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  • Excellente adhérence dans les virages sur surfaces sèches
  • Distances de freinage sur sol sec très courtes
  • Direction fluide et réactive, avec de bonnes sensations
  • Les surfaces mouillées offrent une excellente traction et adhérence dans les virages
  • Les surfaces mouillées nécessitent un freinage puissant
  • Excellente résistance à l’aquaplanage
  • Pour un pneu UHP, il roule assez bien
  • Il n’y a pas beaucoup de bruit de la circulation sur l’autoroute
  • La traction dans la neige légère peut être risible
  • La traction sur glace est inférieure à la moyenne
  • La compétition Premium a une durée de vie plus longue et une garantie plus longue sur l’usure de la bande de roulement

Les pneus Kumho Ecsta 4X II KU22 sont extrêmement performants pour la conduite toutes saisons. Kumho est allé plus loin et a créé un pneu qui peut maintenir une traction agressive sur les routes enneigées ou mouillées. Si le pneu n’offre pas une meilleure maniabilité ou un freinage plus fort, il n’est pas considéré comme exceptionnel.

Ce pneu est différent des autres options hautes performances. Kumho a conçu l’Ecsta 4X II avec un grand encombrement. Cela permet au pneu d’avoir un contact maximum avec la route pendant la conduite en toutes saisons.

Cette revue vous montrera pourquoi le Kumho Ecsta 4X II KU22 est toujours un choix populaire. Ce pneu peut faire plus que fournir une conduite exaltante.

Quels Véhicules Peuvent être Utilisés Avec Le Kumho Ecsta 4X II, KU22

Le Kumho Ecsta 4X II a une zone de contact plus large et convient aux berlines de performance et aux muscle cars comme la Chevy Camaro, la Ford Mustang ou l’Audi A4. Ce pneu peut également être utilisé sur des voitures de sport telles que la Scion FR-S, la Mazda MX-5 et la Nissan 370Z.

Kumho propose l’Ecsta 4X II de 38 à 51 cm de diamètre. Cela en fait un excellent choix pour les petits multisegments comme l’Infiniti QX50 et le Land Rover Discovery Sport.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Kumho Ecsta 4X II

Il existe de nombreuses fonctionnalités dans le Kumho Ecsta 4X II KU22. Le composé de caoutchouc unique de Kumhos est le premier. L’Ecsta 4X II a été conçu pour fonctionner plus frais que tout autre caoutchouc ultra-haute performance. Cela garantit que le pneu conservera toujours des niveaux d’adhérence et de traction supérieurs, même après une conduite prolongée.

Ce composé de bande de roulement spécial a été conçu pour être flexible par temps extrêmement froid. Le pneu est capable de résister à des températures glaciales et d’être utilisé dans toutes les conditions météorologiques. Bien que le Kumho Ecsta 4X II n’ait pas été spécialement conçu pour la conduite hivernale, il peut tout de même maintenir l’adhérence dans des conditions de verglas contrairement aux autres pneus de performance.

L’attribut le plus notable du Kumho Ecsta 4X II est sa grande empreinte de pneu. C’est ce qui donne aux pneus une meilleure adhérence et une meilleure traction dans la conduite par tous les temps. La conception asymétrique de la bande de roulement du Kumho Ecsta 4X II est parfaite pour les caractéristiques musclées et sportives de votre voiture rapide.

Quelles Sont Ses Performances Sur Routes Sèches ?

L’Ecsta 4X II est un véhicule compétent pour la conduite quotidienne. Bien qu’il ne soit pas réactif, la plupart des conducteurs l’apprécieront. Le pneu est également très fluide et se comporte bien avec les autres pneus UHP. Il répond rapidement aux sollicitations du conducteur, se sent bien au centre et communique bien dans les virages. Cela peut être agréable si vous le souhaitez.

L’adhérence et la traction sur routes sèches sont encore meilleures. L’Ecsta 4X II est le meilleur pneu toutes saisons UHP économique pour l’adhérence dans les virages et le freinage.

C’était surprenant de voir à quel point ce pneu collait bien à la route. Les distances d’accélération et d’arrêt du pneu sont excellentes. Vous pouvez même entrer dans les virages à des vitesses vertigineuses.

L’Ecsta 4X II est la meilleure option pour les voitures de sport qui nécessitent un pneu UHP toutes saisons haute performance. Bien qu’il existe de meilleurs pneus de Bridgestone, Michelin et Pirelli, le Kumho est toujours un excellent rapport qualité-prix.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Il n’est pas rare qu’un pneu toutes saisons UHP moins cher fonctionne bien sur les routes sèches, mais perde de la traction sur les routes mouillées. L’Ecsta 4X II est différent. Ce fabricant de pneus coréen a réussi à créer un excellent pneu pluie qui inspire confiance.

Ces pneus sont sans danger même pour le conducteur le plus novice. Même sous de fortes pluies, la résistance à l’aquaplanage du pneu est exceptionnelle. Le pneu adhère également à la route comme aucun autre, vous donnant la confiance et la force nécessaires pour continuer votre voyage.

Même si vous allez trop vite dans un virage, les pneus peuvent être contrôlés à la limite. L’Ecsta 4X II est plus sensible au sous-virage qu’au survirage, il est donc facile à gérer.

Le pneu s’arrête également facilement sous la pluie. Il fait partie des pneus toutes saisons UHP les plus abordables. Le pneu a également la plus grande puissance de freinage et d’accélération.

