Chaîne Vs Entraînement Par Friction

L’une des choses les plus importantes lorsque vous démarrez un projet est de vous assurer que vous avez le bon style pour répondre aux spécifications et fournir beaucoup de puissance. Connaissez-vous la différence entre Friction Drive et Chain .

Les ingénieurs et les concepteurs se demandent souvent si un entraînement en série est meilleur qu’un entraînement par courroie. Cependant, il n’y a pas une seule bonne réponse. La recommandation la plus simple quant à savoir s’il faut opter pour un entraînement en série ou par courroie dépend du type de système que vous construisez, des exigences en matière d’air pur, des réglementations agricoles, des limites de bruit et de nombreux autres facteurs.

Vous devez également garder à l’esprit l’environnement que vous créez. En comparant l’entraînement par courroie à l’entraînement par chaîne, vous verrez que les chaînes sont plus durables et peuvent résister à des conditions météorologiques extrêmes ou à des environnements difficiles.

Quel Entraînement à Friction Est Le Meilleur ?

Quel est le meilleur moment pour un intégrateur de système pour décider s’il a besoin d’un entraînement par courroie ou par chaîne pendant le projet ? Les concepteurs doivent déterminer si une transmission par courroie ou par chaîne convient à leur projet. Les courroies sont le meilleur choix pour les applications d’entraînement HVAC.

Les courroies sont basées sur la friction et peuvent facilement supporter des vitesses élevées. De nombreux systèmes de circulation d’air dépendent d’un débit volumétrique élevé. Les courroies peuvent fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 3 600 tr/min. Étant donné que les courroies sont un entraînement par friction, elles peuvent glisser en cas de surcharge et causer des blessures au système.

Les chaînes sont utiles pour les applications dans les transmissions de convoyeurs et pour créer une torsion. Les convoyeurs fonctionnent à une vitesse beaucoup plus lente, avec des vitesses inférieures à 350 tr/min selon la force motrice. Pour aider le concepteur à atteindre la vitesse souhaitée, les chaînes sont souvent équipées de nombreux rapports de pignons.

La torsion offre aux chaînes un coup de pouce grâce aux rapports mécaniques. Par conséquent, la nécessité d’un entraînement positif est un must. Il est important de comprendre que les largeurs d’entraînement par courroie et par chaîne peuvent avoir un impact sur les performances.

Comment Les Largeurs D’entraînement De La Courroie Par Rapport à La Chaîne Affectent Les Performances Et Pourquoi C’est Si Important ?

Les courroies utilisées comme entraînements à friction ont un choix de relation d’amplitude limité. Pour transmettre des HP plus élevés, ils devront être plus grands en raison de l’exigence d’une plus grande surface/friction. Les courroies dentées n’ont pas le choix de l’amplitude et sont limitées dans leurs sélections de distance centrale.

Les chaînes, en revanche, sont très adaptables à la conception des machines car elles peuvent être utilisées à n’importe quel entraxe et permettent de transmettre une HP plus élevée dans des dimensions d’enveloppe plus petites. J’ai vu les boîtiers de chaque ceinture ou chaîne fabriqués dans une grande application de type FDA.

Quelles sont les dernières évolutions technologiques (de type alimentaire) des chaînes à rouleaux ? Ceintures ? L’usine fabriquera la chaîne à rouleaux en acier inoxydable 304 ou 600 avec un rouleau solide et une douille solide. Il est facile de nettoyer et de désinfecter les composants sans enlever les coutures.

Les bagues pleines ont une plus grande surface d’appui pour répartir et déplier la charge d’appui. Il y a moins d’étirement lors de l’utilisation d’une bague solide qu’avec une bague fendue hostile. Une fois que les lavages par le bureau sont nécessaires, les courroies auront du mal à fonctionner dans des environnements caustiques humides.

Conclusion

Ces découvertes peuvent aider à ouvrir de nouvelles idées pour les transmissions sur FrictionDrive Vs Chain . Ils pourraient être en mesure de tirer parti du transfert de puissance et de l’efficacité inhérents aux courroies, mais sans sacrifier la précharge.

Question Fréquemment Posée

Est-ce Bien D’avoir Des Vélos à Friction?

Les entraînements à friction sont simples à installer et votre vélo sera prêt à être utilisé comme vélo de banlieue quotidien en un rien de temps. Les entraînements à friction offrent plus de puissance par livre qu’un moteur à moyeu.

Quel Est Le Principe De Fonctionnement D’un Moteur à Friction ?

Un entraînement à friction, également appelé moteur à friction, est un type de transmission qui utilise 2 roues dans la transmission pour transférer la puissance aux roues motrices. Ce système est indéfiniment variable. Le rapport de sortie peut être modifié en déplaçant les disques.

Pourquoi L’entraînement Par Friction N’est-il Pas Utilisé Pour Une Transmission De Puissance Importante

L’entraînement à friction à glissement protège le moteur principal (un tel moteur électrique) contre la surcharge de son arbre d’entraînement. Sans glissement, les entraînements d’engagement ne peuvent pas protéger le moteur contre les surcharges. Les entraînements à friction ne semblent pas adaptés à la transmission de puissance ou à une torsion importante.

Quelle Est La Différence Entre L’entraînement Par Résistance Et L’entraînement Positif ?

Le frottement entre les roues motrices et le chemin de roulement d’une chenille est ce qui génère la force de frottement pour la propulsion. Les machines à entraînement par friction sont les plus couramment utilisées dans l’agriculture générale, tandis que les machines à chenilles à entraînement positif peuvent être utilisées lorsqu’une force de traction supplémentaire peut être nécessaire.