Bien que les VUS soient de plus en plus populaires en raison de leur capacité tout-terrain, ils deviennent également de plus en plus courants. Les gens achètent des SUV en raison de leur plus grande utilité. Les vrais passionnés de tout-terrain d’aujourd’hui préfèrent conduire des VTT aux gros VUS.

Ces petits véhicules ne sont pas connectés à une voiture, mais ils ont beaucoup en commun avec une moto. Ils sont extrêmement amusants à conduire sur les sentiers. Un excellent VTT vous procurera des heures de plaisir sur toutes les surfaces, y compris la terre, le gravier et les rochers.

Sans un jeu de bons pneus, même le VTT le plus puissant ne fonctionnera pas comme il le devrait. Les pneus sont importants pour tous les véhicules, mais surtout pour les VTT. Les pneus de VTT qui conviennent le mieux aux sentiers et à la boue pourront conquérir n’importe quelle surface hors route, ou à tout le moins, ce pour quoi ils ont été conçus.

Ces pneus doivent être durables car ils seront utilisés sur des terrains accidentés. Pour votre prochaine aventure Baja, les pneus avec des carcasses résistantes sont capables de résister aux objets tranchants et peuvent supporter des pressions plus basses.

Il existe de nombreuses options sur le marché aujourd’hui. Il existe de nombreux pneus de VTT disponibles auprès de différents fabricants, dont certains dont vous n’avez peut-être pas entendu parler. Il peut être difficile de choisir les bons pneus de VTT pour les sentiers ou la boue, surtout si vos connaissances sont limitées.

Il existe de nombreux types de pneus de VTT, et chaque catégorie couvre un terrain différent. Beaucoup de gens choisissent des pneus qui ne sont pas conçus pour le terrain sur lequel ils conduisent leur VTT. Des pneus qui ne sont pas conçus pour le terrain sur lequel vous roulez vous laisseront déçus.

Vous êtes au bon endroit pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les pneus de VTT. Cet article discutera des 10 meilleurs pneus de VTT pour Trail et Mud. Nous couvrirons les pneus qui fonctionnent mieux sur les sentiers, les pneus qui fonctionnent mieux dans la boue, ainsi que les pneus qui peuvent fonctionner sur les deux. Cela permettra à chacun de trouver son train de pneus préféré.

Vous trouverez à la fin notre guide d’achat des pneus VTT. Cela vous aidera à comprendre les différences entre les différents types. Entrons dans les détails et découvrons les meilleurs pneus pour votre VTT.

1. VTT/UTV ITP Mud Lite II

Les meilleurs pneus de VTT pour la combinaison de sentiers et de boue

Le pneu VTT ITP Mud Lite II est actuellement le meilleur pour la conduite dans la boue et les sentiers. L’ITP Mud Lite II, en d’autres termes, est le meilleur pneu de VTT pour une combinaison de conduite sur piste et dans la boue. Ce pneu ne vous décevra pas.

La meilleure caractéristique de ce pneu est son prix abordable. Malgré sa durabilité et sa robustesse, il n’est pas trop cher. Ce pneu a un indice de 6 plis qui devrait être suffisant même pour les conducteurs les plus exigeants.

Commençons par les sentiers, car c’est là que le pneu brille. Le Mud Lite II offrait une excellente maniabilité sur les surfaces dures et une excellente stabilité à des vitesses plus élevées.

Le Mud Lite II brille sur les surfaces rocheuses et offre une excellente traction. Ces crampons sont très efficaces pour conduire sur des sentiers de gravier et mouillés, et offrent également une excellente traction dans la boue.

Bien que vous puissiez trouver de meilleurs pneus de boue que le Mud Lite II, ils n’auront pas les mêmes performances sur piste. Le joyau de l’ITP, contrairement aux pneus tout-terrain, a une conception de bande de roulement repensée pour un meilleur nettoyage de la boue, ce qui est utile dans des conditions difficiles.

Nous avons été agréablement surpris par la qualité de conduite du Mud Lite II sur route. La conduite était douce et avait suffisamment d’adhérence pour permettre une conduite normale.

