Pouvez-vous Utiliser De La Graisse Diélectrique Sur Les Bougies D'allumage ?

Vos feux stop ne fonctionnent plus après un remplacement ? Vérifiez les connecteurs de prise pour la corrosion. Ce type de corrosion est protégé par un lubrifiant diélectrique.

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Vous vous demandez peut-être maintenant : « Pouvez-vous ? »

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De la graisse diélectrique peut être utilisée sur les bougies d’allumage. Cet article explique ce qu’est une graisse diélectrique et pourquoi vous devez l’utiliser. Vous apprendrez également à bien l’appliquer.

Faites défiler vers le bas pour tout savoir sur l’huile diélectrique et comment en tirer le meilleur parti.

Qu’est-ce Que La Graisse Diélectrique Et Pourquoi Devriez-vous L’utiliser ?

Il est important de comprendre ce qu’est un lubrifiant diélectrique avant de l’utiliser. Cela garantira que vous l’utiliserez correctement et évitera tout incident.

La graisse diélectrique est également connue sous le nom de lubrifiant au silicone . C’est une huile résistante à l’eau. Ceci est fait en mélangeant de l’huile de silicone et un épaississant. L’huile de silicone est principalement du polydiméthylsiloxane, abrégé en PDMS. Il s’agit généralement d’une pâte collante blanche transparente.

Cette graisse n’est ni conductrice ni durcissante. Cette graisse conservera sa consistance pâteuse grasse pour le reste de sa vie. Il n’a pas besoin d’être configuré ou réorganisé.

La réaction chimique du métal nu avec l’oxygène de l’atmosphère est connue sous le nom d’oxydation ou de corrosion. Si votre environnement est humide ou mouillé, l’oxydation peut causer des problèmes dans votre voiture. Cela entraînera une atténuation des lumières et d’autres appareils cesseront de fonctionner correctement.

Une surchauffe peut se produire lorsque le courant tente de se décomposer et fait fondre le plastique. Cela pourrait même déclencher un incendie !

Tous ces problèmes peuvent être résolus avec de la graisse de silicone. Il agit comme un isolant et empêche les fuites de tension. Cela peut être utilisé pour réduire les fuites de tension dans des situations de haute tension, telles que le système d’allumage du moteur.

Il peut être utilisé dans des conditions de basse tension et empêche le câblage de s’oxyder, inhibe la corrosion et scelle la saleté et le sel.

Il aide à protéger les parties en caoutchouc et en plastique des connecteurs. Le lubrifiant aide à réduire le dégagement gazeux des huiles plastiques. Cela empêche le plastique de devenir cassant. Les raccords en caoutchouc sont également protégés par le lubrifiant. Il est également plus facile de retirer le connecteur lorsqu’il est temps de le remplacer.

Pouvez-vous Utiliser De La Graisse Diélectrique Sur Les Bougies D’allumage ?

Vous pouvez certainement l’utiliser. Cependant, il est important de savoir comment et où l’utiliser.

Beaucoup de gens croient à tort que l’application d’un lubrifiant à base de silicone sur les cosses de fil se traduira par une meilleure connexion. C’est un énorme non-non ! Le nom diélectrique nous indique qu’il s’agit d’un isolant. Il ne doit pas être utilisé sur des surfaces de contact pour l’assemblage électrique telles que des douilles ou des broches.

Pour protéger les bottes en caoutchouc où la bougie d’allumage rencontre la bobine d’allumage, vous devez leur appliquer de l’huile.

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Bougies D’allumage : Faut-il Utiliser De La Graisse Diélectrique ?

  • Il permet à la bougie d’allumage de pouvoir recevoir le courant haute tension de manière transparente.
  • Scelle la botte en caoutchouc pour empêcher les étincelles de passer à l’arc ou de traverser la botte.
  • Cela permet d’éviter que les bottes n’entrent en contact avec la partie en céramique de la bougie d’allumage.
  • Gardez les éléments et l’humidité à l’écart des bottes de bougie d’allumage pour éviter la corrosion
  • La botte deviendra infusée à son bouchon si vous n’appliquez pas d’huile anti-grippage. L’anti-grippage dans les bottes rend le retrait futur plus facile et moins douloureux que de les déchirer.

