Le Guide Complet Du Bikepacking Avec Une Tige De Selle Télescopique

Une tige de selle télescopique est une excellente option pour le bikepacking, surtout si le trajet implique des descentes à piste unique ou techniques. Avant de vous lancer, voici quelques éléments à retenir. Quels packs de sièges sont les meilleurs ? Quelle est la meilleure façon de choisir les bons poteaux compte-gouttes ? Lesquels sont assez solides pour soulever une charge et durables ? La première partie de notre guide complet est en préparation depuis près de deux ans

Les tiges de selle télescopiques sont sans doute l’innovation la plus importante dans le domaine du VTT au cours des deux dernières décennies. Il est passé d’un gadget de descente spécifique à un créneau à un composant commun sur presque tous les vélos de montagne modernes en quelques années seulement. Les poteaux compte-gouttes ont changé le VTT plus que tout autre composant depuis la suspension. Les vététistes peuvent témoigner des avantages de rouler avec une perche tombante, en particulier sur des terrains techniques et escarpés. Certains convertis pourraient faire référence à la période précédant les compte-gouttes « l’âge des ténèbres ». Il y a quelques années à peine, les vrais gens s’arrêtaient pour abaisser leur selle avant les grandes descentes ou s’accrochaient au dos du mieux qu’ils pouvaient. C’était aussi simple que ça, et ce n’était pas aussi amusant. C’était vraiment des temps sombres. Si vous aimez les sentiers techniques, il est difficile de revenir aux anciennes habitudes une fois que vous avez essayé de rouler avec un compte-gouttes. Il est facile de parcourir les sentiers techniques avec grâce et confiance en déplaçant votre poids vers l’arrière.

Ces avantages n’étaient pas faciles à réaliser en faisant du bikepacking jusqu’à l’année dernière. Pour éviter d’endommager le montant du compte-gouttes par la lourde sangle de la tige de selle, vous deviez remplacer le compte-gouttes par un compte-gouttes rigide lors de l’utilisation d’un sac de selle. Les grands sacs de siège, qui ne sont généralement pas aussi longs que les girafes, rendent souvent difficile l’utilisation des tiges de selle télescopique. Les poteaux compte-gouttes ne sont pas fiables et il était risqué d’en emporter un dans l’arrière-pays. Les compte-gouttes s’améliorent et certains fabricants de sacs ont commencé à fabriquer des packs de sièges spécifiques au compte-gouttes. Nous pouvons également confirmer que le bikepacking peut avoir les mêmes avantages induisant le sourire. Je n’ai jamais été capable de me déplacer aussi vite et je me suis autant amusé à faire du vélo chargé. Skyler Des Roches de Porcelain Rocket a déclaré: « Je ne peux pas imaginer rouler sur quelque chose comme Colorado Trail sans un. » Elle faisait référence à leur pack Albert spécifique au compte-gouttes.

Ce guide couvrira certains détails, tels que ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un compte-gouttes et des sacs qui peuvent être utilisés avec. Nous n’essayons pas de convertir les gens au bikepacking à l’aide d’un compte-gouttes. Nous voulons rappeler aux vététistes qui sont déjà à l’aise avec les poteaux compte-gouttes que c’est possible et que les randonnées en sentier ne doivent pas être limitées à une journée.

Existe-t-il une tige de selle télescopique idéale pour le bikepacking ?

Au début des années 2000, le Gravity Dropper était le premier compte-gouttes grand public. L’idée n’a pris racine qu’à la fin de la décennie, lorsque RockShox, Fox et d’autres sont entrés sur le marché des compte-gouttes. Ils rivalisent tous pour être adoptés par la communauté du vélo de montagne. Il n’a pas fallu longtemps pour que la tige de selle télescopique développe une réputation basée sur certains premiers modèles susceptibles de tomber en panne. Il existe de nombreux modèles aujourd’hui, chacun avec un design et une fonction différents.