Avantages

  • Performances exceptionnelles sur piste mouillée
  • Utilisable sur herbe et gravier humide
  • Excellentes performances dans la boue
  • Utilisable dans la rue
  • Durable et résistant

2. Kenda Bearclaw K299

Les meilleurs pneus de VTT pour la combinaison de sentiers et de boue

Le Kenda Bearclaw, un autre outil polyvalent qui peut être utilisé sur n’importe quelle surface, est également disponible. Le Kenda, comme l’ITP Mud Lite II, peut être utilisé à la fois sur des surfaces dures et boueuses. Dans ce cas, cependant, la traction dans la boue est supérieure.

Les grands trous coudés et les ergots coudés du Bearclaw payent des dividendes dans la boue. Le pneu est excellent dans la boue légère où il offre une traction exceptionnelle. Le Kenda Bearclaw peut également être utilisé dans la boue profonde mieux que tout autre pneu de sa catégorie.

Le Bearclaw peut également être utilisé dans d’autres sections de sentier en raison de ses grands crampons inclinés. La stabilité en ligne droite et l’adhérence latérale du Bearclaw facilitent la conduite sur terrain dur. En raison des crampons centraux bien conçus, le pneu est très réactif. Même en hiver, la traction sur neige du Kenda Bearclaw est exceptionnelle.

Le Kenda Bearclaw n’est pas le meilleur choix sur la route. Bien que la conduite soit douce et réactive, vous pouvez ressentir un manque d’adhérence et de traction.

Le Bearclaw, comme tous les pneus Kenda, est extrêmement résistant et durable grâce à sa conception de carcasse résistante aux perforations et à sa construction à 6 plis.

Avantages

3. Interco Swamp Lite

Les meilleurs pneus de VTT pour la combinaison de sentiers et de boue

Le pneu VTT agressif d’Interco pour les motards qui ne s’intéressent pas à la performance est le meilleur. Le Swamp Lite offre une traction et une maniabilité exceptionnelles qui rivalisent avec les pneus de course, où que vous soyez.

Ces pneus sont un plaisir à conduire rapidement sur différents sentiers. La conception de la bande de roulement avant en V du Swamp Lite avec des crampons centraux verticaux le rend super réactif pour une conduite rapide. Sa construction solide offre une excellente stabilité à haute vitesse.

Le Swamp Lite est capable de gérer toutes les surfaces. Le pneu peut être utilisé sur des surfaces dures et intermédiaires. Le Swamp Lite excelle également dans la boue légère, offrant aux cyclistes une traction exceptionnelle.

Cependant, l’usure des pneus peut être plus importante dans la boue profonde. Le pneu est encore utilisable mais pas trop. Vous pourriez rester coincé. La conduite dans la rue est douce et sûre.

La réputation du Swamp Lite pour l’usure accélérée sur les surfaces très dures est quelque chose que ses concurrents ont entièrement corrigé dans leurs nouveaux pneus.

Avantages

  • Des performances incroyables sur différentes surfaces de piste
  • Excellente traction dans la boue de couleur claire
  • Excellente traction dans la neige
  • Durable et résistant
  • Ce n’est pas le meilleur choix pour la boue profonde.
  • Sur les surfaces compactées, l’usure s’accélère

4. SunF A027

Les meilleurs pneus de VTT pour la combinaison de sentiers et de boue

Le SunF A027 est un excellent choix si vous n’êtes intéressé que par les performances. L’A027 est 30% plus léger que la concurrence en raison de sa construction légère.

C’est un poids non suspendu. Cela peut avoir un impact significatif sur les performances. Ces pneus peuvent être montés sur votre VTT et devraient améliorer les performances ainsi que réduire la consommation de carburant. Qui ne veut pas pouvoir conduire vite tout en utilisant un carburant sûr ?

Le SunF A027 est un excellent pneu pour les performances en virage et la traction. La sculpture à crampons de ce pneu est unique et offre une traction et un contrôle de conduite exceptionnels.

Les pneus A027 sont particulièrement bien adaptés aux terrains durs et sont plus performants que tout autre pneu de cette liste. Ces pneus se sentent en sécurité lorsque vous roulez sur des sentiers secs. Ils sont réactifs et ont une excellente traction.

Le SunF n’est pas le meilleur choix pour la boue profonde, mais il peut être utilisé dans la boue légère. Cependant, c’est le cas des pneus à crampons.

