Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Cooper Discoverer EnduraMax

Regardons d’abord le pneu dans la vraie vie.

Alors que les routes de gravier peuvent être difficiles pour les pneus, elles sont tout aussi dangereuses pour les pneus que les rues des villes. Cooper nous a présenté le Discoverer Enduramax, leur nouveau modèle. Il est conçu pour la conduite tout-terrain mais a la même durabilité qu’un pneu tout-terrain.

Lors de la conception de ce pneu, les ingénieurs n’avaient qu’un seul objectif : créer un pneu qui puisse résister aux conditions météorologiques difficiles et offrir une conduite douce et silencieuse.

La technologie Durable-Tread de Cooper est utilisée dans le composé de la bande de roulement du Discoverer EnduraMax. Cette technologie augmente la résistance du caoutchouc à l’usure et à l’abrasion des surfaces rugueuses comme c’est le cas avec les pneus tout-terrain ou tout-terrain.

Le Discoverer EnduraMax est également résistant aux coupures et aux éclats, ce que nous n’avons jamais vu auparavant dans un pneu de tourisme. Cooper ne le mentionne pas, mais le composé de bande de roulement plus résistant devrait mieux résister aux crevaisons.

Le composé de bande de roulement est transformé en un motif de bande de roulement symétrique. Cooper Tire affirme que la conception de la bande de roulement est silencieuse même à des vitesses plus élevées. C’est ce que les propriétaires de pneus de tourisme attendent de ces produits.

Le dessin de la bande de roulement a été spécialement conçu pour offrir une maniabilité sûre, un excellent freinage et une bonne traction sur les surfaces glissantes. Les encoches latérales et les quatre grandes rainures circonférentielles rendent tout cela possible. Ils permettent d’évacuer l’eau du pneu, de limiter l’aquaplanage et de réduire le risque d’éclatement du pneu.

Les lamelles sont utilisées comme bords mordants sur les blocs de bande de roulement indépendants du Discoverer EnduraMax. Ces lamelles améliorent non seulement les performances sur sol mouillé, mais facilitent également la conduite sur la neige, augmentant la traction et le freinage.

Cooper ne s’est pas arrêté là. La technologie Winter Grip de Cooper a été intégrée à l’EnduraMax pour obtenir le symbole 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake). Cette technologie utilise des lamelles en zigzag avec des rainures en dents de scie pour créer des bords plus tranchants pour la conduite sur la neige et la glace.

La construction intérieure du Discoverer EnduraMax a été spécialement conçue pour conserver sa forme même sur des surfaces très inégales et rugueuses. C’est un domaine où le modèle se démarque des autres pneus de tourisme toutes saisons.

Cooper a utilisé la technologie Armor Belt à l’intérieur, qui comprend des ceintures en acier ultra-résistantes pour camions légers pour une structure globale plus solide et un renfort en nylon pour une meilleure stabilité à grande vitesse et un suivi en ligne droite.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Cooper utilise des indicateurs d’usure de la bande de roulement (TWI) réguliers dans tous ses pneus de tourisme et d’autoroute. Le Discoverer EnduraMax ne fait pas exception.

Les propriétaires trouvent ces indicateurs très utiles car ils indiquent la quantité de bande de roulement restante sur leurs pneus. Le pneu deviendra instable sur les surfaces glissantes et il ne pourra pas résister à la neige.

Les pneus de tourisme doivent avoir une profondeur de bande de roulement minimale de 2/81 cm. Cependant, je vous recommande de remplacer vos pneus dès qu’ils atteignent ce niveau.

Les TWI sont les bandes étroites de caoutchouc qui traversent la bande de roulement et indiquent la quantité de bande de roulement restante sur les pneus EnduraMax.

Les indicateurs de bande de roulement sont cachés dans la bande de roulement de votre pneu et ne peuvent pas être vus initialement. Les barres deviendront plus évidentes à mesure que la bande de roulement s’use.

Si la bande de roulement affleure les barres, vous n’avez que 2/81 cm de profondeur de bande de roulement. Si cela se produit, il est temps de remplacer vos pneus immédiatement.

Le Discoverer EnduraMax est conçu pour durer et peut être conduit sur des surfaces inégales. Chaque taille est assortie d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 60 000 milles.

Alors que certains pneus de tourisme ont une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 milles, l’EnduraMax est très abordable et je suis satisfait de sa durabilité.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Discoverer EnduraMax est capable de gérer facilement les tâches quotidiennes sur les routes pavées. Il est très stable sur l’autoroute et offre au conducteur une conduite précise et directe.

Les niveaux de traction et d’adhérence sont excellents, ce qui se traduit par une bonne stabilité en virage. Sans être extraordinaires, les freins sont également très bons.

Le Discoverer EnduraMax est sûr mais ne vous attendez pas à des miracles. Ce produit est conçu pour être sûr pour la conduite sur route et offrir des performances durables sur les surfaces dures.

Les pneus de tourisme toutes saisons réguliers sont meilleurs pour la maniabilité et la réactivité, surtout s’ils sont conçus spécifiquement pour la route.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Discoverer EnduraMax est totalement sûr dans des conditions humides. La résistance à l’aquaplanage est de premier ordre. Vous pouvez vous attendre à une traction, une maniabilité et un freinage excellents même sous une pluie battante.

Bien que les performances ne soient pas aussi bonnes sur un tarmac humide, le pneu offre toujours une maniabilité et un freinage sûrs.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

C’est tout simplement incroyable. Du moins, pour un pneu toutes saisons. Bien que de nombreux fabricants de pneus prétendent que leurs pneus de tourisme toutes saisons peuvent être utilisés pour la conduite sur neige légère, très peu le font réellement.

Cooper a pu tirer le meilleur parti des performances hivernales du Discoverer EnduraMax. Cooper est capable d’obtenir une excellente traction, freinage et virages sur neige légère.

Bien que l’EnduraMax ne remplace pas les pneus d’hiver, c’est l’un des pneus toutes saisons les plus fiables.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

C’est pourquoi vous avez acheté ce produit ! Sachez que le Discoverer EnduraMax a des limites et n’est pas conçu pour offrir une traction maximale en tout-terrain.

Le seul but du pneu est de résister aux éclats et aux coupures ainsi qu’aux abrasions causées par les surfaces rugueuses. Il est entièrement utilisable sur terre ou gravier avec une excellente traction, maniabilité et freinage.

Cependant, n’en faites pas trop. Bien que l’EnduraMax soit durable et résistant, sa bande de roulement ne peut pas fournir une traction utilisable sur de gros rochers ou de la boue profonde.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Côté confort, j’ai vu de meilleurs pneus de tourisme que le Discoverer EnduraMax. La qualité de roulement est excellente sur l’autoroute, mais légèrement moins lors du franchissement de gros nids-de-poule. Même à vitesse d’autoroute, le bruit est bien contrôlé.

Voir plus d’avis sur le Cooper Discoverer EnduraMax ici : Vidéo réalisée par Tire Rack

Dois-je Acheter Le Cooper Discoverer EnduraMax Ou Non ?

Le Discoverer EnduraMax est un produit suffisamment unique pour être recommandé immédiatement. Il n’existe pratiquement aucun pneu multisaison de tourisme toutes saisons qui offre des performances tout au long de l’année et la même ténacité que les pneus tout-terrain.

Le Cooper Discoverer EnduraMax est un excellent pneu de route qui peut également être utilisé en tout-terrain léger.