Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Michelin Premier LTX

Sécurité à l’état neuf. Sûr lorsqu’il est porté. Il est sûr même lorsqu’il est porté la moitié du temps, grâce à la technologie de freinage humide d’EverGrip. Selon Michelin, le pneu MICHELIN PremierLTX s’arrête plus vite sur route mouillée que ses principaux concurrents.

Selon le fabricant français de pneus, les ingénieurs se sont principalement concentrés sur la création d’un pneu qui serait sûr en toutes saisons, luxueux et confortable, ainsi que d’une longue durée de vie de la bande de roulement. Ces qualités sont principalement dues au Total Performance Package de Michelin, qui comprend plusieurs technologies.

Selon l’entreprise, l’ensemble combine des performances multiples telles que des freins puissants, un contrôle de conduite exceptionnel, une traction par tous les temps et une efficacité énergétique améliorée.

Le composé de bande de roulement avancé est le premier composant du Total Performance Package. Michelin a utilisé un composé de caoutchouc extrêmement enrichi en silice et en huile de tournesol sur le Premier LTX. Cela augmente la traction même à très basse température et améliore la traction sur les surfaces mouillées.

Le composé de caoutchouc est moulé dans un motif de bande de roulement symétrique adapté à la taille d’un camion léger. Cette conception a une nervure centrale continue, flanquée de nervures intermédiaires et d’épaules crantées, ce qui augmente la réactivité, le suivi en ligne droite et la maniabilité.

La technologie EverGrip du Premier LTX, qui comporte des rainures de pluie extensibles sur la circonférence des pneus et des rainures émergentes sur ses épaules, est ma caractéristique préférée. La technologie EverGrip de Michelin avec des rainures de pluie extensibles autour de la circonférence des pneus et des rainures émergentes sur ses épaules garantit que le pneu est sûr sur la neige légère et les routes mouillées, quelle que soit l’usure de la bande de roulement.

Par exemple, les rainures de pluie extensibles s’ouvrent lorsque le pneu s’use. Cela crée plus d’espace pour l’évacuation de l’eau. Les rainures émergentes de l’autre côté, cependant, apparaissent à mesure que le pneu s’use. Cela crée des bords plus tranchants pour les routes enneigées et humides.

La conception interne du Premier LTX est standard dans la catégorie touring. Il est doté de deux ceintures en acier renforcées d’un cordon en polyamide enroulé en spirale et surmontées d’une couche d’enveloppe en polyester. Tous ces composants travaillent ensemble pour améliorer la stabilité, la durabilité, le confort et le confort à grande vitesse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Pour aider le conducteur à déterminer la profondeur de la bande de roulement, Michelin a utilisé les TWI (indicateurs d’usure standard de la bande de roulement) sur le Premier LTX. Ces indicateurs sont fabriqués à partir de barres de caoutchouc étroites et lisses qui s’insèrent dans les rainures circonférentielles de la bande de roulement.

Les indicateurs deviendront plus visibles à mesure que le pneu s’use. Michelin recommande de remplacer immédiatement les pneus s’ils affleurent la bande de roulement. Vous risquez de graves problèmes de traction sur sol mouillé et pratiquement aucune traction sur neige. La profondeur minimale de la bande de roulement du Premier LTX est de 2/81 cm (ou 1,6 mm).

Le Premier LTX est un excellent exemple de l’excellente durée de vie de la bande de roulement pour laquelle les produits Michelin sont bien connus. Les propriétaires de ce produit sont extrêmement satisfaits de sa durabilité. Cela aurait été merveilleux si Michelin offrait une garantie plus longue contre l’usure de la bande de roulement.

Le Premier LTX est livré avec une garantie de 60 000 milles et 6 ans contre l’usure de la bande de roulement. C’est moins que les 80 000 milles de pointe offerts par certains pneus.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

En termes de tenue de route sur sol sec, le Premier LTX est directement comparable aux pneus de tourisme toutes saisons. Le pneu était très réactif et tenait extrêmement bien la route. Même sur les gros véhicules, la stabilité à haute vitesse du pneu est exceptionnelle.

Le Premier LTX est un bon choix. Tous les pneus de tourisme modernes fonctionnent bien sur les surfaces sèches.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Le Michelin Premier LTX est un pneu de tourisme toutes saisons multisegment/SUV qui peut fonctionner sur des surfaces humides. Les conditions pluvieuses ne sont pas une préoccupation pour les principaux concurrents en ce moment.

La manipulation est l’aspect le plus important. Le Premier LTX a les meilleures vitesses de virage sur un tarmac mouillé.

Les distances de freinage sont également très courtes, pas par une petite marge. La résistance à l’aquaplanage de Premier LTX est exceptionnelle. Il peut traverser de profondes flaques de liquide.

Le Michelin Premier LTX est mon pneu préféré si vous conduisez fréquemment sous la pluie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le Premier LTX est un excellent choix pour les conducteurs qui vivent dans des régions aux hivers doux. Il freine rapidement et fait un excellent travail sur les surfaces gelées.

Le Premier LTX était également utilisable dans la neige légère. La traction est excellente et le freinage n’est pas trop mauvais. Un pneu hiver vous donnera une meilleure performance sur la neige ou la glace.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Premier LTX n’est pas conçu pour la conduite hors route. Même si vous aurez toujours une certaine traction sur les routes damées, le composé de la bande de roulement peut être endommagé. Le Michelin Defender LTX est un meilleur pneu pour la saleté et le gravier.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Premier LTX est actuellement l’un des pneus de tourisme les plus silencieux pour les camions, les multisegments et les VUS. Il absorbe les petites et grandes imperfections sur la route, ce qui en fait une excellente balade. Le Premier LTX est un merveilleux compagnon pour les longs trajets routiers.

Voir plus d’avis sur Michelin Premier LTX ici : Vidéo par Keith Wing

Dois-je Acheter Le Michelin Premier LTX

Le Premier LTX vaut le coût si cela ne vous dérange pas. Il offre les meilleures performances de pneus de tourisme toutes saisons sur sol mouillé. Il offre également d’excellentes performances sur sol sec, une longue durée de vie et une conduite luxueuse. Le Premier LTX est la meilleure option pour les propriétaires de VUS, de multisegments et de camions. C’est un excellent pneu de tourisme toutes saisons.