Nous mentionnons souvent les pneus lorsque nous discutons des pneus sur ce site. En effet, des pneus de haute qualité rendront votre voiture plus fiable et plus sûre. Bien que cela soit vrai, n’oublions pas le remorquage. Le remorquage est tout aussi important que les voitures particulières. Les pneus sont tout aussi importants. Vous pouvez ajouter beaucoup au poids de votre camion en attachant une remorque.

Les pneus de votre camion qui ne sont pas prêts à être remorqués (au moins 10 plis) se plieront au coin où vous les rencontrerez. Ils seront également moins stables à haute vitesse et se dégraderont plus rapidement. Vous aurez besoin de pneus 10 Ply ou Load RangeE pour remorquer votre camion en toute sécurité. Le remorquage avec les meilleurs pneus 10 plis ne doit pas dépasser 1 361 kg par pneu. Ils doivent également être capables de fournir des conditions de conduite sûres et des niveaux élevés d’adhérence et de traction.

Il existe de nombreuses options 10 Ply disponibles aujourd’hui. Il peut être difficile de choisir le bon pneu de remorquage pour vous. Ces pneus peuvent également être divisés en différents types. Vous devrez choisir le bon type de pneu pour vous afin de tirer le meilleur parti de vos nouveaux pneus. Pour choisir le meilleur pneu pour vous, vous devrez déterminer combien vous conduisez sur la route et hors route.

Vous avez trouvé le bon endroit pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les pneus 10 Ply. Nous vous aiderons à sélectionner les meilleurs pneus de remorquage en vous fournissant une liste des 11 meilleurs pneus de camion 10Ply pour le remorquage. Cette liste comprendra tout type de pneu que vous voudrez peut-être installer sur votre camion ou votre SUV. Nous avons créé un bref guide d’achat qui vous aidera à tout savoir sur les meilleurs pneus de remorquage.

  • Excellente maniement à sec dans les températures chaudes et froides
  • Traction incroyable sur sol mouillé
  • Il peut être utilisé pour le transport et le remorquage.
  • C’est calme et confortable

Les inconvénients

  • Ce n’est pas le meilleur choix pour les conditions hivernales sévères

Le Defender LTXM/S est actuellement le pneu de route le plus populaire. Il a battu ses concurrents les plus proches dans presque toutes les catégories, y compris le remorquage, lors de nos tests. Pour les amateurs de remorquage, le Defender LTX MS est disponible dans la plage de charge E (1851 kg ou 80 psi par pneu), mais il est également disponible dans des tailles adaptées aux passagers.

C’est l’un des pneus de route les plus fiables. Ce pneu LT est extrêmement réactif et offre des niveaux élevés de traction et d’adhérence. Il offre également un excellent freinage. Même avec une grande remorque attachée, le Defender LTX offre une excellente stabilité à haute vitesse. La construction MaxTouch en fait le pneu le plus stable pour le remorquage. Le composé EverTread résistant aux copeaux est également très polyvalent, permettant au pneu de fonctionner à la fois par temps chaud et froid. De plus, la traction sur sol mouillé est la meilleure de sa catégorie.

Le Defender LTX /S est l’un des pneus les plus confortables et les plus silencieux de la catégorie autoroute. Les modèles TH et V-Speed ont une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 milles. Les modèles W-Speed bénéficient d’une garantie de 50 000 miles.

2. Cooper Découvreur HTP

Les meilleurs pneus de l’autoroute 10 à remorquer

  • Très confortable et silencieux
  • La traction et le freinage sur sol mouillé sont excellents
  • Conditions sèches : Stable

Les inconvénients

  • La traction sur la neige légère n’est pas la meilleure

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup en pneus, le Cooper Discoverer HTP est une excellente alternative au Defender LTX. Il est conçu pour offrir une expérience de conduite agréable et équilibrer les performances dans toutes les conditions météorologiques.

