Pinacle Pyrolite 2

Pinnacle, la marque maison du supermagasin de vélos Evans Cycles, propose une sélection de machines routières et hybrides destinées directement aux navetteurs, mais avec des influences de différents types de vélos.

Son Pyrolite 2 s’inspire du monde du cyclocross, bien qu’il y ait des dispositions pour les porte-bagages et les garde-boue avant et arrière. Cela en fait un tourer viable – et qui peut aussi gérer un peu les choses difficiles.

  • Highs : Bon rapport qualité-prix et plaisir de conduite
  • Bas : il est laissé tomber par des pneus décevants
  • Achetez si : vous voulez un vélo d’une valeur décente et capable de faire plus que de la conduite sur route

Le cadre en alliage simple est associé à une fourche de cyclocross en carbone qui ajoute une véritable touche de classe. Il y a un dégagement pour les pneus jusqu’à 34 mm de large, et il utilise Shimano 105 et les derniers freins à disque à câble Avid BB7, qui réduisent de quelques grammes leur apparence SL.

Le pinacle comprend des freins à disque mécaniques d’avid : le pinacle comprend des freins à disque mécaniques d’avid Russell Burton

Le Pinnacle est équipé de freins à disque mécaniques d’Avid

Ce que Pinnacle a fait, c’est mettre l’argent là où ça compte. Il est spécifié certains composants qui font honte à des pairs plus chers et prestigieux et maintiennent le poids de la Pyrolite en dessous de 10 kg.

Sur la route, il a les caractéristiques d’un vélo de cross et sa maniabilité agile vous encourage à le lancer et à vous aventurer hors route. C’est très amusant sur les chemins de terre et les routes de gravier et vous rappelle à quel point faire du vélo peut être un plaisir.

Sautez en selle et la pyrolite vous rappelle instantanément les joies du cyclisme : Russell Burton

Montez en selle et la Pyrolite vous rappelle instantanément les joies du vélo

Le cadre fait également un travail décent pour vous isoler des vibrations de la route. Ses bases basses se courbent vers les pattes, tandis que les haubans minces offrent beaucoup de dégagement pour les pneus et la boue et contribuent à une partie arrière flottante.

Ce n’est pas tout à fait la même histoire à l’avant : la fourche massive est rigide et a un grand dégagement, mais associée à une barre et une potence rigides, le résultat est un peu bruyant et met beaucoup de buzz dans vos paumes. Cela serait contré par un ensemble décent de pneus larges, mais ses détonateurs Maxxis de 25 mm pas trop souples ne le sont pas. Ils sont durs et impitoyables et sont bien mieux adaptés aux routes lisses qu’au gravier ou aux surfaces plus rugueuses, où nous les avons également trouvés sensibles aux crevaisons. Une simple mise à niveau vers des pneus plus gros et plus souples – les Espoirs de Specialized, par exemple – augmenterait encore la polyvalence de la moto.

Les soudures sont légèrement utilitaires : Russell Burton

Les soudures sont légèrement sur le côté utilitaire

Les freins Avid ont beaucoup de puissance, surtout sur sol mouillé. Ils semblent plus difficiles à utiliser que les freins Shimano, qu’ils soient hydrauliques ou à câble, et il faut un peu de temps pour s’habituer à leur caractère beaucoup plus positif. Les roues Alex à petit budget ont continué à fonctionner correctement malgré un temps très humide et nous les avons également trouvées suffisamment rigides dans les virages et sur un sol plus accidenté.

Nous aimons vraiment ce Pinnacle. Il est bon marché et bien équipé – bien qu’il mérite de meilleurs pneus pour qu’il réalise son véritable potentiel polyvalent. Il serait facile d’utiliser le Pyrolite comme vélo de banlieue dans la semaine, avec des porte-bagages ajoutés pour les week-ends ou des circuits plus longs. C’est un cran au-dessus de votre propre vélo de magasin moyen, et sa conception a clairement fait l’objet de beaucoup de réflexion.

Spécifications Du Produit

Produit