Examen Des Bougies D'allumage Au Ruthénium - Sont-elles Bonnes?

Ne laissez pas les bougies d’allumage de petite taille vous tromper. Une bougie d’allumage ou une charrue d’allumage est un dispositif qui fournit le courant électrique du système d’allumage à la chambre de combustion du moteur à allumage par étincelle. Cela permet au moteur d’être allumé par une étincelle électrique et de maintenir sa pression de combustion.

Les bougies d’allumage sont essentielles pour prolonger la durée de vie du moteur. Ils offriront des performances et une durabilité maximales.

Après avoir fait des recherches sur les bougies d’allumage, j’ai découvert que chaque moteur nécessite un remplacement. J’ai commencé ma recherche pour trouver les meilleures bougies d’allumage et j’ai trouvé le ruthénium. Ils sont plus abordables que l’iridium, mais ils sont supérieurs. Les bougies d’allumage en iridium, également fabriquées par NGK, sont plus chères que le ruthénium.

Parce que la composition génétique du ruthénium est plus difficile que celle de l’iridium, les gens se tournent vers le ruthénium en raison de sa plus grande résistance à l’usure.

Qu’est-ce Qu’une Bougie D’allumage Au Ruthénium ?

Les bougies d’allumage sont mises à jour avec de nouveaux alliages qui offrent une durée de vie plus longue, des performances améliorées et une meilleure propagation des étincelles. Les bougies d’allumage de nouvelle génération de NGK sont maintenant connues sous le nom de bougies d’allumage au ruthénium. Ces bougies sont fabriquées à partir d’électrodes en ruthénium.

Le ruthénium, également connu comme élément chimique, a le symbole Ru et le numéro atomique 44. C’est donc un bon choix pour le contact électrique, ce qui les rend plus résistants à l’usure.

Caractéristiques Des Bougies D’allumage En Ruthénium

Les moteurs modernes nécessitent plus de puissance et consomment moins de carburant. Cela réduit la durée de vie des bougies d’allumage en platine ou en iridium. Les bougies d’allumage au ruthénium sont capables de faire une différence significative dans ce domaine. Deux conceptions différentes offrent une résistance supérieure à l’oxydation et une technologie hautement inflammable, permettant des durées de vie plus longues.

Conception De Pointe DFE Et PSPE

DFE, ou double électrode fine, est un type de conception. Cette conception peut augmenter l’inflammabilité tout en réduisant les émissions pour les moteurs à faible chaleur. Cette configuration NGK brevetée convient aux applications non turbo.

Une autre conception est le PSPE, ou électro platine carrée projetée. Cette conception est idéale pour les moteurs suralimentés et turbo.

Meilleure Durabilité

L’alliage de ruthénium est plus résistant à l’usure que les autres matériaux en platine. Ces bougies sont plus durables que les autres bougies d’allumage en plomb, selon NGK. Il est 2 fois plus durable qu’une étincelle d’iridium et 4 fois plus long que les électrodes de nickel standard. Le ruthénium fonctionne également mieux à des températures plus élevées.

Inflammabilité Supérieure

Ces bougies ont un niveau d’allumage plus élevé, ce qui assure une combustion maximale du carburant. Cela se traduit par une réponse plus rapide de l’accélérateur, une meilleure accélération et un démarrage plus froid.

Le démarrage à froid est plus rapide et vous remarquerez une odeur de gaz brut moins perceptible dans votre échappement dans les premières minutes suivant le démarrage. Vous pouvez également remarquer un démarrage plus contrôlé lorsque vous utilisez les rétrogradages automatiques ou à basse vitesse.

Comment Utiliser Les Bougies D’allumage Au Ruthénium

Le corps en ruthénium des bougies d’allumage en ruthénium a un isolant en porcelaine. La tension au niveau du corps en ruthénium est d’environ 20 000 à 40 000 V après une alimentation en tension ou un coup de pied. Cette énorme quantité de tension est ensuite transmise à travers l’électrode de ruthénium, qui est entourée de porcelaine et de céramique de silicate d’alumine de haute qualité.

Il agit comme un isolant, résistant à la tension de fuite qui pourrait provoquer un court-circuit. La forme nervurée de cet isolant signifie que l’énorme tension doit voyager plus loin pour atteindre l’électrode de terre.

L’électricité qui s’écoule du haut s’écoule vers le bas et tente de passer à l’électrode de terre. La tension traverse rapidement l’espace et l’ionise. Cela crée un allumage, qui enflamme l’essence ou l’essence. Le carburant produit de l’énergie en brûlant et le moteur utilise cette puissance pour fonctionner.