La stabilité à grande vitesse du Cooper Discoverer HTP est impressionnante, même lorsqu’une grande remorque est attachée. Il est également réactif dans les virages et offre beaucoup d’adhérence, de traction et de puissance de freinage. Les lamelles serpentines, les bords mordants et l’excellente traction de la Cooper la rendent très utile dans des conditions humides. Le Discoverer HTP n’est pas conçu pour une traction sur neige légère, il est donc préférable de le remplacer par un pneu d’hiver.

Le Discoverer HTP comprend une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 55 000 milles pour les modèles de la gamme de charge E. C’est une bonne affaire pour le prix et se classe parmi les meilleurs pneus de cette catégorie.

3. Grabber Général

Les meilleurs pneus de l’autoroute 10 à remorquer

Disponible sur
TireRack.com

Avantages

  • Le remorquage est facile avec les modèles lourds
  • C’est calme et confortable
  • Juste prix

Les inconvénients

  • La pluie rend les modèles lourds moins efficaces.

Le Grabber HTS60 est similaire au Cooper Discoverer HTP et offre des performances supérieures à un prix bien inférieur à celui de ses homologues haut de gamme. Les pneus Grabber HTS60 ne sont pas constitués d’un composé résistant à l’usure, ce qui les rend adaptés à la conduite sur gravier.

Le Grabber HTS60 est capable de maintenir une excellente vitesse sur les routes, même lorsqu’une grande remorque est attachée. Ce pneu offre une excellente traction et adhérence dans les virages. Bien qu’elles soient bonnes, les versions Load Range E n’ont pas assez de rainures circonférentielles pour offrir d’excellentes performances en cas de fortes pluies.

Le Grabber HTS60 a une garantie d’usure de la bande de roulement de 50 000 milles pour les modèles de tailles LT et de vitesse H. C’est une bonne affaire compte tenu du prix.

4. Kumho Crugen HT51

Les meilleurs pneus de l’autoroute 10 à remorquer

Disponible sur TireRack.com

Avantages

  • Excellentes performances sèches et humides
  • Excellente stabilité à grande vitesse
  • Traction légère sur neige
  • Échelle des prix:

Les inconvénients

  • La garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles est inférieure à la moyenne de la catégorie

Le Crugen HTML51 est un autre pneu routier économique qui peut également être utilisé pour des tâches lourdes comme le remorquage. Kumho affirme que ce pneu a une conception de bloc optimisée pour une durée de vie maximale. La garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles pour les tailles LT-métriques ne se compare pas aux meilleurs pneus d’autoroute.

Le Kumho est un excellent véhicule pour conduire sur les routes. Il offre une excellente stabilité à haute vitesse et une conduite réactive dans les virages, même lorsqu’une remorque est attelée. L’adhérence et la traction du Kumho sont excellentes, tout comme les distances d’arrêt. Le Crugen HT51, contrairement à ses concurrents, est classé 3PMSF. Cela signifie qu’il peut être utilisé plus facilement dans la neige légère. Il a d’excellentes performances sur sol mouillé et une excellente résistance à l’aquaplanage.

Le confort est bon et il n’y a pas beaucoup de bruit de la circulation.

5. Firestone Transforce HTML2

Les meilleurs pneus de l’autoroute 10 à remorquer

Disponible sur TireRack.com

Avantages

  • Le remorquage à grande vitesse est possible avec une excellente stabilité
  • Performances humides incroyables
  • Boîtier résistant aux éclats et aux déchirures

Les inconvénients

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement

Le Transforce HT 2 présente de nombreuses améliorations qui en font l’un des pneus de route les plus populaires au monde. Ce pneu est classé LT commercial et peut être utilisé pour tracter de très grandes remorques. Il est très sûr à remorquer avec une remorque attachée.

Transforce HT2 est très réactif, offrant au conducteur une excellente adhérence, traction et freinage. La traction sur sol mouillé a été améliorée par l’inclusion de lamelles en zigzag dans les blocs de la bande de roulement. Il fait désormais partie des meilleurs de sa catégorie.