Le SunF A027 est un véhicule solide et durable qui offre des performances et une stabilité exceptionnelles sur route.

Avantages

  • Traction incroyable sur de nombreuses surfaces
  • Excellente traction dans la boue de couleur claire
  • La conception légère améliore les performances
  • Durable et résistant
  • Il n’y a pas beaucoup de tailles disponibles.
  • Ce n’est pas le meilleur choix pour la boue profonde.

5. Pneu De VTT Carlisle All Trail

Les meilleurs pneus de VTT à utiliser pour les sentiers

Le pneu de VTT le plus apprécié des amateurs de tout-terrain est le Carlisles All Trail. Les performances exceptionnelles du pneu sur toutes les surfaces et dans toutes les conditions météorologiques ne sont pas surprenantes.

Ce pneu est très polyvalent grâce à sa bande de roulement dense et à son grand nombre de rainures. Ces pneus permettront à votre VTT de conquérir n’importe quel terrain, à condition qu’il ne s’enfonce pas trop dans la boue.

Ce fut une expérience formidable de voyager sur des surfaces dures telles que du gravier et de la terre, mais aussi des rochers et de l’herbe. Même si le Carlisle All Trail peut être utilisé dans la boue légère, il n’est pas recommandé de le pousser trop loin.

La meilleure caractéristique de ce pneu est sa réactivité et sa stabilité à des vitesses plus élevées. Le Carlisle facilite la conduite rapide sur les sentiers.

Ce pneu se comporte bien dans les rues en raison de sa plus grande surface de contact, ce qui est un avantage par rapport aux pneus de boue. Le pneu est approuvé par le DOT, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier des autorités.

Le Carlisle All Trail vous coûtera un peu plus cher pour obtenir les mêmes qualités que ses concurrents. Le composé de bande de roulement durable garantit que ces pneus n’auront pas besoin d’être changés souvent, compensant partiellement le prix plus élevé.

Avantages

  • Excellente traction et adhérence sur la chaussée
  • Utile pour le tout-terrain léger
  • Composé de bande de roulement durable
  • Boîtier solide

6. MotoGriffe Radiale

Les meilleurs pneus de VTT à utiliser pour les sentiers

Le pneu MotoClaw ATV d’EFXs a un motif de bande de roulement unique. Le MotoClaw peut être utilisé aussi bien sur les surfaces dures que sur la boue.

EFX a conçu les cosses pour qu’elles soient aussi solides que possible afin de rendre cela possible. Ceci est crucial pour les pneus qui seront utilisés sur des surfaces dures et intermédiaires comme le gravier et la saleté.

La réactivité du pneu signifie que vous n’avez pas à attendre qu’il se plie pour adhérer à la surface. Tout se passe instantanément.

L’expérience de conduite amusante et complète de l’EFX MotoClaw sur la piste est possible grâce à cette combinaison. Il a une adhérence et une traction suffisantes pour assurer une conduite sûre et une réactivité suffisante pour une excellente sensation de direction.

Le MotoClaw peut également être utilisé dans la boue. Il ne pourra pas remplacer un vrai pneu de boue en eau profonde, mais il ne devrait pas avoir de problèmes avec la boue légère.

Le MotoClaw peut également être utilisé dans les rues et la conduite est extrêmement douce.

Le MotoClaw, comme la plupart des pneus en EFX, est extrêmement durable et résistant. Cela devrait durer très longtemps.

C’est l’un des pneus de VTT les plus chers actuellement disponibles.

Avantages

  • Une maniabilité incroyable sur les sentiers
  • Excellentes performances dans la boue
  • Rouler en douceur dans les rues

Les inconvénients

  • Coûteux

7. GBC Kanati Mongrel

Les meilleurs pneus de VTT à utiliser pour les sentiers

Le GBC Kanati Mongrel est un pneu de VTT agressif qui peut être utilisé sur toutes les surfaces. Ce pneu a de hautes performances et est conçu pour être utilisé sur toutes les surfaces tout-terrain.

La cote 10 plis du Kanati Mongrel est l’une de ses meilleures caractéristiques. Cela signifie non seulement que le pneu est extrêmement résistant, mais qu’il peut également être utilisé à basse pression sans craindre de l’endommager. Seule une poignée de concurrents offrent actuellement une cote de 10 plis.