Encore une excellente performance de Kumho. Le fabricant de pneus coréen a démontré qu’il était possible d’avoir une excellente traction sur des pistes mouillées, sèches et humides. Cela mérite encore plus d’applaudissements si l’on considère le prix.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Kumho Ecsta 4X II est principalement conçu pour les conducteurs passionnés. Cependant, il possède également un composé de bande de roulement toutes saisons. Les clients s’attendent à ce qu’il fonctionne bien dans les climats plus chauds et plus froids.

Pensez-vous que l’UHP toutes saisons de Kumhos devrait être utilisé dans des conditions de neige ? Ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Bien que le Kumho Ecsta 4X II soit excellent sur les surfaces sèches et humides, il ne fonctionne pas bien sur la neige. L’accélération peut être ressentie immédiatement. Parfois, le pneu trouve l’adhérence instantanément, mais parfois non.

Les virages sont encore pires. C’est parce que le pneu ne réagit pas aux virages serrés sur les routes humides et sèches. Sur la neige, le pneu ne tournera pas. Il devient difficile de contrôler le pneu lorsqu’il tourne sur la neige, ce qui rend impossible de l’empêcher de patiner. Les distances d’arrêt sont plus longues que la moyenne de la classe.

Cependant, le pneu ne fonctionne pas bien sur la glace. Bien qu’il soit peu performant sur la glace, il reste une bonne alternative à la compétition.

Je suis bien conscient que la plupart des pneus toutes saisons UHP sont susceptibles d’être endommagés par la neige. L’Ecsta 4X II est bien pire que ses pairs à tous égards. Il n’est pas recommandé pour une utilisation dans des conditions hivernales extrêmes. Il peut même ressembler à un pneu été à certains égards.

Si vous habitez dans une région où les hivers sont glacials, je vous recommande d’acheter des pneus d’hiver supplémentaires. L’Ecsta 4X II ne peut être utilisé que dans des zones avec des conditions hivernales douces, peu de neige ou presque pas.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

L’Ecsta 4X II a été conçu pour les véhicules à faible dégagement, vous ne pourrez donc pas l’utiliser hors route. Même si vous le faites, le pneu ne vous fournira aucune traction utilisable. Des objets pointus peuvent facilement percer le pneu et endommager le composé de la bande de roulement.

Le Véhicule Est-il Silencieux Et Confortable Sur L’autoroute ?

Les pneus UHP ne sont pas connus pour leur douceur de roulement et peuvent causer du bruit sur l’autoroute. Kumho a pu atténuer certains des aspects négatifs de l’Ecsta 4X II.

Il n’est pas aussi lisse qu’un pneu de tourisme. Nous ne nous attendions pas à ce que ce soit le cas. L’Ecsta 4X II est capable de rivaliser avec des produits plus chers dans ce domaine, ce qui nous impressionne.

Le pneu absorbe les bosses avec autorité. Le pneu est capable d’absorber facilement les petites imperfections, tandis que les nids-de-poule plus gros provoquent un léger bruit sourd. La tenue de route du pneu sur l’autoroute m’a particulièrement impressionné. Le pneu n’est pas trop sensible aux bosses pointues, mais il ne s’abîme pas.

Les pneus Ecsta 4X II sont plus silencieux que les autres pneus UHP économiques. Les routes lisses sont un bon endroit pour entendre le grondement de la bande de roulement. Bien qu’il y ait du bruit, ce n’est pas trop grave. Les pneus UHP seront également plus bruyants dans ces conditions.

Le pneu Kumho est bien équilibré en termes de capacités de confort. Bien qu’il ne secoue pas sur les bosses pointues comme la plupart des pneus UHP, c’est normal. C’est un excellent rapport qualité-prix.

Et L’usure Des Pneus ?

Kumho a utilisé les indicateurs d’usure de la bande de roulement réguliers Ecsta 4X II (TWI). Ces barres en caoutchouc sont étroites et peuvent être utilisées par le propriétaire pour vérifier la profondeur de la bande de roulement.

Les pneus toutes saisons UHP ont une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm. Les TWI s’aligneront complètement avec le pneu lorsqu’il atteindra ce point. Vous devez remplacer votre pneu immédiatement après ce point. Cela ne vous donnera pas une traction sûre dans des conditions humides et c’est illégal.

L’Ecsta 4X II a une bonne durée de vie pour sa catégorie, mais il existe de meilleures options. Vous pourrez faire mieux avec des concurrents premium comme le Continental DWS06 et le Michelin Pilot Sport All Season 4, ainsi que le Bridgestone Potenza RE980AS. La garantie contre l’usure de la bande de roulement de 40 000 milles est également inférieure à celle des concurrents équivalents.

Le Kumho Ecsta IVX II a également les caractéristiques d’usure que vous attendez d’un pneu de tourisme. La garantie impressionnante de 40 000 milles pourrait vous convaincre. Ce pneu est conçu pour offrir de nombreux kilomètres de plaisir de conduite.

Plus d’avis sur Kumho Ecsta 2 KU22 ici : Vidéos créées par Kumho Tire Training

Dois-je Acheter Le Kumho Ecsta 4X II KU22

Le prix est peut-être le plus gros problème avec le Kumho Ecsta 4X II. Il s’agit d’un prix relatif compte tenu des capacités toutes saisons et toutes saisons du pneu. Ce pneu peut ne pas convenir à vos besoins si vous avez un budget limité ou si vous recherchez un ensemble de roulements performants à un prix abordable.

Cependant, il est connu que les pneus ultra-hautes performances peuvent être plus chers que tout autre ensemble de caoutchouc de tourisme ou toutes saisons. Le prix du Kumho Ecsta 4X II est toujours inférieur aux autres options. Le prix est correct pour un pneu toutes saisons qui offre des niveaux élevés de performance sur sol mouillé/sec sans sacrifier le confort ou la qualité de conduite.