Comment Mettre De La Graisse Diélectrique Sur Les Bougies ?

Voici comment utiliser de la graisse diélectrique sur les fils de bougie si vous n’êtes pas sûr.

Utilisez un peu de graisse de silicone pour enduire l’intérieur de votre soufflet de bougie. Cet étui est le mieux adapté pour un coton-tige. Cela vous permettra de bien répartir le produit. Utilisez un mouvement circulaire pour appliquer une fine couche. Cela garantira que l’anti-grippage est entièrement recouvert à l’intérieur de la botte. Assurez-vous de ne pas appliquer le lubrifiant sur les bornes métalliques.

Vous pouvez ajouter une fine couche de lubrifiant à la section isolante en céramique de la bougie pour une protection supplémentaire. Veillez à ne pas appliquer de lubrifiant sur les conducteurs électriques à proximité.

Vous pouvez également utiliser votre doigt si vous n’avez pas de coton-tige. Assurez-vous de porter des gants lorsque vous faites cela.

Que Se Passe-t-il Lorsque Vous Mettez Trop De Graisse Diélectrique Sur Les Bougies ?

Trop d’antigrippant pourrait causer des problèmes. Il agit comme un isolant et le courant ne passera pas s’il est en contact direct avec les métaux. Vos bobines d’allumage ne fonctionneront pas correctement si l’étincelle n’est pas capable de traverser des films épais et visqueux. Il est possible que votre véhicule ne démarre pas du tout. Cela pourrait même provoquer un raté.

Utilisez-le avec parcimonie et uniformément pour vous assurer qu’il ne pénètre pas dans les connecteurs.

Bougies d’allumage : la meilleure graisse diélectrique

1. Permatex 22058, graisse de mise au point diélectrique : elle est essentielle pour les systèmes d’allumage à haute énergie car elle empêche les chutes de tension et protège les fils de la saleté, du sel et de la corrosion.

FAQ

Est-il Possible D’utiliser De La Graisse Diélectrique Pour Les Filetages De Bougies ?

BRP recommande d’utiliser un lubrifiant antigrippant sur le filetage de la bougie. Cependant, le catalogue NGK l’interdit car un serrage excessif pourrait se produire. Il est bon à utiliser tant qu’il ne devient pas trop serré. Il prévient un éventuel grippage, scelle le filetage et maintient les gaz de combustion dans le cylindre.

La Graisse Diélectrique Peut-elle Provoquer Des Ratés D’allumage ?

Les gens ont souvent des ratés d’allumage après avoir changé leurs bougies d’allumage avec des lubrifiants à l’huile diélectrique. C’est peut-être parce que vous avez appliqué trop d’anti-grippage. L’anti-grippage aurait pu empêcher le déplacement de l’étincelle en isolant la connexion. Utilisez un coton-tige pour l’appliquer avec parcimonie. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Est-il Possible D’utiliser Des Soufflets De Bougie Avec De La Graisse Diélectrique ?

Oui. Il est important de l’utiliser pour éviter la formation d’arc entre le bloc moteur et les soufflets. Cela facilite le retrait de la botte car l’isolant en porcelaine et la botte ont tendance à coller ensemble. Il protège également contre la corrosion.

Conclusion

Les bougies d’allumage nécessitent-elles de la graisse diélectrique ? Il est. Il est important de l’utiliser conformément aux instructions. Cela garantira le bon fonctionnement de votre véhicule pendant de nombreuses années. Appliquez-le sur l’extérieur des équipements métalliques si vous vivez près de l’eau. Cela empêchera la corrosion et assurera une fonctionnalité sans faille. Vous pouvez simplement éviter la surface de contact et vous êtes prêt à partir.