Cependant, le boîtier est résistant aux éclats et aux déchirures, ce qui en fait le plus durable de cette catégorie. Firestone ne le couvre pas avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement.

6. Goodyear Wrangler All Terrain Adventure Avec Kevlar

Les meilleurs pneus de camion tout-terrain 10 plis à remorquer

  • Une construction qui est dure
  • Utile sur toutes les surfaces hors route
  • Étonnamment bon sur les routes
  • Utile dans la neige légère
  • La meilleure garantie sur l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles de sa catégorie

Les inconvénients

  • Le bruit sur l’autoroute

Wrangler All Terrain Adventure comprend du Kevlar dans son boîtier. Cela en fait l’un des pneus tout-terrain les plus durables actuellement disponibles. Cela signifie qu’il est idéal pour le remorquage. Tous les modèles sont assortis d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles, qui n’est pas disponible sur les autres pneus tout-terrain. Le Wrangler est un pneu tout-terrain haut de gamme dans sa catégorie, offrant une excellente traction dans la saleté, les rochers et la boue.

Ce pneu se classe parmi les meilleurs de sa catégorie sur route. Le pneu offre une excellente adhérence et traction, une stabilité et une réactivité exceptionnelles à haute vitesse. Le Wrangler peut même être utilisé dans la neige légère grâce à sa cote 3PMSF. Malgré cela, nous avons ressenti plus de bruit que d’habitude sur l’autoroute.

7. BFGoodrich All-Terrain T/A KO2

Les meilleurs pneus de camion tout-terrain 10 plis à remorquer

  • Capacités hors route étonnantes
  • Très durable et solide
  • Remorque attachée pour stabiliser
  • Excellente traction sur route

Les inconvénients

  • C’est loin d’être le pneu tout-terrain le plus silencieux.

Le pneu tout-terrain BFGoodrich T/A KO2 est un excellent choix si vous avez besoin d’un pneu pouvant être utilisé sur route et hors route ainsi que pour le travail sur remorque. Ce pneu est un excellent choix pour une utilisation hors route. Il offre une excellente traction sur toutes les surfaces, y compris le gravier, les roches et le sable. Sidewall Armor le rend résistant aux perforations et aux coupures et aux éclats.

Les performances sur route sont également très impressionnantes. Les pneus sont très stables à haute vitesse et ne semblent pas lourds dans les virages. Les pneus BFGoodrich offrent une excellente traction sur sol mouillé, un freinage, ainsi que l’une des meilleures performances de traction sur neige légère de cette catégorie (il a les cotes 3PMSF). Cela peut le rendre bruyant sur l’autoroute. Les modèles standard ont une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles. Cependant, les tailles LT ne sont assorties d’aucune garantie.

8. Goodyear Jeeper MT/R Avec Kevlar

Pneus de camion à traction maximale à 10 plis à remorquer

Les inconvénients

  • Meilleure traction et freinage sur sol mouillé

Un autre favori est la version à traction maximale du Wrangler. Ce pneu vous offre le plus de traction en tout-terrain. Il fonctionne sur n’importe quelle surface, y compris la saleté, les roches et la boue.

Le renfort de flanc en Kevlar du pneu lui confère une ténacité, une durabilité exceptionnelles et la meilleure résistance à la perforation de sa catégorie. Le boîtier solide du Wrangler MT/R le rend adapté au remorquage de grandes remorques et au transport de charges lourdes.

Bien que ce pneu ne soit pas couvert par une garantie contre l’usure de la bande de roulement, cela est compréhensible. La traction sur route mouillée pourrait être améliorée.

9. Bridgestone Blizzak LT

Pneus d’hiver 10 plis pour le remorquage

Disponible sur TireRack.com

Bridgestone a remplacé les pneus de camion d’hiver Blizzak W965 par le BlizzakLT. Ce nouveau modèle comporte de nombreuses améliorations, la majorité d’entre elles améliorant la traction hivernale.