Bien que la plupart des tiges de selle télescopiques reposent sur un ressort pneumatique pour soulever la tige, de nombreuses marques ont développé différents systèmes de contrôle. Certains systèmes sont entièrement hydrauliques tandis que d’autres sont mécaniques. D’autres s’appuient sur une cartouche hydraulique scellée qui est actionnée via un câble. Bien que certains de ces systèmes fonctionnent mieux que d’autres et se soient avérés efficaces, il existe encore d’autres options que nous ne pouvons pas recommander pour le bikepacking. Ceux qui sont entièrement actionnés hydrauliquement, comme le KS Lev Integra ou le Rock Shox Reverb, ont un système de piston flottant interne qui repose sur un joint. Si le vélo est soulevé par la selle ou s’il y a une force vers le haut, par exemple par un pack rebondissant, l’air peut passer à travers le joint entre le piston hydraulique et le ressort dans le piston hydraulique. Cela entraîne une perte de voyage et rend le message spongieux. Basé sur les commentaires des coureurs, nous avons choisi plusieurs messages que nous pensions être fiables. Chacun de ces postes a ensuite été utilisé pendant un an et un quart (et plus). Chacun est actionné par câble mais chacun a ses propres atouts. Continuez à lire pour en savoir plus. Avant d’entrer dans les détails, prenons un moment pour examiner d’autres facteurs.

Longueur De Voyage

Le facteur le plus important dans le choix d’une tige de selle télescopique est la longueur du voyage. Les compte-gouttes sont disponibles dans autant de tailles que les cyclistes le souhaitent, et ils sont plus susceptibles d’avoir un voyage plus long car les cyclistes veulent les réduire le plus possible. Il est important de voyager le plus possible. Cependant, les personnes aux jambes plus courtes ne peuvent pas voyager autant.

Les sacs de siège spécifiques au compte-gouttes nécessitent entre 5 et 20 cm (13-23 cm) d’espace entre le pneu arrière et la selle. Cet article peut ne pas fonctionner pour vous si vous avez moins d’espace. Si vous avez moins d’un pied d’espace, vous pouvez utiliser la majeure partie de votre voyage avec un compte-gouttes de 150 mm sur un easytail. Si vous avez un vélo tout suspendu avec le même encombrement, il est possible de régler votre amortisseur arrière en réglage ferme pour réduire son débattement et n’utiliser que la moitié du débattement des tiges de selle télescopique. Pour compenser le poids supplémentaire, vous pouvez ajouter 10 à 20 psi à la pression d’air de votre amortisseur arrière si vous faites du vélo.

Routage Interne Vs Routage Externe

Peu importe si une tige est acheminée à travers le tube de selle à l’intérieur ou à l’extérieur. Le choix entre les deux dépend de la puissance de votre vélo. Les vélos de montagne modernes ont des canaux pour acheminer les messages internes. Les vieux semi-rigides et les vélos rigides ne le font pas. Les poteaux acheminés vers l’extérieur sont plus faciles à basculer entre les positions rigides et télescopiques. Certains modèles ne nécessitent même pas de couper les câbles. Ci-dessous quelques posts externes avec un diamètre classique de 27.2mm.

Déplacement échelonné Vs Continu

Il est possible de n’utiliser que trois positions sur un compte-gouttes pour les sorties de jour non chargées : complètement étendu, 50 mm en dessous de la hauteur totale en terrain vallonné et tout en bas lors de la descente. Beaucoup ne pourront pas abaisser complètement leur tige de selle s’ils ont un siège. Cela est dû à la distance entre votre selle et le dégagement de vos pneus. Avec un pack de siège, un quatrième réglage à mi-hauteur pourrait rendre fonctionnel un compte-gouttes étagé. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre compte-gouttes, avec ou sans siège, en en choisissant un qui a un réglage de hauteur infini.

