Modèle De Boulon Dodge Challenger

La Dodge Challenger était à l’origine une muscle car avec un énorme moteur. Ils ont ensuite proposé un moteur à 4 cylindres beaucoup plus petit et plus faible sous le capot. En 2008, ils ont rendu le Challenger rapide à nouveau.

Quelle que soit la version que vous avez de la Dodge Challenger, vous devrez vous familiariser avec le modèle de boulon.

Une Dodge Challenger de la première génération produite entre 1970 et 1974 a une longueur de motif de boulon de 511 cm (5114,3 mm). La taille du filetage des écrous de roue est de 1/8″.
Les Dodge Challengers de deuxième génération ont été fabriquées entre 1978 et 1983. Il utilise un modèle de boulon mesurant 411 cm (4114,3 mm) et des écrous de roue avec un filetage de M12x1,5. Le centre L’alésage de la Dodge Challenger est de 67,1 mm.

La troisième génération de Dodge Challenger a été produite entre 2008 et 2009. Elle a maintenant un modèle de boulon de 5 x 12 cm (5115 mm) et des écrous de roue avec un filetage M14 x 1,5. L’alésage central de cette Dodge Challenger est de 71,6 mm. Il faut 5 écrous de roue pour serrer jusqu’à 39,6 m.lbs.

Bien que les informations que nous venons de fournir soient très utiles, elles ne couvrent pas tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la conception du boulon Dodge Challenger.

Nous avons pris le temps d’expliquer les modèles de boulons pour chaque génération. Nous fournirons également des liens vers les écrous de roue exacts de la Dodge Challenger. Nous discuterons ensuite des tailles de jantes et de pneus de chaque combinaison de moteur et de garniture.

Il y aura des moments où vous aurez besoin de connaître les modèles de boulons Dodge Challenger. Nous avons compilé toutes les informations dans un tableau facile à utiliser.

Guide De Montage Des Roues Dodge Challenger

Vous devrez être capable de travailler avec le modèle de boulon Dodge Challenger si vous souhaitez effectuer des réparations sérieuses sur les roues de votre voiture. Vous devez être conscient d’autres facteurs tels que le diamètre de l’alésage central, le couple de serrage et la taille du filetage. Ces éléments peuvent varier d’un modèle à l’autre.

Il existe de nombreux niveaux de finition pour ce véhicule, il est donc important de s’assurer que les pièces que vous achetez sont correctes.

Vous trouverez ci-dessous un tableau répertoriant toutes les tailles de jantes et de pneus disponibles pour ce véhicule.

1970 1974

La première génération de Dodge Challenger était équipée d’un moteur V8 de 7,0 L. Le Challenger était équipé de pneus 215/70ZR14, de pneus 215/65ZR15 et de pneus 225/60ZR15. Il avait également un choix de taille de jante de jantes 6Jx14 ET40 ou 6.5Jx15ET38 ou 7Jx15ET35.

1978 1983

La Dodge Challenger de deuxième génération, plus puissante, est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2,6 L et 105 ch. La version barebone de cette Challenger utilise soit 195/70R14 soit 195/65R15.

2008 2022

La troisième génération de la Dodge Challenger représente le retour de la voiture au statut de muscle car. Le moteur V8 de 6,1 L et 425 ch propulse cette Challenger. Il a des pneus 245/45ZR20 et une roue 9Jx20 ET25.5.

Il existe 4 options de moteur pour la Dodge Challenger de quatrième génération. Il n’y avait pas beaucoup d’options pour les combinaisons de moteurs et de pneus avant cette génération. Nous ne pourrons pas tout couvrir dans ce court laps de temps, nous allons donc simplement laisser la table parler.

La Dodge Challenger 2015 est disponible en trois options de moteur. Ils vont d’un V6 de 305 ch à un V8 de 485 ch. Pour cette fois, les versions bas de gamme ont deux options pour les pneus. Les niveaux intermédiaire et supérieur utilisent des pneus ultra hautes performances.

Voici les options disponibles pour la Dodge Challenger de troisième génération à partir de 2020 et se terminant maintenant :

Que Signifie La Taille Des Pneus ?

