Mekk Poggio 2.8 Avis

Notre avis

Les majors Poggio 2.8 sur une grande valeur, et a des performances décentes pour le sauvegarder

Achetez si, vous voulez un package complet prêt à l’emploi avec presque pas besoin de mise à niveau tige de selle

Ce 2.8 se situe au milieu de la gamme Poggio à six vélos sans disque de Mekk, destinée au cycliste d’endurance. Les premières impressions suggèrent que ce modèle pourrait répondre aux besoins des cyclistes sportifs/fondo pressés, mais nous verrons si nos tests le confirment.

Parfois, une excellente spécification de composant peut être utilisée pour vendre un jeu de cadres ordinaire, certains grands jeux de cadres ont des constructions de composants ordinaires, et de temps en temps, nous trouvons des vélos avec un bon jeu de cadres, de bons composants et un bon prix. Quel sera ce vélo ?

Roues Chaudes

Il est sûr de dire que les spécifications de ce vélo sont solides, avec un groupe compact complet Shimano 105 plus des roues et un kit de finition de la propre marque Saturae de Mekk.

Bien que cela puisse sembler solide mais banal, c’est tout à fait une paire de roues. Lors de leur sortie, les pneus carbone Saturae C50 étaient vendus au détail, il est donc impressionnant de les trouver sur un vélo à ce niveau. San Marco, quant à lui, fournit la selle, et tout est accroché au cadre en carbone Toray T800 de Mekk.

Le cadre a des éléments de performance et de confort. Le premier est pris en charge par le gros tube de direction à dalle, le tube inférieur partiellement nervuré et une large coque de boîtier de pédalier BB86.5 dans une jonction de tube fortement construite qui fait germer une paire de bases de chaîne extrêmement profondes et carrées.

La partie supérieure du cadre est conçue pour favoriser le confort :

La partie supérieure du cadre est conçue pour favoriser le confort

La partie supérieure du cadre, quant à elle, est généralement conçue pour améliorer l’expérience de conduite, avec un tube supérieur légèrement incurvé qui s’aplatit en reculant et des haubans minces et aplatis. Esthétiquement, le groupe et les roues noirs se marient bien avec le cadre en carbone gris mat et argent, tant que vous n’êtes pas fan des couleurs.

Notre exemple de 56 cm, avec une potence de 110 mm et le tube de direction relativement court du Poggio offre beaucoup d’espace pour s’étirer, et si vous aimez descendre, le Poggio n’est pas un croiseur vertical. C’est un vélo qui aime faire des progrès rapides; dès le départ, la conduite était douce et le Poggio semble maintenir efficacement la vitesse sur le plat.

Marchand De Vitesse

Revenons à ces roues, leurs roulements à rouleaux scellés sont censés fonctionner plus facilement que les roulements à cartouche, et ils sont certainement lisses. Avec des jantes en carbone de 50 mm et des rayons DT Swiss liés à leurs moyeux en alliage de magnésium, ils sont bien équipés, mais sont livrés avec une limite de poids du pilote de 90 kg. Les jantes plus larges sont une bonne chose, elles mesurent 24 mm à l’extérieur et répartissent utilement les Continentals de 23 mm à 24 mm.

Debout sur les pédales, le Poggio prend de la vitesse rapidement, le cadre se sentant assez efficace, mais sans le sentiment d’urgence de premier ordre ressenti par le superbe SLR02 du BMC par exemple. La paire de roues réduit un peu l’écart, car même si elles ne sont pas légères comme une plume à environ 1640 g, leur rigidité latérale, leur assistance aérodynamique et la qualité de leur moyeu donnent au vélo une injection de vitesse presque implacable. Ils grimpent mieux que prévu, mais sont plus adaptés aux petites collines qu’aux ascensions de montagne, et même en descendant par temps venteux, leur stabilité rend les vents de travers assez faciles à contrôler.

Les superbes roues saturae aident à élever un cadre décent en un véritable concurrent

Les superbes roues Saturae aident à élever un cadre décent en un véritable concurrent

Les freins Shimano 105 à double pivot sont caractéristiques puissants et précis, bien que la surface de freinage du Saturae ne traduise pas tout à fait leur puissance en mordant de freinage. Sur le sec, ils se sentent bien et s’arrêtent assez bien, mais les performances par temps humide sont plutôt aléatoires.

Le cadre a généralement une bonne qualité de conduite, mais est un peu discordant sur les grosses bosses. La selle est assez solide et confortable, mais nous pensons que la conduite bénéficierait certainement d’une tige de selle en carbone de 27,2 mm au lieu de l’élément en alliage Saturae installé, et éventuellement d’un échange de selle également, selon les goûts personnels. Le cockpit est beaucoup plus facile à vivre, se sentant suffisamment rigide et bien formé, et ne transmet pas un bourdonnement excessif de la route à vos mains.

Notre séjour à bord du Poggio 2.8 a prouvé plusieurs choses. Un, qu’un groupe décent, et en particulier des roues, contribuera grandement à améliorer presque n’importe quel vélo, et deux, que le cadre du Poggio n’est pas à moitié mauvais. Seul, ce n’est pas un champion du monde, mais en tant que package, c’est une conduite divertissante qui permet au pilote le plus racé de profiter de nombreux kilomètres rapides, et la seule mise à niveau nécessaire est une tige de selle.

Spécifications Du Produit

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