Sept Poteaux Compte-gouttes Chargés Et Testés

Au cours des deux dernières décennies, nous avons testé de nombreuses tiges de selle télescopique et nous avons sélectionné chacune d’entre elles en nous concentrant sur le bikepacking. Voici les résultats après avoir testé tous les poteaux dans différentes conditions de conduite.

Crankbrothers Highline

Ce message a attiré le plus d’attention parmi tous ceux que nous avons testés. Deux d’entre eux ont été testés. La Highline a été le couronnement de Crankbrothers et une étape importante pour l’entreprise. Crankbrothers a déjà produit quelques poteaux compte-gouttes, mais ils n’étaient pas connus pour leur durabilité. La Highline était différente. C’était résistant. Cela était évident par la cartouche scellée facilement remplaçable qui est livrée avec une garantie de trois ans. La cartouche amovible signifie que les clients n’ont pas à envoyer leur produit à l’usine pour le faire réparer. C’était une pratique courante pour de nombreux poteaux compte-gouttes au début. La cartouche peut être facilement remplacée en cas de défaillance, ce qui est une possibilité rare basée sur notre expérience ainsi que sur d’autres critiques. Vous pouvez également régler manuellement la hauteur du poteau pour le faire fonctionner pendant que vous roulez.

Il est crucial de comprendre le fonctionnement de la cartouche. Le Highline utilise un entraînement en spirale actionné par câble pour faire tourner la valve rotative de ses cartouches, tandis que d’autres poteaux à commande hydraulique reposent sur un piston ou un piston pour réguler le fluide. Ce concept peut être illustré par rapport à un piston/piston. Imaginez empêcher l’eau de sortir du robinet en le fermant à l’aide d’une vanne à 90 degrés au lieu de le boucher avec des bouchons, comme le font de nombreux modèles de pistons flottants. C’est un système astucieux qui fonctionne bien avec un sac de siège. Le problème avec les conceptions à piston flottant est la possibilité que de l’air soit aspiré dans la cartouche par la force ascendante du sac de siège.

Les autres caractéristiques de la Highline sont tout aussi impressionnantes. Le Highline est rempli de petits détails qui s’ajoutent à un excellent produit. La télécommande est très astucieuse. La télécommande utilise une douille et une bille pour tourner sur plusieurs axes. Cela permet de trouver facilement la position idéale. Le collier de selle est un autre détail important. Crankbrothers a complètement retiré les boulons de serrage de la selle, et l’explosion subséquente d’écrous et de rondelles. Au lieu de cela, ils ont ajouté une fente à l’arrière de leur pince. Cette fente est idéale pour les cavaliers qui changent fréquemment de selle. Crankbrothers utilise également le câble et le boîtier Jagwire Elite Ultraslick.

Il est facile d’installer la Highline. Le boulon de serrage du câble est facile à utiliser, bien qu’il nécessite une mesure et un marquage du boîtier. Le câble effiloché du boulon de serrage du levier était l’un des problèmes que nous avons rencontrés lorsque nous avons retiré le poteau puis l’avons réinstallé. Il aurait pu être trop resserré. Cependant, cela signifiait que le câble et le boîtier devaient être coupés lors de la prochaine installation. C’était un peu frustrant.

La Highline est ferme et solide sur les sentiers. Bien que nous n’ayons jamais connu d’oscillation, le poteau de 125 mm a développé un petit jeu de rotation après environ un an et demi d’utilisation régulière. Ce n’est pas perceptible, mais c’est minime. Nous avons constaté que la version 160 mm était un peu lente à repousser les sacs les plus lourds vers la position supérieure.

