Portefeuille d’architecture

La préparation de votre portefeuille d’architecture n’a rien à voir avec les mises en page ou le formatage. L’ARCHIVAGE DE TOUS VOS TRAVAUX est l’étape la plus importante dans la préparation de votre portfolio d’architecture.

Cela peut sembler intuitif et simple, mais c’est quelque chose que les architectes seniors et juniors négligent souvent.

Un méga-pack de ressources a été créé pour vous aider dans votre recherche d’un emploi d’architecte. Il comprend une variété de lettres de motivation et de curriculum vitae. Obtenez un exemplaire gratuit en cliquant ici

Faites-en Une Routine Quotidienne

Il est important de garder une trace de tout votre travail et de le sauvegarder régulièrement tout au long de votre carrière. Conservez une copie de tout ce que vous faites, même si vous pensez que vous n’en aurez jamais besoin. Un événement de calendrier récurrent est un excellent moyen de vous rappeler chaque mois de sauvegarder votre travail.

Copier et coller ne prend que quelques instants, mais cela en vaut vraiment la peine.

Il est plus courant de numériser des documents et de photographier des modèles en école d’architecture. C’est pourquoi?

C’est parce qu’en école d’architecture, votre projet est . Il est évident que vous avez consacré beaucoup d’efforts et de temps à ce projet, il est donc important de documenter votre travail.

Une fois que nous sommes dans le « monde réel », nous devenons moins attachés à nos projets de bureau. C’est peut-être un projet d’équipe, et vous vous sentez moins propriétaire.

C’est la même situation que la location d’une voiture. Combien de personnes prennent des photos de leur voiture de location, puis la lavent avant de la rendre ? Rien.

Peu importe que vous vous sentiez plus ou moins connecté à votre projet de travail. Il est important de garder une trace de tout le travail que vous avez accompli au cours de votre carrière en architecture. Ceci est important non seulement pour un futur emploi, mais aussi pour planifier votre carrière et les évaluations annuelles. Sans savoir où vous êtes, il est difficile de savoir où vous voulez aller.

N’essayez Pas De Mettre Tous Vos œufs Dans Le Même Panier.

Je me souviens qu’une de mes anciennes camarades de classe s’est fait voler son ordinateur portable et tout son travail pendant sa thèse. Elle était sans son ordinateur portable pendant des mois.
Je recommande d’avoir trois méthodes pour archiver les mêmes données. Bien que cela puisse sembler excessif, une fois l’information perdue, elle est irrécupérable.

1. Disque dur de l’ordinateur.

Il s’agit de l’option de stockage par défaut. Il s’agit de la méthode de stockage par défaut. Les ordinateurs peuvent être corrompus, perdus, abandonnés ou perdre des informations de diverses manières, tout comme je l’ai vécu.

AVIS : La sécurité n’est pas une bonne idée. La température du coffre-fort peut facilement monter au point de fondre dans un incendie. Le matériel électronique ne sera pas accepté, mais le papier fonctionnera.

2. Disques Durs Externes

Alors que la capacité de stockage des disques durs augmente chaque année, leur coût a diminué. Un disque dur de 2 To est disponible pour moins d’un 1 To. Vous devez traiter les disques durs comme des livres et les placer sur une étagère.

Chaque année, achetez un périphérique de stockage plus grand. Toutes les données de l’année précédente doivent être copiées sur le nouveau lecteur. Les anciennes informations peuvent toujours être conservées en tant qu’archives. De cette façon, même dans le pire des cas, vous ne perdrez jamais plus de données que 12 mois.

Vous devez conserver les disques à différents endroits. Un incendie ou une inondation pourrait effacer tout votre historique de travail. L’un peut rester au travail et l’autre à la maison.

3. Stockage Basé Sur Le Cloud

Le stockage basé sur le cloud est une excellente option, malgré les problèmes de confidentialité. Le stockage en nuage est une excellente option pour stocker vos données.