Le Blizzak® LT a 30 % de carres accrochant la neige en plus que le modèle précédent. Ce pneu peut résister à des conditions hivernales difficiles. La traction longitudinale du pneu est excellente. Cela signifie que vous ne serez pas bloqué et que vous pourrez vous arrêter rapidement si nécessaire. Le LT de Blizzak est également très stable dans des conditions de neige, permettant une expérience de conduite confiante.

La traction sur glace a également été améliorée par rapport au modèle précédent. Vous pouvez toujours obtenir de meilleures performances avec des pneus cloutables. Le Blizzak® LT est un excellent choix pour les pneus d’hiver ordinaires, surtout en ce qui concerne la traction sur la glace, le freinage et la maniabilité.

Le pneu d’hiver pour service intensif de Bridgestone convient également aux routes sèches et humides. Il est réactif et offre une excellente adhérence et traction. Vous pouvez vous attendre à une stabilité exceptionnelle lors du remorquage grâce à sa construction robuste et à son composé de bande de roulement avancé.

Bridgestone n’offre pas de garantie contre l’usure de la bande de roulement pour le pneu, mais ils revendiquent une durée de vie plus longue. Le fabricant de pneus japonais Bridgestone devrait suivre l’exemple de Michelin et offrir des garanties contre l’usure de la bande de roulement pour les pneus d’hiver. Le pneu hiver Blizzak reste le meilleur 10 plis.

Avantages

  • Excellente traction et freinage dans la neige
  • La gestion de la neige est une expérience merveilleuse
  • Fonctionne aussi sur glace
  • Les chaussées sèches et humides fonctionnent bien

Les inconvénients

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement

10. Michelin LTX Hiver

Pneus d’hiver 10 plis pour le remorquage

  • Excellentes performances même dans des conditions de gel
  • Excellente traction sur neige
  • Fort et durable
  • Améliore l’efficacité énergétique
  • Garantie exceptionnelle contre l’usure de la bande de roulement pendant 40 000 milles

Les inconvénients

  • Coûteux

Le Michelin LTX hiver a été conçu pour offrir au conducteur les meilleures performances en conditions hivernales. C’est actuellement le meilleur pneu hiver, avec une excellente adhérence et stabilité sur les surfaces sèches et humides. De plus, il a une traction sur neige.

Le pneu d’hiver LTX est assorti d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 40 000 milles, ce qui est mieux que tout autre pneu d’hiver LT.

Le pneu est livré avec Michelins Green Standard, qui est un pneu d’hiver à faibles émissions conçu pour les camions. Il offre également une expérience de conduite silencieuse et confortable. C’est pourtant l’un des plus coûteux.

11. Goodyear SnowCommand (LT).

Pneus d’hiver 10 plis pour le remorquage

  • Conditions très froides : Excellentes performances
  • Excellente traction sur neige
  • Cloutable pour une meilleure traction sur neige, un meilleur freinage et plus encore

Les inconvénients

  • Aucune garantie pour l’usure de la bande de roulement

Bien qu’il soit légèrement plus cher que le Michelin LTX Winter pour les tailles LT-métriques, le Goodyear WinterCommand offre presque les mêmes performances sur route. Ce pneu est capable de fonctionner dans des conditions extrêmement froides. Il peut résister aux conditions sèches et humides ainsi qu’à la neige ou à la glace. Vous pouvez également préparer le WinterCommand à la neige en y ajoutant des crampons. Ce pneu n’est pas couvert par une garantie contre l’usure de la bande de roulement.

Top 10 Des Pneus De Camion Pliable Pour Le Remorquage : Guide D’achat

1. Qu’est-ce Que 10 Plis?

Les cotes de pli ont été utilisées pour indiquer combien de pneus avaient des plis. Un pneu avec plus de plis est plus solide et plus résistant. Le nombre de plis d’un pneu indique le poids qu’un seul pneu peut supporter. Pour le dire autrement, plus vous avez de pneus de remorquage, mieux ils sont pour le remorquage et le transport.