  • Débattement (testé) 160 mm et 125 mm
  • Voyage (disponible 100mm/125mm/160mm
  • Diamètres 30,9 mm , 31,6 mm
  • 536g (53 g)
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Garantie 3 ans
  • Prix

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Avantages

  • Très fiable, bien construit
  • Cartouche réparable et amovible
  • La valve rotative actionnée par câble protège contre le rebond vers le haut du sac de siège
  • La rotation de la boule/douille dans le levier est une excellente fonctionnalité
  • Boulon de serrage de selle fendu

Les inconvénients

  • Après avoir été chargée avec un sac de siège, la version 160 mm peut être lente à se soulever.
  • Le câble peut être endommagé par le boulon du levier, ce qui rend difficile pour vous de le réinstaller sans réduire sa longueur.

E*thirteen TRS+ Chairpost

Nous avons été très enthousiasmés par le compte-gouttes e * treize TRS + de tout ce lot. C’est simple et direct. La conception entièrement mécanique à ressort le rend utilisable sur le terrain et semble être à l’épreuve des bombes. La tige de selle TRS+ est contrôlée par une came actionnée par câble. Il verrouille le poteau dans l’une des quatre positions suivantes : haut, bas, 95 mm ou 65 mm. La tige de selle est à ressort hélicoïdal, il y a donc moins de choses qu’avec celles à suspension pneumatique. Cela signifie qu’il y a moins de maintenance et, espérons-le, moins de points de défaillance.

La tige de selle e*thirteen TRS+ fonctionne différemment lorsqu’elle est utilisée que les autres tiges de selle que nous avons examinées. Il utilise un système de déplacement mécanique étagé. Bien que cela puisse sembler étrange au début, vous vous y habituerez rapidement. Il repose sur un ressort hélicoïdal et n’a pas d’amortisseur. Cela signifie qu’il peut apparaître rapidement et peut sembler assez violent au début. Ce n’est pas un problème majeur, mais cela vaut la peine d’être noté.

C’est le compte-gouttes le plus puissant parmi tous ceux répertoriés. Il réapparaîtra si vous ne l’emballez pas très léger. Voici la solution : La solution ? Saisissez la selle, soulevez-la pour aider le poteau, puis verrouillez-la en position haute.

Ces points mis à part, le TRS+ peut être le bon choix pour vous si vous considérez que c’est le compte-gouttes le plus abordable que nous ayons essayé, et qu’il est entièrement mécanique. Ces deux caractéristiques devraient faire du TRS+ un excellent choix pour tous ceux qui s’intéressent au bikepacking sur de longues distances où la fiabilité est importante et où l’approvisionnement en pièces de rechange peut être un défi.

  • Débattement (testé) 125mm
  • Voyage (disponible 100mm/125mm/160mm
  • Diamètres 30,9 mm , 31,6 mm
  • 572g (ou 573 g)
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Garantie 5 ans
  • Prix

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Avantages

  • Reconstruction facile avec une garantie de cinq ans
  • Une conception mécanique est simple et fiable.
  • Très facile à installer
  • Insensible à la chaleur et au froid extrêmes
  • Pas cher par rapport à d’autres articles ici

Les inconvénients

  • Un sac de siège chargé pesant plus de 1 kg n’est pas assez solide
  • Seulement quatre positions, y compris haut et bas
  • Extension très rapide pouvant présenter un danger pour le train de roulement

Baccalauréat PNW 150

PNW Components est peut-être le plus connu de tous les fabricants de tiges de selle. PNW Components est une petite entreprise basée à Seattle, WA. Il a pour mission de fournir des poteaux compte-gouttes fiables et de haute qualité à un prix bien inférieur à celui de la concurrence. C’est pourquoi nous avons testé ce post. C’était l’un de nos articles préférés.

Le PNW Bachelor est notre vélo préféré depuis quelques années. Bien qu’il n’ait pas de levier fantaisie ou de pince de rail de selle innovante, le PNW Bachelor 150 a une conception simple qui comprend une cartouche scellée actionnée par câble, un système coulissant à clé pour éviter la torsion, le jeu et un ressort réglable pour ajuster le taux de poteaux. de retour. C’est une caractéristique énorme compte tenu du poids supplémentaire d’un sac de vélo.

