Knolly Warden - Premier Tour

Notre avis

Le cadre Warden n’est certainement pas bon marché, mais c’est très amusant sur la piste et adore être jeté

. Achetez si, vous voulez un vélo de piste percutant qui démange pour une conduite ludique. geo Inconvénients : l’avant n’est pas aussi performant que l’arrière, acheminement des câbles désordonné, cockpit légèrement court

Le look des montures de la marque canadienne peut diviser les opinions, mais c’est la conduite qui nous intéresse. Son nouvel importateur britannique signifie que les coureurs des deux côtés de l’Atlantique devraient désormais pouvoir obtenir un échantillon plus facilement qu’auparavant.

Configuration Accrocheuse

Il n’y a pas moyen de s’éloigner du système de suspension Fourby4 accrocheur de Knolly. Avec autant de pivots impliqués dans cette conception à double liaison, les concepteurs de Knolly ont fait de leur mieux pour assurer de longs intervalles de maintenance en utilisant des roulements à cartouche à contact oblique sur tous les pivots principaux et des bagues Igus dans les endroits à faible contrainte.

La conception fourby4 à double liaison de Knolly est axée sur une traction maximale : la conception fourby4 à double liaison de Knolly est axée sur une traction maximale

Les gars de Decade Europe qui ont spécifié notre essai routier tenaient à rendre justice au cadre coûteux, ils ont donc boulonné des composants impressionnants, notamment des roues Mavic légères et une transmission SRAM à 11 vitesses. C’est dommage que notre Warden ne soit pas venu avec une tige de selle télescopique – ce serait la première chose que nous ajouterions au vélo.

Client Dynamique

Après avoir essayé les deux paramètres de géométrie, nous nous sommes installés sur le plus bas des deux, ce qui a laissé le BB à un respectable 335 mm du sol et a lancé l’angle de tête à 65,4 degrés. Il a fallu de sérieux efforts pour que le choc DBInline soit aussi vivant que nous le souhaitions, mais une fois que nous avons trouvé le point idéal, le gardien a pris vie.

Des descentes techniques, des virages serrés, des sauts et des chutes maladroites ont contribué à mettre en évidence l’agilité et le zeste inhérents au Knolly pour être projeté d’un côté à l’autre, manuel, pompé et sauté.

Le gardien est bien debout pour un peu de temps d’antenne : le gardien est bien debout pour un peu de temps d’antenne

Le directeur est bien prêt pour un peu de temps d’antenne

Bien que l’arrière ait prouvé qu’il était capable de gérer une raclée sérieuse de manière douce et contrôlée, à mesure que la vitesse augmentait, nous ne nous sentions pas aussi stables à bord du Warden que sur d’autres gros vélos de trail que nous avons montés récemment. Nous pensons que cela était dû en partie à l’équilibre de la suspension entre l’avant et l’arrière de la moto – même si la fourche Manitou était lisse, elle ne semblait tout simplement pas aussi performante que l’arrière.

L’escalade est une affaire assez agréable à bord du Warden, avec beaucoup de traction sur la roue arrière pour les sections vraiment lâches et difficiles. Hors de la selle, nous nous sommes retrouvés à nous cogner constamment les genoux sur les énormes boucles créées par l’acheminement des câbles, ce qui aurait besoin d’un peu de rangement.

Le cockpit n’est pas le plus long (notre cadre moyen avait un tube supérieur efficace de 606 mm), ce qui signifie que lors de montées très raides, vous obtenez une certaine élévation de la roue avant. Ce n’est pas un dealbreaker cependant, et n’enlève rien à ce qui est par ailleurs une conduite très amusante et agile.

Spécification testée :

  • Cadre : alliage 6066, débattement de 150 mm (5,9 pouces)
  • Fourche : Manitou Mattoc Pro, débattement de 160 mm (6,3 pouces)
  • Amortisseur : Cane Creek DBInline
  • Transmission : SRAM X01 (1×11)
  • Roues : roues Mavic Crossmax
  • Pneus : Mavic Crossmark Charge 27,5 × 2,4 pouces (F) et Roam 27,5 × 2,2 pouces (R)
  • Freins : Guide SRAM RS
  • Barre : Kore OCD, 800 mm
  • Potence : Kore Repute, 35 mm
  • Tige de selle : Kore Torsion
  • Selle : Koré
  • Poids : 14kg (140 kg), taille moyenne avec pédales

Spécifications Du Produit

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