Cadre Pivot Mach 5.7 Carbone

Notre avis

Excellente capacité à apprivoiser les problèmes, maniabilité neutre et poids du vélo de course établissent une nouvelle référence polyvalente

Le Mach 5.7 ultra-polyvalent de Pivot est désormais disponible dans une version à cadre en carbone pour renforcer encore plus ses capacités polyvalentes. Une excellente conduite et un poids impressionnant en font un vélo génial.

Conduite et maniabilité : une explosion absolue, quoi que vous lui demandiez de faire

Pousser vers 6 pouces de débattement (le Pivot a 145 mm / 5,7 pouces) signifie normalement un compromis entre la sensation de pédalage et la réponse à l’accélération, mais le Pivot conduit remarquablement bien. Dans l’équipement de grand-mère, les charges debout ou le barattage à travers du gravier doux et profond, il n’y avait pas de rebond ou de perte de puissance évidents, et il y avait juste assez de levage de pédale améliorant la traction pour nous arracher les pentes ou charger dans les virages.

Avec un poids de vélo complet en version trail basée sur Shimano XT de 11,9 kg (119 kg), la gravité n’a pas grand-chose à saisir non plus. L’amortisseur Fox revêtu de Kashima et la conception de la suspension DW-Link fonctionnent parfaitement ensemble – suffisamment moelleux pour garder la conduite communicative sans jamais se sentir mort ou terne à tout moment de la course, et le Mach 5.7 a non seulement géré toutes les situations potentielles de suspension, mais a également créé une vitesse flatteuse pour chaque défi.

Le boîtier de pédalier semble bas sur le papier, mais la hauteur de conduite toujours nette et pert le rend moins problématique que vous ne le pensez sur la piste, et il est suffisamment stable pour faire glisser les pneus sur le côté sans souci. Bien que le Mach 5.7 ne vous permette pas de faire sortir sa roue avant aussi facilement que des conceptions de suspension plus réactives, sa taille compacte signifie que c’est un vélo idéal pour se déplacer et utiliser votre poids corporel.

Surmontez cette toile vierge « roulez ce que vous voulez, comme vous voulez » avec un avant conique précis et sans torsion et un essieu arrière vissé, et le nouveau Mach 5.7 est une explosion absolue quoi que vous lui demandiez de faire. La possibilité d’en faire un vélo de trail léger ou une civière de compétences de voyage plus longue le rend également extrêmement polyvalent.

Cadre carbone pivot mach 5.7: cadre carbone pivot mach 5.7 Russell Burton

Cadre : Châssis en carbone léger et rigide

À 2,36 kg (24 kg) avec amortisseur, le poids du cadre seul est inférieur de 200 g à celui de la version en alliage déjà légère. La construction à haute compression interne Hollow Box augmente considérablement la rigidité et la flexion est minimale du tube de direction conique jusqu’à l’arrière de l’axe à vis de 142×12 mm.

Le boîtier de pédalier à pression de 92 mm de large permet un meilleur support de roulement, et les guides de câble de la tige de selle télescopique et les freins à montage sur poteau facilitent l’installation. Les protections de cadre en cuir caoutchouté sur les haubans arrière et le tube diagonal réduisent les dommages causés par le bruit et les copeaux, avec un support ISCG de mise à niveau qui devrait être disponible au printemps prochain.   

Le Pivot Carbon arrivera au Royaume-Uni en tant qu’accord de cadre uniquement, mais il y a quelques éléments qui méritent d’être commentés ici. Pour commencer, alors que XT fonctionne très bien, vous pouvez certainement économiser du poids en dépensant plus ou en choisissant SRAM. Le 5.7 demande également un guidon plus large que le FSA SLK relativement étroit.

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Cet article a été initialement publié dans le magazine Mountain Biking UK .

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