Quel Est Le Montant Maximum Des Dommages Qu'une Société De Location De Voitures Peut Vous Facturer ?

La société peut vous facturer des frais supplémentaires si elle dispose de documents indiquant un avant-après (généralement, elle indique sur le contrat tout dommage). La société peut vous facturer l’excédent si cela n’est pas indiqué sur votre contrat de location.

Ils ne vous factureront pas s’ils n’inspectent pas le véhicule avant de le louer. C’est parce qu’il y a plus de personnes impliquées. Mon ami a signalé qu’il avait rendu une voiture endommagée qu’il avait louée. Le propriétaire a refusé de me donner une boîte de bière et a haussé les épaules.

Comment Vous Protéger Contre Les Réclamations Pour Dommages Aux Voitures De Location

Vous serez couvert pour tout dommage à votre voiture si vous sélectionnez l’option CDW lors de sa location. Vous devez vous assurer que vous disposez de protections adéquates au cas où vous refuseriez la CDW. Prenez un moment pour inspecter votre véhicule avant de partir après l’avoir récupéré.

Sortez votre téléphone de votre poche. Si votre appareil photo en possède un, activez la fonction d’horodatage. Photographiez chaque égratignure et chaque bosse à l’extérieur et à l’intérieur de votre véhicule.

Prenez des photos des roues et du pare-brise. Une petite fissure, plissement ou égratignure ne doit pas être négligée. Si l’agent de location dit que les petits coups et égratignures ne sont pas pris en compte, ne le croyez pas.

Ces bosses pourraient vous conduire à être tenu responsable à l’avenir. Le document sera probablement endommagé à moins que la voiture ne soit neuve. S’il y a des bosses importantes ou des dommages évidents, vous pouvez demander un nouveau véhicule.

Assurez-vous de conserver une trace détaillée de toute éraflure ou bosse avant de partir. Vous devriez recevoir un document de la société de location qui vous permet d’enregistrer l’état du véhicule.

Vous trouverez un schéma d’une auto sur lequel marquer tout dommage ou bosse. Vous ne devez pas quitter le bureau sans le signer. Assurez-vous d’avoir une copie. Ne vous contentez pas de donner les clés à l’agent lorsque vous restituez la voiture.

Vous devriez prendre plus de photos des voitures à l’intérieur et à l’extérieur. Vous devez couvrir la même zone que lorsque vous avez récupéré votre voiture. Gardez un œil sur le pare-brise. Il est préférable de comparer les photos avant et après si elles sont presque identiques. Demandez à l’agent de location d’automobiles de vous accompagner lors d’une visite du véhicule.

Demandez à l’employé de signer le formulaire d’inspection que vous avez rempli lorsque vous avez récupéré votre voiture. Cela indiquera que le véhicule a été rendu dans le même état que vous l’avez pris.

Si vous retournez une voiture et remarquez des dommages ou des dommages supplémentaires qui n’étaient pas évidents auparavant, ne présumez pas qu’ils ont été causés par vous. La société peut considérer vos commentaires comme une reconnaissance lorsqu’elle vous évalue pour des dommages-intérêts.

Il en va de même pour les problèmes mécaniques, tels que la surchauffe ou les dommages au moteur. Ne répondez pas aux questions du personnel sur les excès de vitesse ou la conduite erratique s’ils le demandent.

L’automobile n’aurait pas dû s’écraser de cette façon, même si vous rouliez un peu plus vite que la limite de vitesse. La société pourrait être en mesure de poursuivre si vous admettez avoir joué un rôle dans le problème.

Ils peuvent également demander s’il y avait des signes avant-coureurs de problèmes éventuels qui auraient pu être présents à un stade antérieur, mais ils pourront vous facturer.

Vous pouvez simplement dire que vous conduisiez lorsque le véhicule a rencontré un problème technique imprévu ou imprévu. De nos jours, qui n’a pas de smartphone ? Vous pouvez emporter le vôtre avec vous et noter l’état du véhicule avant et après sa location.

Vous devez vous assurer que la vidéo n’est pas divisée en morceaux et qu’il s’agit d’un morceau continu. La société peut prétendre que des sections de la vidéo qui ne montrent pas le kilométrage de la voiture ou le NIV ont été prises à un autre moment ou dans un autre véhicule.

