Les nouveaux Earthquaker Devices basés dans l’Ohio créent des pédales haut de gamme populaires et améliorent constamment leurs classiques actuels. À titre d’exemple, ils ont mis à jour leur Hoof Fuzz, probablement leur modèle le plus renommé, pour des performances supplémentaires et une facilité d’utilisation.

Basée vaguement dans le circuit de fuzz Russian Muff, cette boîte peut s’adapter à tout bruit de distorsion et offre un coup de poing important pour démarrer. Maintenant, nous regardions de plus près dans cette fascinante pédale de distorsion.

Fonctionnalités

Les guitaristes apprécient le Hoof depuis de nombreuses années grâce à sa flexibilité et à son son distinctif de style Muff. Alors que le bouton de tonalité intemporel offre un large éventail de sons distincts, de l’overdrive au fuzz plus sauvage, le bouton de changement spécial Hoofs ouvre une image plus large des tons.

Il est également totalement analogique, une rareté dans le secteur de la bicyclette d’aujourd’hui. De nombreux guitaristes décorent les pédales analogiques à leur réponse plus naturelle et naturelle par rapport aux circuits électroniques plus courants et plus abordables. Un nouvel ajout à la V2 est la commutation silencieuse et douce au toucher, ce qui rend cette pédale facile à utiliser.

Les Contrôles

Le Hoof présente une conception simple à quatre boutons, avec des commandes de tonalité, de niveau, de changement et de fuzz. Le cadran de montant fonctionne comme un volume total pour votre signe. Le contrôleur de fuzz est également simple que celui-ci contrôle la quantité de fuzz ajoutée pour un son. En le tournant vers 9 heures, vous obtenez un son d’overdrive beaucoup plus intemporel, semblable à un ampli, sans trop de poils supplémentaires, tandis que lorsqu’il est actionné, il produit un bruit remarquablement flou et boueux que les amateurs de distorsion les plus critiques recherchent.

Les commandes de tonalité et de changement sont incroyablement réactives et fonctionnent en tandem pour fournir votre son idéal. La conception agit comme un bouton de tonalité conventionnel utilisant également une petite fonction de présence. Depuis que vous le tordez, votre signe devient de plus en plus lumineux et meilleur exactement au même moment. Le cadran de changement, quant à lui, modifie tout l’assortiment tonal de la pédale. Considérez cela comme un placement des paramètres généraux, tandis que le bouton de tonalité ajuste le son particulier. Lorsqu’ils sont utilisés ensemble, vous pouvez obtenir à peu près n’importe quelle tonalité de distorsion en quelques secondes.

Performance

La plus grande chose à propos du sabot est son propre son concentré dans votre visage. Même s’il peut apporter le fuzz à la pelle, il le fait sans relâcher ou diluer votre signe général. C’est une réalisation rare, et cela le rend beaucoup plus précieux pour les joueurs avec de nombreuses pédales dans leur série de signaux.Le Hoof vous fournira autant de fuzz que vous le souhaitez, sans détruire l’intégrité et le punch du reste de votre son.

C’est aussi une unité de distorsion et de fuzz assez flexible. De temps en temps, avec tout le bouton de fuzz baissé, il passe à la terre d’overdrive-esque, tout en gardant les capacités lourdes et velues que toutes les grandes pédales de fuzz désirent. Dans les mélanges les plus sombres de cette tonalité et des boutons de changement de vitesse vers les plus brillants, il fournit une distorsion crasseuse et boueuse sans jamais donner ni transformer le son en un désordre mou.

Un autre bonus est que le sustain puissant et sonnant augmente les fournitures de cette pédale. Comme de nombreux composants de style Muff vert, le Hoof fournit une bonne dose de sustain apparent pour votre signe, quels que soient les réglages de tonalité particuliers.