Bélier HT.TWO.3

Notre avis

Un vélo moyennement robuste et bien maniable, mais un peu plus d’argent vous procure une bien meilleure conduite

Les Balkans ne sont pas un endroit où vous pensez rechercher des marques de vélos, mais c’est de là que vient Ram. Ils ont été lancés par un groupe de passionnés il y a 10 ans à Sofia, en Bulgarie, et ont lentement construit une image de fiabilité sans fioritures.

Le pilier rouge HT.TWO.3 est le vélo le moins cher de la gamme HT.TWO – il existe une gamme HT.ONE à petit budget et une gamme HT.THREE plus coûteuse, qui comprend quatre 29 pouces.

Conduite et maniabilité : parfaitement adéquat mais clairement un vélo économique

Ce vélo n’est pas loin en dessous de la marque, mais cela fait une grande différence en termes de spécifications des pièces et de performances globales sur les sentiers. Pour commencer, il est assez lourd, et malgré les pneus rapides et les roues légères, sa masse globale traîne dans les montées et lors de l’accélération initiale.

Alors que la fourche RockShox XC fait le travail en termes d’absorption simple des bosses, ses plongeurs maigres offrent une sensation plus flottante sur les terrains accidentés, en particulier lors du freinage dans les virages. C’est par rapport aux Recons et Rebas que vous trouverez probablement sur des vélos plus coûteux.

La maniabilité est confiante et stable sur tous les terrains, mais la sensation de conduite est plus terne que celle des modèles plus chers. Pour ceux qui ont un sous-budget, c’est une bonne option, cependant.  

Cadre & équipement : Décent pour le prix, surtout au niveau des roues

Le Ram a un cadre sans chichi. Le grand tube diagonal est renforcé de manière appropriée là où il s’évase dans le tube de direction, et le tube supérieur fait de même dans le haut du tube de selle. Ailleurs, ce sont toutes des formes de tubes relativement simples qui font simplement le travail.

Il y a beaucoup d’espace autour des pneus et il y a deux ensembles de bossages de bouteille et une enveloppe anti-coup de chaîne rembourrée sur la base droite.

Le tube de direction costaud a un casque intégré. Et une fourche RockShox XC28 de base offre 100 mm (3,9 pouces) de suspension à ressorts hélicoïdaux assez stoïque avec un cadran de précharge sur le dessus de la jambe gauche, un verrouillage efficace sur le dessus de la jambe droite et un cadran d’amortissement du rebond pour réglage en dessous .  

Certains vélos à ce prix ont 30 ou 20 vitesses, mais la plupart en ont 27. Le Ram en fait partie, avec une transmission SRAM 3 × 9, utilisant un engrenage arrière X5 et des manettes avec un X3 à l’avant et un milieu de gamme. pédalier.

Tout cela a bien fonctionné pendant la période de test et nous étions également satisfaits des freins Avid Elixir 1 – pour ceux qui aiment repousser les limites de temps en temps, le rotor avant de 180 mm est un bonus bienvenu.

Les roues sont en quelque sorte un point fort pour un vélo à ce prix. Ils sont raisonnablement légers, avec des jantes à œillets, des moyeux SRAM et les excellentes bandes de roulement Maxxis Cross Mark, qui roulent très vite mais qui adhèrent toujours étonnamment bien sur tous les sentiers sauf les plus visqueux.

Une collection de pièces de finition de qualité décente est également la bienvenue. La Nisene Wing Flex de Fizik est une excellente selle et la plupart des testeurs étaient satisfaits de la tige de selle à deux boulons de Truvativ et de la barre et de la potence à faible hauteur de 27 pouces. 

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