L’excellente performance sur les routes de sentiers est le résultat de la ténacité du Kanati Mongrel. Le Kanati Mongrel est un champion sur les routes goudronnées. Il est très réactif et permet des poursuites à grande vitesse.

Le Kanati Mongrel peut également être utilisé sur des surfaces humides. La sculpture agressive de la bande de roulement garantit une traction suffisante lors de la conduite dans la boue légère. Bien que le pneu puisse être utilisé dans la boue profonde, nous vous recommandons de vous procurer un pneu à bande de roulement dans la boue approprié pour une conduite sérieuse à mi-parcours.

Enfin, le pneu est homologué DOT, ce qui signifie qu’il peut être utilisé légalement sur les routes. La conduite sur la chaussée est plus douce que les pneus de boue. Sans être extraordinaire, la tenue de route est bonne.

Avantages

  • Performances exceptionnelles sur les surfaces dures
  • Conduite douce sur le trottoir
  • Extrêmement durable et résistant

8. Bourreau De Kenda

Meilleurs pneus de boue de VTT

Le pneu de boue Kenda Executioner ATV est le meilleur en ce moment. Il a une traction exceptionnelle, une maniabilité réactive et une ténacité et une durabilité exceptionnelles.

L’Executioner est un pneu spécialisé dans la boue que les cyclistes qui veulent s’amuser même sur les surfaces les plus difficiles adoreront. Ce pneu peut supporter la boue légère et enfoncer ses crampons dans la boue profonde. Il vous offrira également une traction suffisante dans la boue recouverte de flaques d’eau.

Ces cosses sont parfaites pour rouler dans la boue car elles ont un trou à l’intérieur. Ces pneus offrent une traction exceptionnelle. Tournez simplement le levier et le VTT avancera.

Vous pouvez également utiliser le bourreau sur d’autres surfaces. Les boutons renforcés peuvent fonctionner à des pressions plus faibles et permettent de rouler sur le sable. Ces mêmes boutons peuvent également être utilisés pour stabiliser des surfaces dures ou intermédiaires.

L’Executioner, comme tous les pneus Kenda, est extrêmement résistant et durable avec un indice de 6 plis, une carcasse résistante aux perforations et une construction résistante aux perforations.

Le seul problème avec le Kenda est sa performance sur route. La qualité de conduite n’est pas aussi fluide que nous le souhaiterions.

Avantages

  • Traction exceptionnelle dans la boue profonde
  • Stable et réactif sur les surfaces inégales
  • La conduite sur sentier nécessite une traction et une adhérence excellentes

Les inconvénients

  • Il pourrait être plus efficace d’avoir de meilleures caractéristiques sur route

9. Cryptide ITP

Meilleurs pneus de boue de VTT

Le pneu boue ITP Cryptid ATV est le meilleur pour conduire dans la boue très profonde. Ce pneu peut creuser dans une boue extrêmement profonde, vous aurez donc besoin d’un VTT avec beaucoup de puissance pour en tirer le meilleur parti.

Si le VTT n’est pas assez puissant ou si vous êtes dans la boue profonde, vos pneus pourraient mettre trop de pression sur la transmission et le moteur.

Nous ne pouvons pas penser à un meilleur pneu pour un VTT. L’ITP Cryptid offre aux cyclistes une traction avant inégalée sur toutes les surfaces, y compris la boue.

Le Cryptid peut fournir une traction dans des endroits inattendus. Il peut même résister à la boue profonde et à l’eau jusqu’à 51 cm. L’ITP Cryptid peut être utilisé partout où vous êtes courageux.

Les pattes centrales rainurées évacuent également la boue, les débris et gardent le pneu propre et prêt à partir pour la prochaine grande flaque d’eau.

L’ITP Cryptid peut être utilisé sur n’importe quelle surface, à l’exception de la boue. Bien que l’ITP Cryptid soit excellent sur n’importe quelle surface, vous pouvez ressentir un peu moins de traction latérale qu’avec des pneus tout-terrain, intermédiaires et durs.

La force de l’ITP Cryptid est un plus. Ses propriétaires ont signalé qu’ils peuvent résister à de nombreux abus sans remarquer aucune usure.

Le Cryptid offre une conduite douce sur les routes et une excellente stabilité.

