment vous vous occuperiez des animaux dans le cadre d’un pansement à long terme (peut-être une semaine)? Avez-vous de la nourriture pour animaux à disposition? Avez-vous réfléchi à la manière dont votre personnel sera pris en charge et rémunéré? Visez avant d’en avoir réellement besoin pour obtenir des réponses.

Une garderie pour chiens est une entreprise enrichissante, mais il y a quelques étapes à considérer avant d’accueillir votre animal. Utilisez ce guide pour lancer vos préparatifs et vous aurez un début fantastique!

À propos de l’écrivain: Andy Gale est le directeur des ventes et du marketing chez Gingr, l’un des principaux fournisseurs de logiciels pour les entreprises de toilettage d’animaux et de garderies pour chiens. Gake aide les propriétaires d’entreprises de soins pour animaux de compagnie à comprendre la valeur des partenaires ainsi que d’autres leaders de l’industrie des soins pour animaux de compagnie, en plus des logiciels de gestion pour encourager les propriétaires d’entreprise.