Les multimètres ne sont pas les meilleurs outils pour la réparation et le dépannage automobiles. Bien que vous puissiez vous débrouiller, la plupart des multimètres sont conçus pour les électriciens qui travaillent sur des circuits AC. Ils auront presque toujours une plage de tension continue, mais ils pourraient ne pas avoir une capacité de mesure d’ampérage suffisante ou une plage de milliampères.

Avis de non-responsabilité sur le prix

L’Innova 3340 est un multimètre numérique milieu de gamme pour l’automobile. Il peut être utilisé pour travailler sur des voitures et possède des fonctionnalités telles que l’angle d’arrêt, la largeur d’impulsion, le régime et le régime. Il peut diagnostiquer des problèmes avec des solénoïdes, des diodes d’alternateur, des points de disjoncteur et d’autres composants.

Il existe également des gammes générales qui peuvent être utilisées pour tester la tension, la consommation de courant, la continuité du câblage et le fusible. Le 3340 peut également mesurer la température en F et C. À 0,8 %, la précision de base de la tension continue de ce compteur est assez bonne.

Le multimètre est à plage automatique, de sorte que la bonne plage est choisie automatiquement. Bien qu’il ne soit pas rapide, il peut être utilisé dans la plupart des cas. Les autres fonctionnalités incluent le maintien des données, l’enregistrement MIN/MAX et l’arrêt automatique pour économiser la batterie. Bien que le grand écran clair soit un plus, il n’est pas rétro-éclairé. Lire la critique complète

LIVRÉ AVEC : Piles (x2AA), pinces RPM, sondes de température, étuis, cordons, mallette

AVANTAGES

  • Fonctions de test automatique qui testent les alternateurs, le régime et la température
  • Gamme automatique
  • Bel affichage
  • Min max

LES INCONVÉNIENTS

  • L’affichage n’est pas rétro-éclairé
  • Supports de sonde latéraux fastidieux

BOTTOMLINE : L’un des meilleurs multimètres numériques automobiles disponibles avec des gammes dédiées et à un prix raisonnable.

Avis de non-responsabilité

Le modèle 3320, également de la marque américaine INNOVA, se situe dans le bas de la gamme de prix et est un multimètre populaire pour l’électricité domestique et automobile. Bien qu’il manque de nombreuses fonctions automobiles, il a la même précision que le 3340. Cependant, il comprend un testeur de charge de batterie qui comprend un réglage 12V.

C’est aussi un multimètre à sélection automatique. Il a des plages de tension CC et CA jusqu’à 600 V (CC dans une plage de millivolts) et un courant CC jusqu’à 10 A. Les milliampères AC peuvent être testés et la résistance peut atteindre jusqu’à 20M. L’écran est grand et clair, mais il n’est pas rétro-éclairé. Lire la critique complète.

Livré avec – piles ( x2AA ), étuis, câbles

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

BOTTOMLINE est un petit outil pratique pour diagnostiquer les problèmes de câblage du véhicule et les tâches générales de bricolage.

Avis de non-responsabilité

Le Fluke 77IV n’est pas un compteur automobile. C’est plus un compteur général qui a des tendances automobiles. Fluke est connu pour sa fabrication, sa fiabilité et sa précision de haute qualité. Le 77 version 4, un appareil raffiné et convivial de la série 70, est beaucoup moins cher que les séries 170 ou 80.

Le cadran est idéal pour les électriciens et les ingénieurs automobiles. Il est robuste, facile à utiliser et tient dans une main. Les cadrans lisses ont une variété de gammes dédiées. Ces gammes incluent une tension continue jusqu’à 1000 V, une tension alternative jusqu’à 1000 V et un courant alternatif/continu jusqu’à 10 A. Il existe également une gamme AC/DC de millivolts DC. La gamme de fréquences est de 100 kHz et la résistance et la capacité sont toutes deux généreuses.