Le Bachelor 150 a la même conception à sécurité intégrée que le Highline ou le Turbine. Si la cartouche tombe en panne, il peut y avoir une fuite d’air, mais cela n’affectera pas la pression du poteau et sa capacité à être contrôlée via la télécommande. Le Bachelor restera en place peu importe où vous le placez. Il peut également être actionné manuellement par la télécommande. En cas de problème avec la cartouche, PNW fournira des cartouches de remplacement. L’échange prend environ 10 minutes en utilisant des outils normaux. Les cartouches sont livrées avec une garantie de 3 ans, il y a donc peu de chances que les clients soient laissés pour compte. PNW propose également des cartouches de remplacement après la période de garantie.

  • Débattement (testé) 150mm
  • Voyage (disponible 150/170mm
  • Diamètres 30,9 mm , 31,6 mm
  • 562g (ou 561 g)
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Garantie 3 ans
  • Prix (consultez jensonUSA).

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Avantages

  • Un sac de guidon est complet avec un acheminement de corde de nouilles en métal
  • Facile à installer
  • Le levier au pouce peut être monté sur le côté gauche ou droit du guidon.
  • Le taux de retour peut être ajusté en réglant le ressort pneumatique

Les inconvénients

  • Le levier nécessite peu de force et est de type push-down.

Compte-gouttes Thomson Elite Covert

L’Elite Covert Dropper témoigne des composants de qualité de Thomson. L’héritage de l’Elite Covert Dropper est évident dans les détails usinés et dans les pièces internes qui abritent ses meilleures pièces telles que les joints toriques Trelleborg, les bagues de roulement Norglide, les joints et l’huile Motul. Cela témoigne également du fait que ce poteau était le seul de notre test à ne montrer aucune oscillation indésirable après tant d’utilisation.

Il y a quelques autres articles les mieux notés dans le groupe Thomson Post. Ce n’est pas seulement le plus solide, mais c’est aussi le plus facile à installer. Il a un ajusteur de barillet et un boîtier qui se trouvent près du guidon. Cela vous permet de desserrer la tension du câble et de retirer la virole du câble de son logement à la base du poteau. Vous pouvez ensuite facilement échanger le poteau sur un autre vélo.

Le principal problème avec le fonctionnement du Thomson est le levier. L’Elite Covert comprend une petite télécommande anodisée noire. Il est orienté verticalement et peut donc être difficile à utiliser.

  • Débattement (testé) 125mm
  • Voyage (disponible 100/125/150mm
  • Diamètres 30,9 mm , 31,6 mm
  • 532g (ou 533 g)
  • Lieu de fabrication Taïwan
  • Garantie 2 ans
  • Prix

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Avantages

  • Internes et usinage de haute qualité
  • Puissant (sans phase avec un sac de chaise chargé)
  • Sûr
  • Zéro jeu après un an d’utilisation
  • Le dispositif de réglage du barillet pour le boîtier facilite le changement de vélo et la désinstallation

Les inconvénients

  • Le plus cher (affichage le plus cher ici)
  • Lent à s’étendre
  • Plus que les autres poteaux compte-gouttes
  • La télécommande peut être difficile à appuyer

Turbine Pour Race Face Turbine

Race Faces a autorisé la conception entièrement mécanique de 9point8 du Canada pour leur première tige de selle télescopique. Nous sommes très satisfaits des performances et de la fiabilité exceptionnelles de la Turbine après un an d’utilisation dans toutes les conditions météorologiques. Il a ses défauts.

Comme pour les autres poteaux, ce compte-gouttes agit plus comme un frein et moins comme un amortisseur hydraulique. Le poteau est doté d’un mécanisme de frein cylindrique qui maintient solidement le montant supérieur en place. Par défaut, le frein est activé. Lorsque vous appuyez sur le levier, il libère le frein. Le poste peut se déplacer de haut en bas pour se positionner n’importe où dans le voyage des compte-gouttes. Le mécanisme de rappel est un simple ressort qui peut être ajusté via une valve sous le collier de selle. La pression de fonctionnement du ressort de 20 à 40 psi est faible. Cela permet l’utilisation de joints à faible frottement et un fonctionnement en douceur.

