Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Bridgestone Blizzak D-V2 ?

Bridgestone dit que le BlizzakDM-V2 est un pneu d’hiver multisegment pour SUV et camionnette conçu pour les routes hivernales imprévisibles. Le fabricant de pneus japonais a utilisé son composé innovant Nano-Pro Tech Multicell, qui compte parmi les plus avancés du marché. Bridgestone est capable de se différencier de ses concurrents grâce à cette technologie.

Le caoutchouc est non seulement flexible dans des conditions de gel, mais il contient également des particules de morsure microscopiques et un revêtement hydrophile qui aime l’eau. Le premier fournit plus de bords de traction tandis que le dernier élimine réellement l’eau de la surface. Le caoutchouc peut adhérer aux surfaces glissantes comme la neige et la glace, grâce à sa capacité d’adhérence.

Bridgestone a moulé le matériau de la bande de roulement dans une conception de bande de roulement directionnelle qui présente des bords de bloc 15 % plus agressifs que le DM-V1. Le pneu comporte également quatre grandes rainures circonférentielles qui offrent une meilleure résistance à l’aquaplanage lorsque la surface est mouillée ou boueuse. Les lamelles en zigzag 3D offrent une traction sur la neige ou la glace en augmentant le nombre d’arêtes vives.

Le Blizzak DMV-V2 contient 55% de composé multicellulaire NanoProtech et le composé d’hiver ordinaire à 45%. Le composé de caoutchouc avancé ne durera pas toute la vie du pneu. La vérité est que les pneus d’hiver se détériorent avec le temps.

Bridgestone ne propose le Blizzak DM/V2 qu’en tailles standard et P-métrique. Il n’offre pas de tailles LT-métriques. Ces tailles vont de 38 cm à 56 cm de diamètre et conviennent à la plupart des SUV, multisegments, camions légers et camions légers. Bridgestone propose le BlizzakLT pour les camions lourds qui ont besoin d’un pneu pour le transport ou le remorquage.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Bridgestone a utilisé l’indicateur d’usure de bande de roulement standard pour le Blizzak DM-V2. Ces barres en caoutchouc sont des barres en caoutchouc étroites qui s’insèrent dans les rainures circonférentielles du pneu. Les barres en caoutchouc deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use. Les barres en caoutchouc affleurent la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement est de 5/81 cm.

Vous devez remplacer vos pneus d’hiver immédiatement après cela. Le pneu ne pourra plus être utilisé sur la neige ou la glace. Il est également illégal dans la plupart des États de conduire des pneus d’hiver avec une profondeur de sculpture inférieure à 5/81 cm. Cette limite s’applique aux pneus toutes saisons et aux pneus été.

La durée de vie du Blizzak® DM-V2 est excellente. Les pneus Bridgestone sont connus pour leur durabilité et leur longévité. Cependant, Bridgestone n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement. Cela contraste avec Michelin qui offre une garantie de 30 000 milles sur les pneus d’hiver.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Les fabricants de pneus conçoivent souvent des pneus d’hiver extrêmement efficaces sur la neige et la glace. Cela signifie qu’ils sacrifient la traction et la maniabilité sur sol sec. Bridgestone est différent.

Le DM-V2 de Blizzak est un excellent pneu d’hiver pour les routes sèches. Il offre les meilleures distances de freinage de sa catégorie, une tenue de route et une accélération sûres.

Il ne remplacera pas un pneu été ou toutes saisons sur route sèche. Ce n’est pas le pneu le plus réactif au monde, comme vous pouvez le voir. C’est pourquoi les pneus hiver sont souvent moins réactifs et précis.

Au final, le Blizzak DMW-V2 est le vainqueur des performances sur sol sec en pneus hiver.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les conditions pluvieuses ne sont pas un problème pour le Blizzak DMW-V2. Bridgestone a fait un excellent travail en réduisant l’aquaplanage, ce qui améliore l’expérience de conduite.