Les pneus modernes n’ont pas beaucoup de plis. Même les pneus les plus résistants peuvent avoir de trois à quatre plis tout en pouvant supporter le même poids que les pneus 10 ou 12 plis. C’est assez simple car les pneus modernes ont un composé de caoutchouc bien meilleur et ne nécessitent pas beaucoup de plis pour atteindre un indice de pli élevé.

Les fabricants utilisent désormais les cotes de plage de charge au lieu de la cote de pli. Ces notes sont les mêmes que les notes Ply pour l’acheteur. Ces notes sont tout aussi importantes pour l’acheteur que les notes Ply. Après tout, peu importe le nombre de plis d’un pneu. Voici comment la cote de plage de charge des pneus modernes se compare aux cotes Ply précédentes :

  • Plage de charge A (pneu 4 plis), pression de charge maximale de 35 psi (240 kPa). Pas utile pour le remorquage
  • Plage de charge C (pneu 6 plis) Pression de charge maximale : 50 PSI (350 kPa). Ceci n’est utile que pour les petites remorques
  • Plage de charge D (pneu à 8 plis) Pression de charge maximale : 65 PSI (450 kPa). Ceci n’est utile que pour les petites remorques
  • Plage de charge E (pneu à 10 plis) Pression de charge maximale : 80 PSI (550 kPa). Idéal pour les remorques plus petites et plus grandes
  • Plage de charge F (pneu à 12 plis) Pression de charge maximale : 95 PSI (650 kPa). Les pneus poids lourds sont destinés aux camions et remorques de très grande taille.

Les pneus Load Range E, comme vous pouvez le voir dans le tableau, sont très similaires aux pneus 10 Ply. Ils répondent également aux mêmes exigences. Parce qu’il offre une excellente maniabilité, que la remorque soit attachée ou non, la cote de charge E est devenue la cote de camion la plus populaire. Les pneus 12 plis, ou pneus de la gamme de charge F, sont plus adaptés à un usage commercial et ne fonctionnent pas bien lorsque le camion n’a pas été chargé. Les pneus 8 plis, ou pneus de la plage de charge D, conviennent mieux aux petites remorques.

2. Ce Que Signifie LT Dans Les Spécifications Des Pneus

Aujourd’hui, la plupart des pneus SUV et camions sont disponibles sous forme P-métrique ou LT. Même si nous parlons du même pneu (le Michelin Defender LTX), les pneus P-Metric et LT ont des caractéristiques bien distinctes. Voici les principales différences entre eux :

  • Conçu pour les crossovers et les SUV plus légers. Ces pneus offrent une dynamique de virage supérieure, une stabilité améliorée à haute vitesse et une conduite plus silencieuse. Les pneus P-Metric peuvent ne pas être le meilleur choix pour ceux qui remorquent souvent avec leurs VUS ou multisegments. Les pneus P-Metric ne sont pas conçus pour accommoder les propriétaires de camionnettes, quels que soient leurs besoins de remorquage.
  • Les pneus pour camionnettes sont conçus pour les gros camions et les VUS. Ces pneus sont spécialement conçus pour être plus performants lorsqu’ils sont chargés. La version LT des pneus de camion est la meilleure pour le transport ou le remorquage. Ils sont moins durables lorsque votre camion est vide, mais ils sont plus sûrs lorsque vous tractez une grosse remorque.

3. Les Pneus De Route Sont Le Meilleur Choix à 10 Plis Pour Les Personnes Qui Ne Conduisent Que Sur La Route.

Voyons maintenant les différents types de pneus de remorquage que vous rencontrerez. Parce qu’ils répondent aux besoins fondamentaux des camionneurs, les pneus routiers sont les plus populaires sur le marché. Presque tous les pneus de route sont disponibles dans la catégorie de charge E. Certains ne sont disponibles qu’avec les cotes de la plage de charge D. Tous peuvent également être achetés en LT (Light Truck). Ces pneus peuvent facilement tracter des remorques plus grandes.