Ses fonctionnalités solides et ses larges plages de mesure incluent une excellente protection d’entrée et une grande précision (tension continue de base : 0,3 %). Le célèbre toucher automatique TouchHold de Flukes est inclus, ainsi que l’enregistrement Min/Max et la gamme manuelle ou automatique.

Le temps de réponse du vérificateur de continuité et de la gamme automatique est extrêmement rapide comme un Fluke. Il est grand et bien éclairé. Ce compteur est bien adapté pour une utilisation avec un support magnétique TPAK qui peut être utilisé sans les mains.

Livré avec – pile 9 V, câbles

AVANTAGES

  • Compact et bien conçu
  • Pour la plupart des tâches, assez précis
  • Fort
  • Rapide

LES INCONVÉNIENTS

  • Aucun étui ou cintre gratuit
  • Des marques plus chères que les autres

BOTTOMLINE Il s’agit d’un excellent compteur pour les électriciens et les ingénieurs automobiles. Son prix se situe dans la fourchette de prix moyenne à élevée du catalogue Flukes.

Fluke 88V

Le multimètre Fluke 88V est l’un des plus fiables pour les travaux automobiles. Bien qu’il soit plus cher que d’autres, le Fluke 88V est très fiable et possède une fonctionnalité et une précision excellentes. Il est également très robuste et peut être utilisé dans l’industrie ou sur le banc pour réaliser des projets électroniques.

Il peut également mesurer la largeur d’impulsion et le régime, et le courant jusqu’à 20 A. La plage de température est également bonne (-164 C à 1090 C) et la résistance, la capacité, la fréquence et les plages de fréquence peuvent toutes être mesurées. Vous pouvez utiliser les fonctions mode zéro relatif, enregistrement Max/Min et maintien automatique. La gamme automatique et la continuité sont extrêmement rapides.

Fluke 88V peut diagnostiquer les pannes sur les véhicules hybrides ou conventionnels. Il possède également les multimètres automobiles portables les plus précis à 0,1 % de volts CC. Ce multimètre est de catégorie IV. Ce multimètre est évalué à une réponse moyenne RMS, ce qui est idéal pour les travaux automobiles. Le compteur 87V True RMS est utilisé pour de nombreuses tâches automobiles. Cependant, il s’agit plutôt d’un multimètre d’électricien. Lire la critique complète

Livré avec pile 9 V, câbles et étui

AVANTAGES

  • Plages de largeur d’impulsion et de régime
  • Gamme d’ampérage élevé
  • Extrêmement fiable et robuste
  • Tres précis

LES INCONVÉNIENTS

  • Chere
  • Plus que la majorité

BOTTOMLINE Le 88V, tout en étant un équipement de test de véhicule à part entière de qualité professionnelle, n’est pas suffisant pour les petites entreprises.

Conclusion

Nous avons répertorié quelques-uns des meilleurs multimètres automobiles. Il existe de nombreux autres multimètres sur le marché, tels que l’Uni-t UT109, mais ces quatre sont les plus populaires et ont été utilisés dans les parcs automobiles du monde entier.

Les alternatives sont des pinces ampèremétriques avec des capacités de multimètre numérique. Ils sont parfaits pour vérifier un ampérage élevé, et bien qu’ils puissent être utiles pour des tâches simples, leurs plages de mesure sont généralement limitées. Peu importe si vous ne souhaitez pas déconnecter les câbles, il vous suffit de clipser la pince sur le câble. Vous devez vous assurer qu’ils peuvent lire les ampères CC, car un modèle CA uniquement ne mesurera pas l’ampérage CC.

De nombreuses marques fabriquent des pinces multimètres, notamment Fluke et Uni-Trend, Etekcity, Uni-Trend et Amprobe. Ces pinces ampèremétriques ont été développées par ce dernier, les Amprobe AMP 300 et 200 étant particulièrement utiles. La petite mâchoire de Fluke 365 est un point fort, ainsi que la pince d’amplification à faible courant GTC CM100. Il peut mesurer la tension AC/DC, la résistance et la continuité de 1 mA à 100 A AC/DC.