Le pneu est presque collé à la route dans les virages. L’ensemble de l’expérience de conduite est plus sûr car rien n’indique que le pneu pourrait être sous-viré ou surviré.

Le pneu a également une excellente traction pour l’accélération. Certains pneus d’hiver peuvent perdre de l’adhérence sur les gros SUV et les multisegments, mais pas le BlizzakDM-V2. Les distances d’arrêt pour chaussée mouillée sont parmi les plus courtes de cette catégorie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

C’est tout simplement exceptionnel. Ce pneu a une traction exceptionnelle sur la glace et est comparable aux pneus haut de gamme. Vous pouvez accélérer rapidement sur la glace et vous attendre à avoir des distances de freinage plus courtes. Vous constaterez également que la manipulation de la glace est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Le pneu m’a donné beaucoup d’adhérence, ce qui m’a surpris. Cela m’a aussi donné confiance.

Sur neige, le BlizzakDM-V2 continue sa domination. Il a les distances de freinage les plus courtes de tous les pneus de cette catégorie, même le Michelin Latitude X-Ice Xi. L’excellente traction sur neige de Bridgestone contribue également à l’accélération en sortie de virage.

Le Blizzak DMW-V2 est très simple à conduire sur neige. Il se sent presque naturel dans les coins. Vous pouvez sentir votre voiture en équilibre car il n’y a pas beaucoup de sous-virage.

Le pneu Bridgestone est de loin le plus adapté à la neige de tous les pneus d’hiver sans crampons. Il se comporte bien, a une excellente accélération, a des freins puissants et se manie facilement. Le pneu avait également une traction sur glace, un freinage et une maniabilité exceptionnels, ce qui consolide son statut de meilleur pneu d’hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le DM-V2 de Blizzak a une bande de roulement plus agressive que les pneus toutes saisons, ce qui vous donnera une meilleure traction dans la boue. Vous pouvez également vous attendre à une traction légèrement meilleure sur les terrains durs.

Les pneus d’hiver ont un composé de bande de roulement moins dense que ceux des pneus toutes saisons. Les objets pointus peuvent facilement couper le caoutchouc, augmentant le risque de perforation.

Les objets pointus peuvent ébrécher le caoutchouc et réduire la durée de vie du pneu. Il n’est pas recommandé d’utiliser très souvent le Blizzak DM-2 tout-terrain.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Blizzak DMW-V2 n’est pas aussi confortable que les pneus hiver traditionnels en termes de confort. Même sur des routes cahoteuses, la qualité de roulement est exceptionnelle. Le pneu est silencieux même à des vitesses plus élevées. Il produit un peu moins de bruit de roulement que le Michelin X-Ice Xi2, même s’il est tout de même assez proche.

Dans l’ensemble, je pense que tous les propriétaires de SUV et de multisegments seront satisfaits du niveau de confort. Le pneu DM-V2 de Blizzak est vraiment haut de gamme.

Voir plus de vidéos Bridgestone Blizzak Review DM-V2 par HILLYARDS LIONS

Dois-je Acheter Le Bridgestone Blizzak D-V2 ?

Vous avez probablement remarqué de nombreux superlatifs tout au long de l’examen. Le pneu hiver BlizzakDM-V2 est exceptionnel et satisfera tous les conducteurs de SUV/crossover.

Le pneu est capable de bien performer sur n’importe quelle surface. Il rivalise étroitement avec le Michelin Latitude X-Ice Xi2 sur neige et glace pour les grands honneurs de cette catégorie. C’est encore mieux, selon moi. Le pneu est silencieux et confortable sur les surfaces sèches et humides.

Bien que j’aurais aimé avoir une garantie contre l’usure de la bande de roulement sur ce pneu, il reste l’une des meilleures offres de sa catégorie. Ce pneu est fortement recommandé aux conducteurs de SUV et de multisegments qui souhaitent vivre une expérience de conduite hivernale haut de gamme.