Norco Fluid LT One - Premier Tour

Notre avis

Un autre vélo de six pouces compétent mais compromis, pris entre de grands espoirs de voyage et la réalité du cadre de cross-country

Norco est une marque massive dans son pays d’origine, le Canada, et nous verrons sa gamme complète pour la première fois cette année. Le Fluid LT est super bling en termes de kit, mais est-ce que tout est spectacle et pas de châssis ?

Conduite et maniabilité : un réglage fin est nécessaire pour en tirer le meilleur parti

Chaque année, les canettes pneumatiques DHX superposées de Fox s’améliorent un peu, mais un réglage précis est toujours essentiel pour exploiter tout le potentiel de ce vélo. Les angles de 68/73 degrés sont standard pour un gréement de trail à plus long débattement, mais vous pouvez certainement mieux vous placer derrière la grande fourche et la pousser plus fort si vous la relâchez avec beaucoup d’affaissement.

Cela rend le milieu de la course de suspension FSR typiquement neutre un peu paresseux, mais il y a beaucoup de réglage de fin de course si vous vous retrouvez à souffler tout au long de la course.

De même, l’exécution d’un amortissement de pression et de compression légèrement inférieur à la normale dans la fourche Lyrik surmonte la rigidité initiale.

Une fois que la hauteur et les angles de conduite sont triés dans la suspension, vous pouvez vraiment apprécier la sensation d’assistance électrique des barres Sunline massives de 710 mm de large et de la potence Thomson de 75 mm.

Bien que le cadre ne soit pas très rigide, vous pouvez à peu près forcer la fourche sur n’importe quelle ligne et la maintenir jusqu’à ce qu’elle cesse de se tortiller.

Les roues Industry Nine prennent de la puissance presque immédiatement (deux fois plus vite que la précédente référence à tirage rapide Chris King) pour tirer le vélo hors des virages ou sur des coups de pied soudains. Vous devez absolument appuyer sur l’amortissement ProPedal et déclencher l’interrupteur de patience pour le faire rouler sur des montées plus longues.

Le Fluid LT roule bien et est certainement livré avec un kit époustouflant, mais la rigidité moyenne et le cadre modérément incliné ne peuvent pas vraiment tirer le meilleur parti des grosses fourches et de l’amortisseur arrière.

À 000, il se mesure aux meilleurs vélos du monde, et il ne brille pas assez pour se démarquer.

Cadre : Racines de cross-country avec du bœuf supplémentaire

La plate-forme Fluid a commencé comme un vélo de trail de style cross-country avant de développer une version plus résistante et plus longue avec un cadre hydroformé incurvé, qui est encore relativement maigre pour Norco.

Cette année, vous obtenez des maillons de chape en queue d’aronde sur les pivots de la base FSR et des tringleries de bascule forgées pour plus de rigidité.

Il y a un tube de direction renforcé pour gérer les fourches de 160 mm (6,2 pouces), tandis que le culbuteur reçoit deux trous d’amortisseur pour un débattement de 137 mm (5,4 pouces) ou 158 mm (6,2 pouces).

Équipement : Des trucs haut de gamme qui ajoutent un choc d’autocollant

La fourche Lyrik et l’amortisseur arrière Fox sont au sommet de la pile. Le kit haut de gamme de Thomson, Crank Bros, SRAM, Avid et les jantes à rayons en alliage Industry Nine rarement vues s’ajoutent au menu.

Les roues super chères et la tige de selle réglable ajoutent un plein au prix du vélo de l’année dernière. Compte tenu de l’intention du vélo axée sur les sentiers, il est lourd dans les montées ainsi que sur votre portefeuille.

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