Remarque : Faites attention aux fuites de tension. Pour un accélérateur en douceur, changez et nettoyez votre bougie tous les deux jours. Le manuel recommande de changer la bougie tous les 100 km. La bougie s’use plus vite lorsque le véhicule est à l’arrêt dans la circulation.

Vous Pouvez Acheter Des Bougies Au Ruthénium :

NGK propose de nombreux excellents produits pour le marché secondaire de l’automobile afin de fournir de la puissance aux moteurs d’aujourd’hui. Le ruthénium HX n’est qu’un exemple. Celui-ci est supérieur en résistance à l’oxydation grâce à l’utilisation de conceptions de pointe PSPE et DFE. La technologie avancée à haute inflammabilité et la fonction améliorée de formation de cloques/anti-pelage en ont fait notre préférée.

Quels Sont Les Avantages De L’utilisation De Bougies D’allumage Au Ruthénium

  • Augmentation de l’efficacité énergétique : les anciennes bougies d’allumage ne fonctionneront pas aussi bien que les nouvelles. Votre moteur fonctionnera plus efficacement si vous remplacez les bougies usées par des bougies en ruthénium. Ce petit accessoire améliorera l’efficacité énergétique à long terme.
  • Augmentation de la réponse du moteur : vous bénéficierez d’une accélération et d’une réactivité en douceur lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.
  • Réduit le fonctionnement irrégulier : ceux en ruthénium fournissent suffisamment d’allumage pour démarrer le processus de combustion de votre moteur. Votre outil peut également adoucir le ralenti rugueux.
  • Réduisez les risques d’endommager les composants. Remplacez votre bougie défectueuse par des bougies au ruthénium. Le premier peut entraîner des ratés, une mauvaise accélération et d’autres problèmes d’allumage.
  • Amélioration de la fiabilité : La bougie d’allumage est un élément essentiel au démarrage de votre voiture.

Importance Et Utilisation De L’écartement Des Bougies D’allumage

Pour améliorer les performances du moteur, vérifiez que les bouchons ont le bon écart. Cet écart permet à la tension appropriée d’enflammer le carburant et de créer une combustion qui fait tourner le moteur.

Un réglage incorrect de l’écart entre les bougies peut endommager votre moteur. L’étincelle doit être suffisamment faible pour allumer le moteur et compléter la combustion. Pour des écarts plus larges, vous pourriez rencontrer des ratés à des vitesses plus élevées.

L’écart d’usine pour votre moteur peut différer en raison de la consolidation des pièces. Bien que le réglage de l’écart puisse varier d’un véhicule à l’autre, la plupart se situent entre 0,028 et 0,060. Reportez-vous à l’autocollant antipollution de votre moteur pour connaître l’écartement correct des électrodes. La taille des bougies et le type de siège détermineront le serrage des bougies.

FAQ

Quel est le problème avec une bougie défectueuse ?

A: Plusieurs symptômes sont énumérés ci-dessous

  • Retour de flamme lors de l’accélération
  • Démarrage difficile de votre moteur ou ralenti irrégulier
  • L’économie de carburant a chuté de manière significative
  • Si votre véhicule ne fonctionne pas aussi bien qu’à l’habitude,

À quelle fréquence dois-je changer mes bougies au ruthénium ?

R : Le changement dépend du type de bougies d’allumage de votre véhicule. Les bougies d’allumage à haut rendement dureront plus longtemps que les bougies ordinaires. La plupart des mécaniciens recommandent de changer vos bougies d’allumage au ruthénium tous les 100 000 milles. Si votre moteur n’est pas en parfait état, cet intervalle peut varier. Vérifiez leur usure et remplacez-les si nécessaire.

Conclusion

Vous pouvez rencontrer une faible économie de carburant et endommager les composants de votre véhicule si vous ignorez les bouchons défectueux. Il est important de remplacer immédiatement les prises défectueuses. Laquelle est meilleure que les dernières bougies au ruthénium ?

Les bougies d’allumage au ruthénium sont la dernière avancée technologique en matière de bougies d’allumage. Les bougies d’allumage spéciales en alliage de ruthénium durent 4 fois plus longtemps que les bougies d’allumage standard en nickel. Ces bougies pourraient être considérées comme des bougies d’allumage à vie en raison de leur résistance accrue à l’usure.