Ce n’est pas idéal, car les serveurs peuvent tomber en panne et les données peuvent être perdues même avec les sauvegardes. L’accès à vos informations est très précieux, peu importe où vous vous trouvez.

Comment NE PAS Sauvegarder Vos Informations

1. Les Caméras Peuvent Utiliser Des Cartes SD Et Des Appareils Similaires Avec Leurs Cartes SD

1 Les caméras peuvent utiliser des cartes SD et des appareils similaires avec leurs cartes SD

Les cartes SD sont connues pour perdre des données. La capacité d’une carte SD à remplacer et à conserver les informations n’est pas aussi robuste que les disques durs traditionnels. Il peut également être facilement perdu.

2. Uniquement Des Copies Papier

C’est moins un problème aujourd’hui. Cependant, vous devez photographier et/ou numériser toute œuvre créée dans votre bureau ou studio.

De nombreux facteurs peuvent entraîner la perte d’informations sur papier, notamment un incendie, des dégâts des eaux et une détérioration. Pour numériser des copies papier grand format, apportez-les à votre imprimante locale.

3. Archiver le produit final

L’architecture, comme tout autre domaine du design, concerne autant son fonctionnement que le résultat final. Vous devez archiver votre travail à des moments réguliers tout au long du processus de conception.
Il s’agit généralement des phases conceptuelles, de conception schématique, de développement de la conception, du document de construction et de développement de la conception d’un projet de bureau typique.

Il est important de garder une trace de tous les croquis et diagrammes créés en cours de route. C’est une erreur de ne pas montrer la pensée derrière votre travail lorsque vous présentez un portfolio.

Comment sont venues les décisions de conception ?

Expliquez que le noyau est situé du côté nord. Il est important d’expliquer POURQUOI le noyau se trouve du côté nord du bâtiment.

Lorsque Votre Travail Est « Frais », Documentez-le.

Il est important d’enregistrer et d’archiver votre travail immédiatement après qu’il soit terminé. Photographier un modèle ne devrait pas prendre plus d’un mois. Il sera à son meilleur lorsqu’il sera juste terminé.

Imprimez et/ou archivez tous les documents de construction que vous avez terminés. Cela vous permettra de conserver certains types de fichiers, selon la politique de votre bureau. Pour déterminer quels matériaux conviennent à vos dossiers, vérifiez auprès de la personne de bureau appropriée.

« Je le copierai quand même, pour le montrer à mon prochain employeur. »

Cette hypothèse doit être mûrement réfléchie. Vous constaterez peut-être que votre prochain employeur n’approuve pas que vous puissiez copier toutes les informations de votre ancienne entreprise.

Ils pourraient également supposer que vous ferez exactement la même chose pour eux. Les fichiers Revit et CAO sont les informations les plus importantes dans un bureau car ils contiennent l’essentiel de leurs propriétés intellectuelles.

J’ai le modèle CAO, donc je vais bien

Ne présumez pas que le fait d’avoir des fichiers CAO se traduira automatiquement par tous les outils nécessaires. Les fichiers plus anciens peuvent être difficiles à ouvrir dans un logiciel plus récent. Liens, bordures, tableaux de plumes, etc. Faire imprimer votre travail peut être un véritable cauchemar. N’oubliez pas de dater tous vos travaux. Il est important de garder une trace de la date à laquelle vous avez créé quelque chose afin que votre portefeuille puisse être organisé des mois, voire des années plus tard.

Cela aurait dû vous rappeler que vous devez suivre et hiérarchiser vos ressources les plus importantes.

Vous cherchez l’emploi de vos rêves en architecture?
Voir les ressources du guide de l’architecte.

Un méga-pack de ressources a été créé pour vous aider dans votre recherche d’un emploi d’architecte. Il comprend une variété de lettres de motivation et de curriculum vitae. Obtenez un exemplaire gratuit en cliquant ici

Bonne chance!