Les pneus de route offrent la meilleure expérience de conduite possible. Les pneus de route sont plus réactifs que les pneus tout-terrain et peuvent être conduits beaucoup plus facilement. Les pneus de route offrent également une meilleure traction sur les gros camions et plus d’adhérence dans les virages. Les blocs de la bande de roulement ont plus de lamelles et sont capables de résister à des conditions humides.

Les pneus de route sont les pneus LT les plus confortables que vous puissiez trouver. Même avec une grande remorque attachée, ils sont plus silencieux sur l’autoroute.

Ces pneus sont également les pneus LT les plus durables du marché. Les pneus de remorquage avec la meilleure usure de la bande de roulement sur route sont disponibles avec une garantie de 70 000 milles. Il s’agit d’une offre remarquable pour les pneus qui seront utilisés pour le remorquage.

Remarque importante : les propriétaires de camions qui vivent dans des régions aux hivers rigoureux trouveront des pneus d’hiver sur la liste suivante. Ces pneus offrent une expérience de conduite sûre et fiable, même dans la neige profonde.

4. Les pneus tout-terrain et boue-terrain sont les meilleurs pour le tout-terrain

Les pneus de route sont le meilleur type de pneu et peuvent fonctionner sur le gravier. Cependant, nous recommandons des pneus tout-terrain ou tout-terrain si vous faites beaucoup de tout-terrain. Ces pneus sont souvent disponibles dans la plage de charge E, ce qui est utile pour le transport de grandes remorques ou de charges lourdes.

Parce qu’ils offrent une expérience de conduite équilibrée, les pneus tout-terrain sont meilleurs pour la plupart des gens. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour la conduite hors route que pour la conduite sur route. Les pneus tout-terrain ont une traction hors route nettement meilleure que les pneus de route. Les meilleurs pneus tout-terrain offrent une traction plus que suffisante pour les conducteurs de camions, quelle que soit la surface sur laquelle ils se trouvent. Ils peuvent être utilisés sur le gravier, la terre et les roches, ainsi que sur la boue et le sable.

Les pneus tout-terrain peuvent également être utilisés sur la route. Bien qu’ils soient moins durables que les pneus d’autoroute, ils offrent toujours suffisamment d’adhérence, de stabilité et de traction pour offrir une expérience de conduite fiable et sûre. Cependant, vous remarquerez peut-être une augmentation du bruit, en particulier sur l’autoroute. Les pneus tout-terrain sont plus durables que les pneus de route, mais ont une durée de vie plus courte. Les pneus tout-terrain peuvent être utilisés sur des terrains accidentés et sont donc plus durables que les pneus de route.

Les pneus pour terrain boueux et à traction maximale constituent un meilleur choix hors route que les pneus tout-terrain. Ces pneus ont été spécialement conçus pour les amateurs de tout-terrain. Ils offrent non seulement la meilleure traction sur la boue, mais également sur d’autres surfaces tout-terrain comme la terre et les rochers. Ils ont également un boîtier plus solide, ce qui leur confère une meilleure résistance aux coupures et aux éclats ainsi qu’à la perforation.

Les pneus pour terrain boueux peuvent également être dangereux sur les routes. Ils produisent plus de bruit à des vitesses inférieures à la normale, ce qui rend certains pneus insupportables pour les conducteurs sur l’autoroute. Ils n’offrent pas la même stabilité, traction ou adhérence à haute vitesse, surtout lorsqu’ils sont mouillés. C’est quelque chose que la plupart des amateurs de tout-terrain négligeront lorsqu’ils essaieront d’améliorer la traction hors route.

Derniers Mots

Vous pouvez voir que nous n’avons inclus que des pneus fabriqués par des fabricants réputés et respectés. La sécurité est une préoccupation majeure lors du remorquage de grandes remorques. Les pneus bon marché peuvent souvent être dangereux. Ils n’offriront pas la même stabilité à des vitesses plus élevées, et ils s’useront très rapidement. Les pneus de haute qualité sont les meilleurs pour le remorquage.