Cette conception a l’avantage que même si le ressort pneumatique se brise, la seule chose qui empêche le poste de fonctionner est son retour automatique à sa pleine hauteur. Vous devrez soulever le poteau manuellement. La tige supportera le poids du cycliste même si l’actionnement de la tige échoue. La turbine s’affaissera sous le poids des cyclistes si la tension du câble est trop faible. Cela peut être ajusté. La tension du câble est cruciale car il agit comme un frein mécanique. Pour assurer un poste fonctionnel, il est important de suivre attentivement les instructions. Nous avons dû ajuster le dispositif de réglage du barillet à plusieurs reprises au cours de la dernière année pour nous assurer que tout fonctionnait correctement.

Nous avons eu plusieurs occasions au cours des derniers mois où la vitesse de retour sur le poste a régulièrement diminué jusqu’à ce qu’elle ne revienne pas à la baisse complète. Enfin, la selle devait être soulevée manuellement à l’aide du levier. Nous avons essayé une pompe à choc sur la valve, mais à chaque fois il n’y avait pas de pression dans mon ressort pneumatique. Bien qu’il faille un certain temps pour augmenter la pression atmosphérique et tout ramener à la normale, cela signifie que mon poste perd lentement de la pression. Il est probable que le joint principal du ressort pneumatique doive être remplacé ou lubrifié afin de maintenir la circulation de l’air.

La conception de la Turbine en fait une option de compte-gouttes fiable pour les longs trajets dans les régions éloignées. Il est très fiable si vous êtes capable de comprendre son fonctionnement et de maintenir la pression d’air et la tension du câble là où elles devraient être. Bien que la Turbine ne soit pas l’option la plus chère, sa fiabilité et ses performances sont inégalées.

  • Débattement (testé) 150mm
  • Voyage (disponible 100/125/150/175mm
  • Diamètres 30,9 mm , 31,6 mm
  • Poids (150 mm 520 g (519 g )
  • Lieu de fabrication Chine
  • Garantie 3 ans
  • Prix

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Composants PNW En Pin

Le pin PNW est une autre option, légèrement moins chère. Bien que nous ne l’ayons pas testé, cet article reçoit des critiques positives et semble être une amélioration par rapport à leur modèle Rainier. Le Pine a un débattement de 105 mm et un câble acheminé vers l’extérieur. Il est spécialement conçu pour 27,2 mm. Il a une entrée de câble fixe au milieu du poteau au lieu d’en haut, contrairement au Thompson.

Le pin a un débattement de 105 mm. Il peut être acheté avec un levier vertical standard ou un kit CX qui comprend un levier pour les vélos de broyeur de gravier. Le pin est disponible à l’achat au prix de détail de 199 € et est accompagné d’une garantie de 3 ans.

Que Se Passe-t-il Si L’appareil Meurt ?

Certains pensent qu’un sac de siège pourrait endommager une goupille compte-gouttes en raison de son poids supplémentaire. C’est de la foutaise, avec les exceptions mentionnées ci-dessous. Un sac de selle attaché à une tige de selle télescopique exercera moins de 5 % de force que la force exercée sur la tige de selle par un cycliste de 82 kg assis sur la selle et escaladant des sentiers cahoteux.

C’est ainsi que vous pouvez quantifier ou estimer ces forces. Vous pouvez trouver la physique du lycée ici : Force = Masse x Accélération. N’oubliez pas que l’accélération n’est pas la gravité (9,8 m/s2) comme vous pourriez le penser. Il s’agit en fait de l’accélération de votre corps ou du sac de selle lorsqu’il descend vers la selle puis s’arrête (ou peut-être rebondit). Pour réduire la décélération, les sangles en nylon d’un siège doivent être tendues comme une selle.

