Il n’en est pas moins important. Les portes-fenêtres de la maison Gamble partagent le même souci du détail que le reste de la maison et de la pièce.

Les objets ordinaires peuvent devenir des beaux-arts lorsqu’ils sont utilisés avec génie.

William Morris est l’auteur de l’une des citations les plus connues du mouvement Arts & Crafts. Morris, qui était à la fois designer et philosophe, était également un activiste social. Morris a déclaré: « N’ayez rien dans votre maison que vous ne sachiez être utile ou beau. »

Charles et Henry Greene, frères, étaient des personnalités éminentes du mouvement Arts & Crafts aux États-Unis. Bien qu’ils n’aient pas été directement impliqués dans les aspects sociaux du mouvement, ils ont pratiqué de nombreux principes de conception. Charles Greene a décrit leurs principes d’architecture domestique comme un moyen de rendre agréables les choses nécessaires et utiles. Les Greenes ont fait Morris ou un et. Ils croyaient que les objets pouvaient être beaux et utiles. Cette idée simple est au cœur de leur plus grand travail.

Les choses communes ont été rendues extraordinairement belles par Greenes. Nous nous concentrerons sur les portes et les armoires de la salle de bain et de la cuisine. Nous vous emmènerons dans un grand tour à travers le don des Greene d’élever les éléments quotidiens à l’art avec des photos de 10 maisons Greene & Greene, de petite à grande.

Il n’y a pas de petits détails dans une maison Greene & Greene. Les articles de tous les jours sont fabriqués avec la même compétence et le même soin que les pièces maîtresses et sont conçus avec le même mélange minutieux de forme et de fonction. Une armoire pour une chambre de domestique serait plus simple et moins chère, mais elle serait tout de même aussi solide qu’une salle à manger encastrée.

Il Fut Un Temps Où Il N’y En Avait Pas.

Il y a une place pour tout. La maison Bolton a été construite pour accueillir le nouveau téléphone.

Les maisons modernes ont une cuisine qui est utilisée comme espace de rassemblement central et peut-être le seul endroit où toute la famille se réunit. Il s’agit d’une nouvelle tendance en Amérique urbaine/suburbaine, où les cuisines étaient autrefois petites et souvent réservées aux travailleurs embauchés. Le changement a été rendu possible par de grandes cuisines qui s’intègrent bien avec le reste de la maison. Les cuisines qui ne ressemblent pas à un sauna ont été rendues possibles par la climatisation centrale.

Il n’est pas impossible de voir à l’abri des regards. Cette armoire à pharmacie, située dans le garage Gamble, est élégamment conçue et bien construite.

Des transformations similaires se sont produites dans les salles de bains. Il y a cent ans, la salle de bain était considérée comme un refuge. Beaucoup de gens considèrent aujourd’hui une salle de bain comme un sanctuaire. Les baignoires modernes en marbre et équipées d’un bain à remous ne ressemblent que de manière passagère à leurs prédécesseurs.

Placard sur mesure. Les portes de placard Jenny Reeve House sont un élément de design important et ont un but pratique.

Les cuisines et les salles de bains étaient presque toutes utilitaires dans le monde dans lequel vivaient Charles et Henry Greene. La cuisine était rarement vue par leurs riches clients. C’était un endroit où seul le personnel pouvait passer du temps. L’attention portée par l’architecte aux détails dans ces pièces n’en valait pas le coût. Malgré leurs petites commandes, les Greene ont prêté attention aux détails dans les salles de bains et les cuisines comme ils l’ont fait pour tous les autres aspects du travail.

Dans La Cuisine

C’était comme en 1906. La maison DeForest a été construite avant les bungalows ultimes. C’était petit, mais la cuisine avait des détails élégants.

Rares sont les salles de bains et les cuisines centenaires intactes. La maison Gamble est cependant en grande partie inchangée depuis cette époque. Certains éléments originaux ou reproductions sont conservés dans des pièces restaurées des maisons Greene & Greene. La maison de Caroline DeForest a conservé sa cuisine d’origine, jusqu’aux comptoirs en bois.

La maison DeForest est un excellent exemple du travail de Greenes avant les bungalows ultimes. Cette maison de 2 700 pieds carrés a été construite en 1906 et possède de nombreuses caractéristiques uniques. L’entrée principale de la maison est située de l’autre côté de la rue. Une passerelle mène à un porche couvert. Une entrée à double porte mène à un espace de vie avec un mur au-dessus d’un siège de fenêtre.

Tout en une rangée. Les armoires de garde-manger DeForest avaient des portes stylisées en planches et à lattes. Les nombreuses têtes de vis exposées pointent dans la direction du grain du bois.

La cuisine est petite et simple. Les armoires présentent une conception simple mais élégante de planches et de lattes avec des centaines de vis en laiton. La conception de la fente des vis est conforme au sens du grain du bois. C’est une touche subtile et méticuleuse.

Chef-d’œuvre de l’érable. Mary Gamble n’aurait jamais été dans sa cuisine. Cependant, les armoires de sa maison sont aussi belles que n’importe quelle autre dans la maison.

Bien que la cuisine de la maison Gamble soit plus grande que la moyenne, elle reste assez grande. De nombreux propriétaires connaissent son aménagement en îlot central. Ce n’est pas une conception de cuisine moderne typique. Les armoires en érable sont très attrayantes. La superbe salle à manger est reliée au garde-manger du majordome adjacent.

En réponse au tremblement de terre de 1906 à San Francisco et pour empêcher la vaisselle de tomber au sol pendant les secousses, de nombreuses armoires Greene & Greene ont été construites avec des portes coulissantes plutôt que des portes battantes.

