Test Du Pneu Maxxis Shorty 3C EXO

Notre avis

Un poids léger sur les rochers, mais super rapide et superbe en pente glissante

Le Maxxis Shorty est une évolution du pic de boue sans compromis de Maxxis, le Wetscream, c’est un peu plus polyvalent, avec des blocs de bande de roulement légèrement plus courts et plus larges qui ne se tortillent pas autant sur un sol dur.

Méga test de pneus hiver VTT

  • Poids : 885g
  • Largeur : 2,11
  • Hauteur : 2,07 pouces

Il porte toujours l’ADN des pneus de boue, avec une bande de roulement centrale bien espacée et moto-esque et d’énormes blocs d’épaule qui dépassent à près de 45 degrés.

Cela signifie que le Shorty creuse très bien dans un sol mou et boueux, tandis que la bande de roulement béante et inclinée vers l’extérieur a dégagé la boue là où d’autres se sont bouchées.

Cela signifie un freinage impressionnant et, en particulier, une traction dans les virages sur les sols les plus glissants et les plus meubles. Étonnamment, il a également très bien fonctionné lors de nos tests de déploiement.

Le composé 3C et la bande de roulement centrale à lamelles génèrent une adhérence décente (mais pas la meilleure) sur les roches et les racines humides, et les blocs de bande de roulement bien soutenus résistent bien aux charges de virage difficiles.

Étant le pneu le plus étroit et le plus léger testé, il semble relativement sommaire et moins planté lorsqu’il frappe des sections rocheuses à grande vitesse. Avec peu d’amortissement du boîtier EXO léger, il peut être une poignée à l’état brut.

La sagesse conventionnelle dit que les pneus étroits fonctionnent mieux dans la boue, mais nous ne sommes pas entièrement convaincus compte tenu de nos résultats de test plus des pneus dans la pente.

Le shorty 2,3 pouces est superbe sur un sol boueux et mou, mais la nouvelle version 2,5 pouces pourrait être un meilleur pari pour la conduite aggro polyvalente.

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