Quel Est Le Temps Moyen Nécessaire à Un Camion-citerne Pour Remplir Une Station-service ? Guide

Quel Est Le Temps Moyen Nécessaire à Un Camion-citerne Pour Remplir Une Station-service ?

Les stations-service font partie intégrante de notre société. Nous utilisons tous de l’essence pour nous déplacer. Mais combien de temps faut-il à un camion-citerne pour remplir une station-service ? Si vous êtes comme moi, cette question n’a probablement pas été beaucoup posée.

Ce n’est que lorsque je suis allé à ma station-service locale que j’ai remarqué combien de camions-citernes entraient et sortaient du lot. J’étais curieux de savoir combien de temps il faut à chaque camion-citerne pour se remplir.

Les camions-citernes standard au Royaume-Uni peuvent contenir jusqu’à 40 000 litres. Ils peuvent être chargés en seulement vingt minutes.

Parce que nous avons six essieux ici, plutôt que cinq sur la plupart des semi-remorques américains, cela permet à ces camions (qui pèsent environ 29 tonnes métriques ou 32 tonnes US) de transporter de grosses charges sans se sentir lourds.

Quel Est Le Temps Moyen Nécessaire à Un Camion-citerne Pour Remplir Une Station-service ?

C’est un véhicule de transport à chargement par le haut avec plusieurs compartiments.

Une fois le système chauffé à 177 °C, le volume total peut contenir environ 6 000 gallons. Il faut environ 20 minutes pour charger le tube d’aspiration de 20 cm à partir d’un compartiment de camion.

Le chargement par le bas avec une buse spéciale et un dispositif d’arrêt peut prendre jusqu’à 15 minutes par compartiment en raison des calculs de poids. Cependant, cela dépend aussi du nombre de buses.

Si un chauffeur de camion est responsable du chargement de chaque section (par exemple, 3 compartiments), et deux au total, les chauffeurs de camion passeraient 40 minutes à attendre aux stations de transfert avec capacité de chargement par le bas.

Les chargeurs par le bas offrent plus d’options de chargement et de déchargement des camions pour obtenir du carburant à partir de barils. C’est un avantage pour les entreprises comme la nôtre qui utilisent ces grandes plates-formes partout dans la ville.

Quel est l’inconvénient ? Disons simplement que les choses peuvent rapidement devenir chaotiques. Vous avez besoin de tout le monde à bord dès que possible pour vous assurer que tout le monde connaît son travail.

Les chargeurs par le haut sont tout aussi populaires et peuvent prendre jusqu’à 12 000 gallons de carburant diesel en seulement 20 minutes.

Il y aura de nombreux points d’arrêt avant que vous ne soyez prêt à partir en voyage.

En raison de leur rapidité et de leur efficacité, les chargeurs par le haut sont un choix populaire. Bien qu’il y ait quelques inconvénients, vous pouvez quitter votre maison en sachant que chaque pompe a été remplie en quelques minutes.

Les raffineries et les parcs de stockage disposent de stations informatisées qui permettent de saisir les quantités de produit et de liquide dans chaque compartiment. Vous pouvez également entrer des informations sur le camion pour une livraison à un endroit particulier ou le long d’un itinéraire désigné.

Chaque phase est vérifiée par rapport aux fichiers. Par exemple, si des réservoirs de 2 tonnes contiennent 45 litres d’huile, ils seront marqués comme contaminant de 3 tonnes. Cela peut affecter les affaires d’une autre partie à l’avenir si elle a été impliquée dans d’autres transactions pendant cette période (10 gals x3).

Ces compartiments ont des numéros de volume qui sont inscrits sur des manifestes signés par le personnel autorisé. Cela vérifie l’exactitude de ce qui a été livré aujourd’hui ou combien a été obtenu, et ce qui arrivera plus tard (combien de barils ou combien de gallons).

On pense que le remplissage d’une station-service prend plus de temps s’il y a plus de compartiments.

Chaque compartiment peut contenir jusqu’à 12 000 gallons. Il fournit également un service d’arrêt et de départ aux stations de transfert. C’est ainsi que nous obtenons du carburant pour nos stations-service dans toute la ville.

Il n’est pas surprenant que les camionneurs veuillent suivre le temps qu’il faut à un camion-citerne pour faire le plein dans une station à l’ère numérique. Ils peuvent réellement le faire en utilisant un Top Loader.

Conclusion

Combien de temps faut-il à un camion-citerne pour remplir une station-service ? Il faut environ 20 minutes pour remplir une station avec un camion-citerne.

Il faudrait trois voitures normales en même temps pour traverser une gare de taille moyenne.

Question Fréquemment Posée

Combien De Temps Faut-il Pour Décharger Un Camion-citerne De Carburant ?

Bien qu’il soit difficile de donner une réponse exacte, je peux dire que cela peut coûter jusqu’à 1 € de l’heure à l’entreprise. Tout le temps, c’est de l’argent, et les entreprises réaliseront plus de bénéfices si elles peuvent acheminer leurs produits vers les distributeurs et hors de leurs installations plus rapidement.

Combien De Temps Faut-il Pour Que Le Réservoir D’essence Se Remplisse ?

Le remplissage des réservoirs d’essence à un débit de 3,85 litres par heure aux États-Unis peut les remplir en environ deux à trois minutes. Les citoyens de l’UE peuvent remplir des réservoirs de gaz à un débit de 1,1912 litre/minute et les remplir en une minute et demie à deux minutes.

Avez-vous Besoin De Pomper De L’essence Lorsque Les Réservoirs Sont Remplis De Carburant ?

Non. Non. Si toutes les conduites de carburant ont été déconnectées et qu’aucun gaz n’est pompé, l’essence sous pression s’écoulera dans les réservoirs souterrains de la station ainsi que dans les autres véhicules sur le site. Si vous prévoyez de pomper plus d’essence à l’avenir, assurez-vous que votre moteur est éteint et au ralenti avant de faire le plein.