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Notre réseau mondial d’itinéraires de bikepacking s’étend sur près de 50 pays et comprend plus de 300 itinéraires uniques et organisés.

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Nuitées locales

Le projet Local Overnighters est un effort international visant à cartographier et à documenter les itinéraires de vélo de nuit à travers le monde. Il a été créé par des habitants dans leur arrière-cour.

Notre publication imprimée semestrielle, The Bikepacking Journal, est disponible. Chaque numéro contient des écrits inspirants et des photographies époustouflantes. Vous pouvez trouver des détails sur les trois problèmes les plus récents ici. Pour le recevoir par courrier (partout dans le monde), rejoignez la Bikepacking Collaborative. Ou cliquez ici pour télécharger une sélection d’histoires au format numérique.

Les illustrations fantaisistes de Jinny Chen ont attiré notre attention et nous étions impatients d’en savoir plus. Voici une sélection de dessins de Jinny sur le bikepacking avec des animaux et une interview d’elle sur le processus qui les sous-tend.

Jinny Chen, une artiste taïwanaise qui vit en Suède, est Jinny. Jinny a étudié l’aménagement paysager et l’horticulture à l’université dans l’espoir de concevoir et de dessiner des jardins. Elle n’y est pas parvenue et elle s’est depuis recentrée sur son travail. Conjuguant ses deux passions, le dessin et le cyclisme, elle crée désormais des illustrations animalières fantaisistes. Elle espère partager la joie et l’excitation du cyclisme avec les autres. Jinny a eu la gentillesse de répondre à quelques questions et de nous donner un aperçu de son travail. Ci-dessous l’interview complète.

Pourquoi avoir choisi d’illustrer les vélos de bikepacking aux côtés d’autres animaux ?

J’aime le vélo parce que cela me procure de la joie et m’emmène dans de beaux endroits du monde naturel. C’était amusant au début de dessiner de belles vues ou des endroits que je voulais visiter. Il me manquait quelque chose quand je dessinais juste un motard avec de belles vues. Un lapin est venu à côté de moi un jour alors que je rentrais chez moi en pédalant. C’est alors que j’ai eu l’idée de dessiner des animaux que les cyclistes voient. J’ai essayé différents animaux jusqu’à ce que j’en trouve un qui me plaise. Cela a rendu mes dessins vivants et plus amusants. J’ai commencé à avoir hâte de rencontrer des animaux pendant que j’étais à vélo.

Comment choisir les animaux à dessiner ?

J’en ai vu beaucoup lors de mes voyages à vélo. Certains me viennent à l’esprit lorsque je me douche et certains sont même dans mes rêves. Je fais généralement des recherches sur l’animal avant de le dessiner. Ensuite, ces faits sont combinés avec mes sentiments sur l’animal. J’aime dessiner des animaux et des bikepackers de manière imaginative et humoristique.

Mes dessins montrent les humains plus petits que les animaux et la nature dans la plupart des cas. Parce que je crois que les humains sont tellement plus petits que la nature, il est important de respecter et d’être ami avec la nature et de ne pas essayer de la maîtriser. C’est la base de mes dessins.

Quel est l’impact du vélo sur votre travail ?

Les voyages à vélo sont un excellent moyen de s’amuser et j’adore les souvenirs qu’ils me rappellent. Mon travail vise à répandre la joie du cyclisme et à encourager les autres à pratiquer ce sport. Pour partager la joie que je ressens à vélo, j’aime créer des dessins joyeux et colorés.

Parlez-nous de vos aventures de bikepacking.

Bien que je n’aie pas encore fait de voyages de bikepacking de quelque durée que ce soit, j’ai fait plusieurs voyages plus courts. Mon premier voyage en bikepacking, de Göteborg en Suède à Skagen au Danemark, est toujours gravé dans ma mémoire. Mon partenaire et moi avons pris le bateau pour le Danemark avec nos vélos et avons commencé à pédaler vers le nord sur environ 40 km. Les vues le long du chemin étaient si incroyables que j’ai roulé juste au-dessus d’un tas de verre brisé à cinq kilomètres. Cela a causé une crevaison dramatique. Même si c’était ennuyeux, cela s’est avéré être un souvenir hilarant du voyage. Nous avons également fait du vélo jusqu’au point le plus au nord du Danemark, où nous avons rencontré plusieurs phoques mignons. C’était un souvenir amusant pour moi puisque je ne les avais jamais vus dans la nature.

Un autre voyage à vélo mémorable a été celui que j’ai fait de Göteborg à Vallda Sand, une réserve naturelle. C’était environ 40 km aller simple. C’est un mélange de campagne et de côte. Il y a de belles vues sur la mer et vous pouvez rencontrer des animaux comme des chevaux, des hérissons et des lapins. Souvenir amusant de ce voyage, nous avons vu 10 à 15 vaches nager dans l’océan. J’ai trouvé ça vraiment drôle et j’ai décidé de les dessiner.

Que voulez-vous que votre dessin vous emmène ?

J’adorerais faire des livres d’images et faire du vélo avec des animaux est quelque chose que je veux poursuivre à l’avenir. Une exposition personnelle de mes dessins serait super. J’espère que mon nom sera mentionné lorsque les gens parleront de l’art du bikepacking.

Quel est votre dessin préféré ?

Ce que je préfère, c’est voir un cycliste plonger avec un crocodile. Les humains sont égaux à toutes les choses dans le monde, je crois. Je veux me lier d’amitié avec les animaux et m’amuser avec eux. Bien que ce soit un rêve impossible à réaliser dans la vraie vie, je l’ai réussi dans mon dessin. De plus, j’adore plonger et faire du vélo. Ce serait un rêve incroyable de pouvoir faire du vélo et plonger avec un Crocodile !

Veuillez nous parler de vos outils et de votre processus de dessin.

Mes relations avec les outils que j’utilise pour l’aquarelle sont très fortes. Quand j’avais 12 ans, j’ai commencé à dessiner à l’aquarelle. J’utilise toujours la même palette aujourd’hui. Mes voyages ont emporté ma palette avec moi.

Le set d’aquarelle transparente Holbein et les pinceaux Winsor & Newtons sont quelques-uns des autres outils que j’utilise. Ils font partie de ma vie de dessin depuis de nombreuses années et je suis satisfait de leur qualité.

Le dessin numérique est fait avec une carte Wacom qui se connecte à mon ordinateur portable. J’utilise ensuite Photoshop pour dessiner dessus. Pour un artiste numérique débutant comme moi, il est très facile à utiliser. Je prévois de le mettre à niveau vers une tablette graphique afin de pouvoir créer de l’art numérique plus complexe.