Précédent Suivant

  • Excellente traction toutes saisons
  • Il fonctionne bien sur les routes glissantes, enneigées et humides
  • Conception de bande de roulement agressive
  • C’est une conduite silencieuse et confortable
  • C’est une alternative plus chère.

Le pneu Nitto NT421Q est le plus récent type de pneu pour les SUV compacts, les crossovers et les CUV. Le NT421Q n’est pas comme des pneus SUV robustes avec une conduite rebondissante et un son plus fort. Il ne fait aucun compromis sur un style agressif et une tenue de route sportive.

Le Nitto NT421Q semble avoir tout couvert. Quels sont les inconvénients ? Quel est le meilleur véhicule pour la conduite hivernale ou sur neige ? Nous passerons en revue le Nitto NT421Q et les inconvénients potentiels.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Nitto NT421Q

Ce pneu CUV est la génération la plus récente de Nitto. Il est livré en standard avec de nombreuses fonctionnalités intelligentes. Commençons par la conception sportive et asymétrique de la bande de roulement du Nitto NT421Q. La face du pneu est divisée en deux sections si vous faites attention. L’épaulement extérieur a des blocs de bande de roulement plus gros, tandis que l’épaulement intérieur est plus petit et a des rainures plus ouvertes.

La conception unique de la bande de roulement donne au pneu un look agressif inspiré de la course. Les blocs plus grands sur le côté extérieur sont destinés à augmenter la stabilité, la traction et la maniabilité. Ils améliorent également la capacité de virage sur tarmac sec. Les blocs intérieurs, qui sont constitués de blocs plus gros, sont destinés à améliorer les performances hivernales et humides.

Des inserts d’épaule supplémentaires sont inclus dans le Nitto NT421Q. Pour fournir un amorti et une résistance supplémentaires, le pneu a une couche circonférentielle supplémentaire en caoutchouc. Cela permet au pneu d’absorber beaucoup de bosses tout en offrant une rigidité maximale. Cela se traduit naturellement par une expérience de conduite plus confortable et plus sûre.

Le pneu est également doté de la conception de lamelles multi-ondes 3D de Nitto et d’un verrouillage 3D. Cela permet aux lamelles de se verrouiller ensemble lorsque vous freinez ou accélérez à partir d’un arrêt complet. Le pneu crée une plus grande surface de contact pour améliorer la traction en bloquant les lamelles ensemble. Cela permet une conduite par tous les temps avec une maniabilité solide et des virages précis.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Certains pneus n’ont pas d’indicateurs d’usure ou d’entretien. Le Nitto NT421Q est doté d’indicateurs de maintenance intelligents qui affichent visuellement l’état de la bande de roulement. Ceci est un signe d’avertissement pour éviter les problèmes de suspension ou d’alignement. Si les indicateurs s’usent de manière inégale, cela pourrait indiquer un problème de carrossage ou d’alignement de la suspension. Il s’agit d’un moyen simple et rapide d’inspecter l’état de vos pneus et de votre véhicule.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Le Nitto 421Q n’est pas un pneu tout-terrain. Cependant, les pneus qui sont bons dans la neige peuvent aussi bien performer dans la saleté. C’est vrai pour le Nitto NT421Q. Ce pneu est destiné à un usage routier. C’est un pneu H/T (pneu tout terrain) ou touring, aux performances plus sportives. Vous ne pouvez pas conduire votre SUV ou crossover hors route si vous le faites modifier.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec ?

Il a des niveaux d’égouttement incroyables même lorsqu’il est sec. Le pneu offre une conduite plus sportive que les autres pneus de tourisme, mais sans compromettre la stabilité du véhicule et le confort de conduite. Nitto NT421Q est capable d’accueillir facilement vos entrées de direction à poings serrés.

Cependant, les choses peuvent devenir plus compliquées à des vitesses plus élevées. Bien que le Nitto NT421Q ait une meilleure adhérence sur sol sec que son prédécesseur, il n’est pas destiné à la conduite à grande vitesse. Bien que vous ne devriez pas conduire un multisegment comme une voiture de sport, il existe des CUV hautes performances qui nécessitent des pneus extrêmement performants pour une excellente maniabilité. Le Nitto NT421Q n’est pas le bon choix.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Nitto NT421Q est un produit polyvalent qui fonctionne bien sur les surfaces humides et glissantes. En raison de sa conception asymétrique unique de la bande de roulement, le NT421Q n’a que trois rainures circonférentielles qui aident à dissiper l’eau. Il peut toujours trouver une excellente adhérence sur les surfaces glissantes grâce à sa densité de lamelles plus élevée et ses rainures ouvertes plus grandes.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Nitto NT421Q est un excellent choix pour les conditions neigeuses et froides. Ce pneu peut être utilisé pour conduire votre SUV ou CUV sur de la neige légère grâce à ses blocs intérieurs plus petits et ses rainures ouvertes plus grandes. Cependant, les pneus qui ont moins de 3 pouces de neige auront du mal à accrocher et à se stabiliser. Si vous habitez dans des régions à fortes chutes de neige, c’est une bonne idée de passer aux pneus neige pour assurer votre sécurité.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Oui! C’est le pneu CUV/SUV qui demande à être roulé tous les jours. Ce pneu offre un excellent confort et un faible bruit de roulement, même à des vitesses supérieures à la moyenne. Il est particulièrement bon pour la qualité de conduite car il peut absorber les bosses et les chocs sans affecter le calme du véhicule. C’est un excellent aperçu des futurs pneus CUV. Le Nitto NT421Q est un pneu de tourisme pour berlines aussi confortable que de rouler sur un nuage. Il peut également être utilisé pour les SUV crossover.

Regardez plus de vidéos de 4 Wheel Online pour voir la critique du Nitto NT421Q.

Ai-je Besoin Du Nitto NT421Q Ou Dois-je Simplement L’acheter ?

Oui! Il y a un hic. Les pneus Nitto NT421Q ne sont pas les plus économiques. Un jeu de pneus Nitto N421Q peut être facilement acheté. Cela ne signifie pas que vous n’en aurez pas pour votre argent en termes de fonctionnalités et d’avantages. Ce pneu est un pneu crossover/SUV de premier ordre.