Pneu VTT Continental X-King

Notre avis

Cher, mais le X-King fait face à des terrains variés et à une conduite difficile

La gamme de pneus VTT de Continental évolue. Ils avaient l’habitude d’avoir des conceptions aléatoires, mais presque tous les nouveaux modèles marquent des coups directs sur les objectifs de performance. Le X-King 2011 est l’une de ces bêtes.

S’appuyant sur le succès de leur célèbre gamme Rubber Queen tout-terrain à bande de roulement à blocs de 2009, Conti a intégré certaines des subtilités de piste de leurs caoutchoucs de cross-country rapides et propose un bon pneu.

Vous obtenez toujours la viande de l’élément de gravité, mais là où le Rubber Queen se sent un peu traînant sur un vélo de marathon à débattement de 100 mm, le X-King ne le fait pas.

Il ne s’agit pas d’un changement de composé – le X-King continue d’utiliser la recette Black Chili, qui offre une adhérence collante des pneus sans puissance d’aspiration sur les surfaces dures.

Le pneu de 2,4 pouces que nous avons testé pesait 548 g, il fait donc partie des pneus de trail pleine grandeur les plus légers du marché. Cela signifie que vous pouvez obtenir une traction impressionnante sans sacrifier la vitesse ou la sensibilité.

Conti propose ce pneu en versions 2,2 pouces et 2,4 pouces, et vous pouvez choisir entre les options de protection sans chambre à air, pliables et renforcées. Nous l’avons utilisé à l’avant et à l’arrière et nous en sommes satisfaits.

Il n’a pas beaucoup de mordant lors d’un freinage brusque, mais dérive bien dans les virages. Les blocs latéraux bien soutenus ont juste assez de flex pour vous permettre de ressentir le degré d’adhérence que vous ressentez, de sorte que vous n’êtes pas obligé de courir après l’arrière.

Bien que nous n’ayons pas vu beaucoup de boue pendant les tests, tout ce que nous avons vécu a été bien traité, ce qui suggère que le pneu sera bon pour l’hiver.

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