Suivant

  • Conception de bande de roulement magnifique
  • Se marie bien avec les radiaux de traînée NT555R
  • Bonne traction à sec
  • Conduite confortable
  • Prix abordable
  • Les performances sur sol mouillé sont moyennes
  • Les pneus rugissent à des vitesses plus élevées

Le Nitto NT555 est un mystère. Le Nitto NT555, alors que les pneus été sont censés être excellents sur le mouillé, est un mystère. Le Nitto NT555 est capable de résister aux routes mouillées tout en étant capable de résister au tarmac sec. Là est le problème.

Je ne dis pas que le pneu Nitto NT555 est mauvais. Il offre un excellent équilibre entre l’adhérence sur sol mouillé/sec, le confort de conduite et une longue durée de vie de la bande de roulement. Même dans la neige légère, il offre toujours des performances toutes saisons. Il existe de meilleurs pneus si vous vous attendez à avoir beaucoup d’adhérence dans des conditions sèches pour des applications à haute puissance.

Le Nitto NT555 a un avantage. C’est également une option moins chère que d’autres options comme le Goodyear Eagle F1 et le Bridgestone Potenza RE050. Si vous recherchez les meilleures performances pour chaque dollar, le Nitto N555 est un excellent choix.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Nitto NT555

La caractéristique unique des radiaux de traînée Nitto NT555R est qu’ils peuvent être associés au NT555R. C’est une excellente option pour les véhicules à roues décalées. Cela donne au véhicule une apparence uniforme tout en offrant des performances élevées.

Nitto a utilisé un composé de bande de roulement avancé lors de la construction du NT555. Cela permet un équilibre parfait entre une usure plus longue et une traction sèche. Bien que le Nitto NT555 soit un pneu hautes performances, il ne sacrifie pas autant le confort, l’économie de carburant ou le bruit de la route que le Nitto NT05.

La zone de contact du pneu Nitto NT555 est plus grande. Parce que plus de caoutchouc est réellement en contact avec la route, cette conception améliorera le freinage, les virages et l’accélération. Pour conserver une surface de contact plane avec la route dans toutes les conditions de conduite, le pneu est équipé de pavés rigides.

Que Se Passe-t-il Quand Il Est Sec ?

Une chose que je n’aime pas à propos du pneu Nitto NT555 est son manque de traction sur sol sec. Je ne dis pas que ce pneu n’est pas capable de fournir l’adhérence requise pour la conduite à grande vitesse. Le Nitto NT555 est le mieux adapté aux voitures conçues pour les muscle cars ou les berlines sportives européennes telles que la BMW M5 et la Mercedes-AMG E55. Il tournera, criera et cherchera de l’adhérence. Si nous parlions de pneus de performance pour la conduite toutes saisons, ce ne serait pas un problème. Le Nitto NT555 est un pneu été conçu pour les applications hautes performances. Je m’attendais à plus de contrôle et d’adhérence de ce pneu.

Que Se Passe-t-il Quand Il Pleut ?

Les performances humides du Nitto NT555 sont acceptables. Ce pneu se comporte légèrement mieux sous la pluie que le Nitto NT05. C’est une autre histoire si vous conduisez vite sur une autoroute détrempée. Parce qu’il n’a pas de nervure centrale continue, le Nitto NT555 se démarque. Il n’a également que deux grandes rainures circonférentielles qui dispersent l’eau. Cependant, il a une rainure centrale plus petite dans le même but. Alors que d’autres pneus ont quatre rainures circonférentielles qui améliorent la traction et la stabilité dans des conditions humides, le Nitto NT555 ne souffre pas de cet inconvénient.

Tout dépend de ta vitesse. Le Nitto NT555 fonctionne à des vitesses modérément élevées et est extrêmement fiable. Ce n’est pas un bon choix pour la conduite pédale au métal car il manque à la fois d’adhérence sur sol mouillé et d’adhérence sur sol sec. Il s’agit toujours d’un pneu de route et non de pneus de course, il est donc bon pour la conduite de tous les jours.

Il Est Sans Danger Pour La Conduite Hivernale Et La Conduite Sur Neige.

Tout dépend de la température et des chutes de neige. Le Nitto NT555 peut gérer la neige légère, la glace mince ou la conduite par temps froid. Vous roulez en toute sécurité avec des pneus hiver dans des zones à très basses températures, à fortes chutes de neige et à verglas.

Qu’en Est-il Du Confort Et Du Raffinement, Alors ?

Le Nitto NT555 a un design plus raffiné et confortable que le NT05. Les blocs de bande de roulement plus rigides lui permettent d’absorber très bien les chocs et les bosses. Bien que le pneu soit un pneu d’été, il offre une conduite confortable. Cependant, cela peut être assez bruyant. Bien que le rugissement du pneu ne soit pas aussi fort s’il est conduit lentement, vous en entendrez plus à mesure que vous augmentez votre vitesse.

Le type de véhicule déterminera le confort et le bon fonctionnement du réglage NVH. Ce pneu ne convient pas à ceux qui recherchent un confort toutes saisons. Si vous êtes dérangé par le rugissement des pneus à n’importe quelle vitesse, cela est également vrai.

Ce compromis était ce que j’attendais du Nitto NT555. Ce n’est pas mal en termes de confort et de raffinement, mais pourrait faire avec plus, compte tenu de l’utilisation prévue du pneu dans la rue. Cela n’a pas d’importance si vous conduisez une Ford Mustang, une Chevy Camaro ou tout autre véhicule.

Voir plus de vidéos d’examen de Nitto ici: 714SALEEN

Dois-je Acheter Le Nitto NT555

Il existe de meilleures options, mais elles ont un coût plus élevé. Bien que le Nitto NT555 soit un bon choix pour les pneus été en raison de son prix bas, ce n’est pas le meilleur en termes de performances. Le Nitto NT555 n’est pas le bon pneu pour vous si vous avez une voiture de sport ou une muscle car réglée.

Le Nitto NT555 est un excellent choix pour la conduite sur route, la stabilité par tous les temps et le sang-froid. La conception de la bande de roulement est sportive et améliore le caractère du véhicule.