Vérifiez auprès du fabricant de votre produit. Vous pouvez vous protéger en prenant note de tout dommage causé avant de partir. Assurez-vous également de vérifier les dommages supplémentaires qui ne sont pas causés lorsque vous le déposez.

Ceci est particulièrement utile si le véhicule doit être déposé après les heures d’ouverture ou si personne n’est disponible pour marcher avec vous. Si l’entreprise prétend que vous avez rendu le véhicule avec un carburant insuffisant, cela pourrait vous faire économiser de l’argent sur le carburant. Louez-vous chez Hertz Il est possible de résoudre immédiatement des problèmes mineurs.

Enregistrez vos images sur votre ordinateur ou téléchargez-les sur DropBox si vous en avez l’occasion. Ces images ne doivent pas être jetées avant six mois après la restitution du véhicule. Six mois, c’est le plus tôt que les sociétés de location de voitures soumettront une réclamation.

Que Faire Si Une Réclamation De Réparation De Voiture De Location Est Déraisonnable ?

La société de location de voitures pourrait faire une réclamation au prix élevé si vous n’êtes pas informé des dommages causés à votre voiture avant qu’elle ne soit restituée. Certaines sociétés de location de voitures peuvent essayer de vous faire payer des dommages dont elles n’ont pas la preuve.

Demandez une explication détaillée et des preuves photographiques des dommages. Demandez une copie de la facture de réparation. Pensez-vous que le loueur vous a informé du sinistre plusieurs mois plus tard ?

Demandez une copie du journal d’utilisation des véhicules. Celui-ci contient les enregistrements de toutes les locations effectuées pour ce véhicule à partir du moment où il a été loué. Vous devez prouver que vous avez causé le dommage si le véhicule a été loué plusieurs fois par la société depuis la dernière fois où vous l’avez quitté.

Avant de demander à votre compagnie d’assurance automobile ou à votre compagnie de carte de crédit de s’occuper de la réclamation pour vous, rassemblez toutes les preuves, images et lettres. Gardez une copie.

Conclusion

La plupart des consommateurs sont surpris par des dépenses imprévues telles que des éclats, des bosses et des odeurs. Quelle est la durée maximale qu’une société de location de voitures peut facturer pour les dommages ? Les dommages sont presque toujours de votre faute et la société de location de voitures pourrait vous facturer les frais.

Les frais administratifs, la perte d’utilisation et la perte de valeur pourraient être ajoutés à votre facture de location de voiture. Ces problèmes peuvent être résolus par la société de location de voitures par le biais d’une assurance complémentaire et d’exonérations de dommages.

Question Fréquemment Posée

Que Se Passe-t-il Si J’endommage Ma Voiture De Location Et Que Je Dois La Restituer ?

Que faire si cela se produit pendant que vous louez la voiture ? Vous pourriez finir par payer pour les dommages causés par l’autre conducteur, même s’il est en faute. Les frais administratifs, la perte d’usage et les pertes de valeur pourraient tous être ajoutés à votre facture.

Que Se Passe-t-il Si Mon Véhicule De Location Est Endommagé ?

L’assurance collision sans franchise couvre tout dommage à la carrosserie de la voiture de location pendant la location. Elle ne couvrira pas les dommages à d’autres parties du véhicule et vous en serez responsable. Ils déduiront généralement ce montant de votre caution lorsque vous récupérerez le véhicule.

Quelles Sont Mes Responsabilités Si La Voiture Est Endommagée ?

Tout dommage à votre voiture de location doit être couvert par la police d’assurance. Votre assurance automobile couvrira les dommages causés à votre véhicule de location si vous en êtes responsable. Si vous n’êtes pas assuré, l’assurance du loueur tentera de récupérer les frais.

Qui Est Responsable En Cas De Panne D’une Voiture De Location ?

Selon les contrats de location, les dommages causés par les locataires sont à leur charge. Si vous avez une assurance locative ou un assureur indépendant comme Sure, vous serez couvert pour les dommages et accidents. Si vous n’avez pas d’assurance, votre assureur déposera une réclamation ou vous pourrez payer de votre poche.