La Plus Petite Pièce

La salle à manger est située sur la droite. Entre la cuisine et la salle à manger, se trouve le garde-manger des majordomes Gamble House. Il comprend des armoires du sol au plafond et des armoires murales.

Blanc. Murs blancs. Sols blancs. Luminaires blancs. Tout blanc. C’est une description juste des salles de bains d’il y a 100 ans. Les Greenes n’ont pas fait grand-chose pour améliorer cette situation. Le blanc était la couleur préférée des clients. Les Greene ont cependant réussi à unifier la salle de bain et le reste de leur maison.

C’est un signe des temps. Le blanc était la couleur préférée des salles de bain dans les années 1900 car elle était considérée comme sûre. La salle de bains principale de Gamble faisait écho à ce principe, mais elle était conçue en harmonie avec le reste.

Les vanités modernes n’étaient pas encore courantes, mais chaque salle de bain avait une armoire à pharmacie. Charles et Henry ont choisi d’utiliser des armoires sur mesure plutôt que des conceptions stériles et sans relief.

C’est un vrai reflet. L’armoire à pharmacie de la maison Pasadena de Charles Greene contient des éléments que l’on retrouve dans les boiseries d’autres parties de la maison.

La maison de Robert Blacker est vraiment magnifique. Il dispose d’une armoire à pharmacie et de deux vitraux qui ont été intégrés pour créer une œuvre d’art.

Un pour les Blackers. Le détail du support était également présent dans le meuble de salle de bain de la maison Blacker.

C’est un détail merveilleux qui transforme un espace simple en un bel endroit. Ce détail peut être utilisé dans de nombreux endroits de la maison.

Faire Une Entrée

Détails subtils. Les portes intérieures de la maison Freeman Ford ont beaucoup de détails. Les nuages et les luminaires en verre d’art ajoutent de l’élégance à la maison de manière subtile.

Quiconque a été en contact avec le travail de Greene & Greene aura vu leurs superbes portes d’entrée. Bien que la porte de la maison Gamble avec le motif de chêne vivant de Californie soit la plus connue, de nombreuses autres maisons telles que la Ford et la Blacker ont des entrées saisissantes remplies de détails incroyables.

Les entrées principales de ces maisons sont impressionnantes, mais il y a beaucoup de belles portes communes à toutes. Le vocabulaire de conception lie les portes ensemble, comme pour de nombreux éléments d’une maison Greene & Greene.

Ce n’est pas votre porte moyenne. La porte Halstead révèle les variations des composants de porte qui sont plus difficiles à construire.

Les coups de soleil sont de longs éléments qui ont été inclinés vers le haut pour simuler les rayons du soleil dans les portes et les fenêtres de la maison Gamble. Des supports plus noirs se trouvent sur de nombreuses portes et fenêtres extérieures de la maison Blacker. De nombreuses portes intérieures de la maison Freeman Ford sont dotées d’un verre d’art similaire à la porte d’entrée principale. Greene & Greene est un fier défenseur des thèmes récurrents.

Les dépendances ne sont pas une réflexion après coup. Les portes de garage de la maison Gamble ont des rails ou des panneaux cloudlift. Cette caractéristique est répétée dans toute la maison principale.

Les Greene ont reçu une modeste commission pour construire la maison Halstead. Il était à l’origine petit et n’avait qu’une seule chambre.

Même cette maison modeste nécessite beaucoup d’attention aux détails. Les portes intérieures ont souvent quatre panneaux au lieu de trois. Le panneau inférieur au centre est plus petit que ceux qui le bordent. Au lieu d’être étagés, les rails entre les panneaux sont inclinés de sorte qu’ils rencontrent le panneau le plus court. Ce détail subtil est incroyable et inspire l’émerveillement à l’idée que quelqu’un le fasse.

Les portes de garage peuvent recevoir le traitement complet dans certains cas. Aujourd’hui, la plupart des portes de garage sont génériques. Vous pouvez voir le garage Gamble House avec ses ascenseurs et ses chevilles disposés de manière créative, et vous serez clair sur son héritage Greene & Greene.

Retraite active. Charles Greene a passé ses dernières années à travailler dans son atelier de Carmel (Californie).

Charles Greene, sa famille et leurs biens ont déménagé au nord de Carmel en Californie, où il a poursuivi l’architecture à un rythme plus lent. Il y avait de nombreux designs exceptionnels qu’il a créés au cours de ses années, ce qui était assez différent de la norme Greene & Greene. La maison DL James est la plus remarquable. La maison James est un magnifique témoignage du génie de Charles Greene et de la beauté naturelle du nord de la Californie.

Vue de l’arrière. Aussi important que l’entrée principale de la maison Blacker, l’arrière est tout aussi important. Il est important d’avoir des éléments de design et des éléments fédérateurs.

La toile principale de Charles au cours des 30 dernières années était son studio Carmel. À ce jour, vous pouvez encore voir la main du maître. Ses étonnantes sculptures sur les portes sont une merveille. Les croquis au crayon et les dessins à la craie de Charles sont encore visibles sur certaines de ses sculptures. La liste des projets de Charles était plus que son temps sur Terre.

Même si les éléments de construction sont devenus des marchandises, il est important de se souvenir d’une époque où chaque détail était pris en compte. Aujourd’hui, une telle qualité n’est accessible qu’aux personnes extrêmement riches. Peut-être que le pendule reviendra dans la direction opposée.

Nous pouvons encore regarder le passé et garder espoir.

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