Avantages

  • Meilleure traction dans la boue de sa catégorie
  • Grande réactivité sur la piste
  • Excellente stabilité
  • C’est surprenant à quel point cela fonctionne bien sur la route

Les inconvénients

  • Pour tirer le meilleur parti de ce pneu, vous avez besoin d’un VTT très puissant

10. Maxxis Mudzilla

Meilleurs pneus de boue de VTT

Le Maxxis Mudzilla est un incontournable sur toute liste de pneus VTT qui conviennent à la fois aux sentiers et à la boue. Vous aurez une traction exceptionnelle sur n’importe quelle surface, même dans la boue très profonde.

Maxxis s’est également occupé du nettoyage. La bande de roulement abaissée augmente l’efficacité du nettoyage et la résistance des crampons. Le composé de caoutchouc avancé améliore l’adhérence en ligne droite, ce qui est une première pour les pneus pour terrain boueux.

Le Mudzilla est un pneu de boue prêt pour le trail qui est aussi polyvalent que n’importe quel autre. Les parois latérales rigides du Mudzilla le rendent réactif et offrent une excellente stabilité tout autour.

Le Mudzilla est meilleur dans la boue. Le motif de bande de roulement spécialement conçu du Mudzilla permet une plus grande flexibilité dans les zones d’accumulation de boue. Cela donne aux cyclistes une poussée vers l’avant exceptionnelle, même sur les surfaces les plus difficiles.

Le pneu est capable de résister à la fois à la boue légère et profonde.

Le Mudzilla n’est pas le pneu le plus souple sur le marché, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les conducteurs de VTT qui les conduisent sur les routes. Néanmoins, le Mudzilla est stable et la maniabilité globale est sûre.

Avantages

  • Traction exceptionnelle dans la boue
  • Utilisable sur toutes les autres surfaces hors route
  • Grande stabilité et réactivité sur piste

Les inconvénients

  • Vous pourriez avoir une conduite plus douce

Pneus de VTT qui fonctionnent sur les sentiers et dans la boue

Deux concepts très différents sont le sentier et la boue. Le sentier peut faire référence à une surface tassée, comme de la terre et du gravier, ou une surface qui a été recouverte de boue légère. La boue, par contre, c’est de la boue.

Il est important de calculer combien vous roulerez sur chaque surface lorsque vous choisirez vos prochains pneus de VTT.

Nous recommandons des pneus pour terrain dur si vous prévoyez d’utiliser votre VTT principalement sur des sentiers. Ces pneus sont parfaits pour les sections rapides sur les chemins de terre, mais ils fonctionnent également bien sur les terrains rocheux. Cependant, la traction dans la boue sera plus problématique.

Ces pneus intermédiaires sont conçus pour être utilisés sur des terrains rocailleux. Ces pneus ont des crampons solides et sont très durables. Ces pneus doivent avoir une traction suffisante pour pouvoir rouler dans la boue légère.

Les pneus sable sont conçus uniquement pour la conduite sur sable. Bien qu’ils ne soient pas très utiles sur d’autres surfaces, ils offriront les meilleures performances sur le sable. Ces pneus sont pour vous si vous êtes un passionné de Baja.

Les pneus boue ont été conçus pour supporter une boue très profonde. Ces pneus sont fabriqués avec des crampons très larges et profonds qui peuvent traverser n’importe quelle surface. Les pneus boue peuvent également être utilisés pour conduire sur la neige. Cependant, ils peuvent ne pas être aussi réactifs ou stables sur des surfaces dures.

Les pneus tout-terrain combinent toutes les qualités ci-dessus. Bien qu’ils ne soient pas les meilleurs, ils fonctionnent dans toutes les catégories. Les pneus tout-terrain sont recommandés pour les motards qui utilisent leur VTT sur différentes surfaces.

Conclusion

Les pneus de cette liste vous offriront une conduite sûre et durable. Pour tirer le meilleur parti de vos pneus, il est important de les sélectionner en fonction de votre style de conduite et de vos besoins. De plus, si vous ne conduisez que sur un terrain dur, cela ne vaut pas la peine d’acheter des pneus pour boue.

Vous devez également vous assurer que vos pneus sont montés par des professionnels et suffisamment solides pour les exigences de la conduite sur des surfaces difficiles.