Beaucoup de gens se demandent : que signifient les chiffres sur la taille des pneus ? Nous sommes heureux que vous ayez demandé. La largeur du pneu est indiquée comme premier chiffre. Un pneu P215/65 R15 aura une largeur de 215 millimètres. Le rapport entre la largeur et le flanc est le deuxième nombre. Cela signifie qu’un pneu P215/65 R15 a une hauteur de flanc de 140 mm (215 * 0,65).

La lettre en bas fait référence à une lettre de performance de pneu. R signifie plus ou moins standard. Y et Z sont des pneus extrêmement performants.

Le diamètre interne du pneu en pouces est le nombre final. C’est la caractéristique la plus commune d’un pneu. Le diamètre de 38 cm d’un pneu P215/65 R15 est la dimension interne

Maintenant que vous en êtes conscient, vous réalisez peut-être qu’un même pneu peut être utilisé sur plusieurs jantes. Une jante peut accepter un pneu d’une largeur différente de celle du pneu d’origine. Le rapport de la paroi latérale est une considération plus importante. Ce chiffre peut varier énormément et toujours fonctionner avec n’importe quelle jante donnée.

Serrer Correctement Les Boulons

Cinq écrous de roue sont utilisés dans le modèle le plus récent de la Dodge Challenger. Lors du montage de la roue sur le camion, ces écrous doivent être fixés de manière précise et entrecroisée. Vous pouvez trouver ces informations dans le manuel d’utilisation du véhicule. Nous l’avons ici pour votre commodité.

La chose la plus importante à faire est de bien serrer les écrous de roue. La roue peut se détacher de votre véhicule si elle n’est pas suffisamment serrée. Un serrage excessif de la roue peut la rendre difficile à retirer la prochaine fois et peut également endommager d’autres composants.

Pour serrer correctement les écrous de roue, il existe un processus. Tout d’abord, serrez les écrous à l’aide d’une clé à main. Ne serrez pas les écrous à fond. Il sera difficile de serrer chaque cosse au bon niveau si vous les serrez maintenant. Serrez simplement chaque cosse à mi-chemin.

Ensuite, utilisez une clé dynamométrique pour les serrer. Une clé dynamométrique est indispensable. C’est la seule façon d’obtenir vos écrous de roue au bon pi-lb. La Dodge Challenger nécessite une force de serrage de 30,3 m-lb.

Vérifiez vos noix !

Après avoir parcouru environ 30 miles, assurez-vous de vérifier que vos écrous de roue ont été serrés. S’ils se desserrent, resserrez-les à nouveau. Après un deuxième test, si l’un d’entre eux se desserre, il est probable que vous ayez une jante endommagée.

Quand Faire Pivoter Les Pneus Dodge Challenger

Tous les 75 000 miles, soit environ 5 ans, les pneus doivent être remplacés. Ils ne sont pas sûrs de conduire après cela. Il y a des moments où cela se produit beaucoup plus tôt que d’autres, mais en fin de compte, vous devrez remplacer les pneus.

La rotation de vos pneus doit être effectuée avant qu’ils ne s’usent. La permutation de vos pneus prolongera leur durée de vie et réduira la probabilité que vous deviez les remplacer. Il est recommandé de faire pivoter vos pneus une fois tous les 7 500 milles pour la Dodge Challenger. Il est facile de permuter vos pneus.

Il vous suffit de déplacer les pneus avant de l’arrière vers l’avant et les pneus arrière de l’avant vers l’avant. Pendant que vous faites cela, échangez les côtés gauche et droit.

La permutation de vos pneus est l’une des raisons pour lesquelles il est important de se familiariser avec le motif de crampons de votre Dodge Challenger. Vous pourrez également inspecter l’intérieur de chaque roue lorsque vous les faites tourner.

Cela vous permet d’inspecter vos freins et d’autres pièces souvent masquées par les roues.

Conclusion

Une Dodge Challenger de première génération fabriquée entre 1970 et 1974 a une longueur de motif de boulon de 511 cm (5114,3 mm) et des écrous de roue avec une taille de filetage qui est.

Les Dodge Challengers de deuxième génération fabriquées entre 1978 et 1983 utilisent un modèle de boulon mesurant 411 cm (4114,3 mm) et des écrous de roue avec un filetage de M12x1,5. L’alésage central de ces Dodge Challengers est de 67,1 mm.