Liv Intrigue Avancé 1 Avis

Léger, agile et ludique avec peu de compromis

  GBP ,199.00 RRP | USD | EUR Liv Intrigue Advanced 1 Liv br_bikesMtb BR1653 5/1/0/

Notre avis

Solide polyvalent sans aucune déception particulière, et le faible poids du cadre est idéal pour les cyclistes légers

Avantages : le cadre ultra-léger le rend facile à manœuvrer ; la suspension arrière en peluche offre une conduite en douceur ; peu de compromis sur les spécifications Inconvénients : Ne supporte pas la vitesse aussi bien que certains ; sujet au bob à pédales

Bien que vous ayez peut-être vu l’ambassadeur VTT de Liv, Rae Morrison, sur un vélo d’enduro Hail à débattement de 160 mm, l’Intrigue de 140 mm est l’option la plus robuste disponible pour les acheteurs britanniques.

Mais ce Liv Intrigue Advanced 1 est planté sur des roues 650b agiles, a un cadre en carbone léger et dispose d’une suspension qui inspire confiance.

Liv Intrigue Avancé 1 Image

Grâce à son triangle avant en fibre de carbone – fabriqué avec un lay-up créé spécifiquement pour les femmes – le Liv était le vélo le plus léger du test de groupe de quatre vélos dont il faisait partie – opposé au Canyon Spectral WMN CF 8.0, Juliana Maverick CR et Scott Contessa Genius 910 – à 12,73 kg.

Économisant encore quelques grammes, la biellette de culbuteur est également en carbone.

La première chose que vous remarquez avec ce vélo, c’est à quel point il est incroyablement léger. Steve Behr

L’Intrigue est disponible en très petit, petit et moyen, mais vous ne pouvez pas acheter un grand. Pour moi, à 1,5 m 5 pouces / 165 cm, c’était correct, mais les pilotes plus grands peuvent trouver le cockpit un peu à l’étroit.

La géométrie de Liv n’est pas particulièrement extrême ou progressive, et les dimensions sont en commun avec les vélos de trail classiques. Bien que ce ne soit pas le vélo le plus long en termes de portée (432 mm, moyen), l’Intrigue a un long tube supérieur efficace (592 mm), offrant une bonne quantité d’espace pour pédaler.

Ce vélo est définitivement plus ludique et facile à manipuler, et il peut accueillir des pneus jusqu’à 2,6 pouces de large pour rouler en toute confiance dans les rocailles.

Kit Liv Intrigue Avancé 1

Avec le cadre, les roues en carbone Giant TRX-1 Composite étaient les plus légères testées. C’est une bonne idée que les roues soient également configurées sans chambre à air.

Bien que l’angle de tête ne soit pas le plus lâche à 66,5 degrés, Liv encourage la descente en spécifiant une fourche robuste Fox 36 Performance Elite à débattement de 150 mm à l’avant.

Cela fonctionne bien en conjonction avec l’amortisseur Fox DPX2 Performance, qui est sensible aux petites bosses, offrant une conduite douce et beaucoup d’adhérence à l’arrière.

La suspension arrière est assez sensible, ce qui se traduit par une bonne traction des roues arrière. Steve Behr

La transmission SRAM GX Eagle est une performance de milieu de gamme décente et je n’ai eu aucun problème avec elle.

Bien que les freins SRAM G2 fonctionnent solidement dans toutes les conditions et que le réglage du point de contact soit un excellent ajout, ils ne peuvent pas égaler la puissance de freinage des Shimano XT sur le Canyon.

Pendant que je suis pointilleux, je n’aime pas la façon dont les câbles sont laissés assez longs, ce qui crée un peu de désordre autour du guidon.

De plus, alors que je me suis plaint du compte-gouttes court de 100 mm sur le modèle de l’année dernière, je n’ai pas pu obtenir le poteau de 150 mm fourni cette année suffisamment bas dans le cadre pour avoir la selle à la bonne hauteur pour pédaler. Pour moi, un poteau de 125 mm trouverait le meilleur équilibre entre chute et longueur.

Impressions De Course Liv Intrigue Advanced 1

La première chose que vous remarquez avec ce vélo, c’est à quel point il est incroyablement léger. Que vous le déchargez de la voiture ou que vous le lanciez dans les virages, il se sent sans effort. Combiné avec les roues 650b, cela permet une conduite agile.

Un angle de tête moyen de 66,5 degrés lui donne une sensation de direction directe satisfaisante pour une maniabilité calme.

Ce n’est peut-être pas le vélo le plus gros ou le plus agressif, mais le Liv se sent plus stable dans les descentes que le Canyon (l’autre vélo à roues 650b), grâce à ses bases et sa portée plus longues et à sa suspension douce.

L’Intrigue n’est pas le vélo le plus rapide, mais il est amusant et polyvalent Steve Behr

Avec son châssis rigide à montants de 36 mm, la fourche vous permet d’aborder des pistes plus accidentées avec un peu plus de confiance.

La suspension arrière est assez sensible, ce qui se traduit par une bonne traction des roues arrière, mais au détriment d’une certaine efficacité de pédalage.

J’ai dû utiliser le verrouillage de l’amortisseur pour limiter le bob de la pédale, et la pression doit être soigneusement équilibrée pour maintenir suffisamment d’affaissement pour les descentes sans introduire trop de mouvement de suspension lors de la montée.

L’Intrigue n’est pas le vélo le plus rapide et ne porte pas la vitesse aussi bien que certains, mais il est amusant et polyvalent et a peu de compromis sur les performances. J’aimerais voir une version légèrement plus lâche, peut-être avec des cerceaux plus gros aussi.

En l’état, cependant, c’est toujours le vélo que je choisirais de ramener à la maison parmi les quatre que j’ai testés consécutivement.

Géométrie Liv Intrigue Advanced 1

  • Tailles (*testées) : XS, S, M*
  • Angle d’assise : 74,5 degrés
  • Angle de tête : 66,5 degrés
  • Base : 43,8 cm / 17,2 pouces
  • Tube de selle : 44,5 cm / 17,5 pouces
  • Tube supérieur : 59,2 cm / 23,4 pouces
  • Tube de direction : 10,5 cm / 4,1 pouces
  • Décalage de la fourche : 4,4 cm / 1,7 pouces
  • Sentier : 10,96 cm / 4,3 pouces
  • Chute du boîtier de pédalier : 1,5 cm / 0,6 in
  • Hauteur du pédalier : 34,2 cm / 13,5 pouces
  • Empattement : 1 167 mm / 45,9 pouces
  • Pile : 58,7 cm / 23,1 pouces
  • Portée : 43,2 cm / 17 pouces

Comment Nous Avons Testé

Quatre vélos de trail populaires destinés aux femmes ont été mis à l’épreuve pour voir lequel fonctionne le mieux dans les hauts, les bas et tout le reste.

Les marques adoptent une approche variée pour concevoir des vélos pour les cyclistes féminines, mais dans ce test, Scott conçoit ses cadres de manière identique pour les vélos unisexes et pour femmes, les mesures de Juliana sont les mêmes que celles de sa société sœur Santa Cruz, tandis que Liv et Canyon modifient leurs dimensions de cadre pour les cavalières

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