Beaucoup de gens pensent qu’apporter les plaquettes de frein dans un magasin est plus coûteux que de les changer manuellement. C’est parce qu’il y a beaucoup de frais élevés. Ces conseils vous aideront à arrêter votre voiture afin de pouvoir la réparer correctement.

1. Exposition Des Plaquettes De Frein

Avant de toucher les plaquettes de frein, assurez-vous qu’il est sûr.

Vous devez d’abord vous procurer les bonnes plaquettes de frein. Vous pouvez toujours trouver des plaquettes chez vos concessionnaires automobiles et garages locaux. Les mécaniciens auront besoin de connaître l’année de la voiture pour pouvoir la former et sélectionner la plaquette qui vous convient. Ils travaillent généralement plus longtemps s’ils ont un budget plus important.

Refroidissez également le véhicule. Après avoir conduit pendant plusieurs jours, votre véhicule peut avoir des plaquettes, des freins et des étriers très chauds.

Vous devez desserrer les écrous de roue. Pour desserrer tous les écrous de roue, vous pouvez utiliser la clé à ergot fournie avec le cric de voiture. Environ 1/3 des roues sont maintenues par des écrous.

Soyez également prudent lorsque vous soulevez la voiture. Vous devrez consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer le meilleur endroit pour mettre le cric de voiture. Pour empêcher le véhicule de bouger et de rouler, vous devez placer des blocs derrière les roues.

Si vous possédez une voiture, placez un cric sous le châssis. Ensuite, retirez les roues. Une fois votre voiture soulevée, vous devrez desserrer et retirer les écrous de roue. Ensuite, vous pouvez tirer la roue vers le côté pour la rejeter.

Vous devrez remonter votre étrier pour le remplacer sauf si vous touchez les plaquettes de frein.

2. Changez Les Coussinets

Cela peut prendre un peu d’énergie pour que les vieilles électrodes éclatent. Vous devriez prendre bien soin d’eux. Ce serait une bonne idée d’éviter d’endommager la conduite/l’étrier de frein lors de leur sortie.

Les anciennes plaquettes sont toujours en train d’être retirées. Vous pouvez continuer à retirer les anciennes plaquettes. Les professionnels vous suggèrent de mettre de nouvelles serviettes. Vous pouvez tracer les bords du dos du tampon et les bords de contact métalliques avec de l’huile anti-grippage. Cela réduira les grincements. Cependant, les plaquettes de frein n’ont pas besoin d’être lubrifiées.

Vous devez inspecter le liquide de frein ainsi que le composant. Si nécessaire, vérifiez le niveau du liquide de frein de votre véhicule. Après avoir vérifié les niveaux, replacez les bouchons des réservoirs de liquide de frein. La prochaine étape consiste à changer votre étrier. Faites glisser l’étrier lentement sur le disque de frein. C’est très simple et vous ne cassez rien. L’étape suivante consiste à remettre la roue sur la base, puis à la remettre en place au bon endroit.

N’oubliez pas de serrer chaque écrou de roue avant de descendre la voiture. Il est temps de serrer vos écrous de roue lorsque la voiture est complètement au sol. Le véhicule peut être ouvert et utilisé par vous. Vous devez vous assurer que le véhicule n’est pas en stationnement ou au point mort. De plus, vous devez pomper les freins 15 à 20 fois. Vous devez également vous assurer que le coussin est bien en place. Pour éliminer l’ancien liquide des freins, vous devrez les réduire ou les purger.

3. Purge Des Freins

Comme on peut s’y attendre du maître-cylindre, le frein ne peut être purgé que le plus loin, il est donc préférable de vérifier manuellement avant d’effectuer toute réparation.

Il est recommandé aux conducteurs de retirer le capuchon du maître-cylindre de frein. Le liquide de frein peut être contaminé par de la saleté et d’autres particules. Ces contaminants absorberont et consommeront également de l’humidité, faisant bouillir le liquide de frein à une température dangereusement basse. Comment déterminez-vous le bon mouvement du saignement? Chaque voiture est différente en forme et en taille. Si votre voiture n’a pas de support manuel, un magasin de pièces automobiles est une bonne option.

Le mamelon de purge est équipé d’un petit tuyau en plastique. Cela peut être fait avec des tubes d’aquarium à faible coût. Vous pouvez facilement récupérer le liquide en plaçant le reste du tuyau dans un petit récipient/bac.

Vous pouvez également expulser l’air du système en tenant la bouteille bien au-dessus des étriers.

Cette section vous permet de vidanger le fluide du tuyau dans un grand récipient ou une casserole. Ne vous arrêtez pas ici ; le fluide doit être revissé dès que le pied de votre ami touche le sol.

Vous continuez jusqu’à ce que vous sentiez qu’il n’y a plus de bulles d’air. Enfin, vous vérifiez et revérifiez le système pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’air.

Conclusion

Même si vous n’avez pas assez d’outils pour vous aider, il y a encore de nombreuses questions sur la façon d’installer correctement les plaquettes de frein. Vous pouvez faire confiance à quelqu’un sur le terrain pour vous aider.

Vous pouvez également vous faire aider par le concessionnaire ! Dernier point mais non le moindre, une consultation avec un autre expert pour changer vos plaquettes de frein. Il s’agit d’une méthode directe pour résoudre vos problèmes graves.