Si la direction de la force d’un siège rebondit est différente de celle d’une personne qui pédale, cela pourrait endommager le montant. Nous ne sommes pas convaincus qu’un pack de siège provoque plus de force de rotation sur le poteau que le pédalage. Cependant, les sièges qui rebondissent ne sont pas causés par un pédalage régulier. C’est pourquoi nous ne recommandons pas les tiges de selle basées sur l’IFP pour le bikepacking. Toute force vers le haut, en particulier si le vélo est soulevé par la selle en dessous de sa hauteur maximale, peut aspirer de l’air à travers le joint dans le piston hydraulique. Cela se traduira par une réduction des déplacements et un siège spongieux.

Problèmes Courants, Réparations Et Solutions Temporaires

La défaillance complète de la tige de selle est le problème le plus courant que les cyclistes peuvent rencontrer dans l’arrière-pays. Certains poteaux se verrouillent en place si la cartouche ou le ressort pneumatique échoue, comme le PNW Bachelor et Crankbrothers Highline. D’autres peuvent simplement claquer (conceptions de pistons flottants internes). Le e*Thirteen TRS peut être installé dans l’une des positions étagées. Le Wolf Tooth Valais, qui peut être utilisé comme pince d’urgence pour les poteaux sans sécurité intégrée, est disponible avec de nombreux sacs de siège spécifiques au compte-gouttes. (enfin, nous en parlerons dans la deuxième partie). Le Valais peut être utilisé en cas de défaillance du mécanisme de verrouillage de votre poteau afin que vous puissiez pédaler confortablement dans l’arrière-pays.

Celles-ci sont généralement plus importantes pour les IFP (compte-gouttes à piston flottant interne), mais il existe quelques bonnes pratiques pour maintenir votre compte-gouttes en bon état. Il est préférable de ne pas stocker le compte-gouttes à l’envers. Il est préférable de ne pas placer de compte-gouttes sur un support à vélo. De plus, ne soulevez pas votre vélo du sol lorsque vous le transportez sur des obstacles, surtout si le poteau est tombé.

Les Résultats

Tous les postes ci-dessus étaient chargés d’environ 3 à 3 kg (1,4 à 2,7 kg) de bagages, sac inclus. Nous en explorerons plus dans la partie 2 de ce guide. La majorité du poids a été soulevée facilement par le e*Thirteen. Bien que le Highline de 160 mm ait mis du temps à déplacer le sac avec une charge plus lourde, il fonctionnait toujours. Cela nous amène au point suivant : il semble que les poteaux compte-gouttes plus courts semblent avoir plus de puissance. Bien que nous ne puissions pas le prouver, les Crankbrothers Highline de 160 mm et 125 mm ont été testés. Le plus petit semblait avoir plus de puissance. Cela a du sens théoriquement car ils utilisent les mêmes cartouches et les postes plus petits ont moins de volume.

Quel poteau compte-gouttes est le meilleur? Le PNW Bachelor150 et Race face Turbine sont les options les plus adaptées aux bikepackers. Les deux sont fiables et peuvent être ajustés pour permettre un poids supplémentaire du sac. Chacun a une cartouche interne ou un ressort pneumatique à sécurité intégrée et un mécanisme de verrouillage en place. Crankbrothers Highline est une option fiable et peut être ajustée manuellement à n’importe quelle hauteur en cas de défaillance de la cartouche. Le Highline est une grande valeur compte tenu de la façon dont il gère sa pince de selle et ses leviers. Il possède également l’un des leviers les plus ergonomiques et réglables. Le Thomson est également très bien construit. Il a maintenant parcouru plus de 1 000 milles sans jeu ni problème. Bien qu’il ait pu résister à l’itinéraire de bikepacking Trans-WNC, c’est aussi l’un des plus chers.

Partie 2