Il est clair que le marché du fitness est plus encombré que jamais. En particulier, l’espace vélo d’exercice, de nouvelles startups apparaissent plus souvent que jamais. Contrairement à d’autres tendances en matière de fitness, l’ajout d’un vélo d’exercice à votre routine d’entraînement à domicile nécessite un engagement. Il faut beaucoup d’évaluation pour trouver le bon vélo d’exercice pour vous.

Les avancées technologiques rendent cette décision encore plus difficile. La formation en streaming/live est rapidement devenue la norme. Les utilisateurs doivent réfléchir aux coûts supplémentaires associés aux abonnements et se demander s’ils continueront à profiter de ce type d’entraînement pendant de nombreuses années. Bien que nous puissions créditer Peloton d’avoir lancé ce segment sur le marché du fitness, de nombreuses marques suivent également la même approche motivationnelle. Nous savons tous que ce qui motive une personne n’en motivera pas une autre. C’est pourquoi MYX Fitness a connu une croissance significative. Ils ont une approche plus personnelle de la catégorie. Bien qu’elles ne soient qu’une des nombreuses entreprises qui ont répondu au besoin de l’industrie d’options plus abordables pour Peloton, elles restent les plus efficaces.

Comme tout bon critique, nous nous sommes longtemps demandé si ces startups de fitness dureraient. Leur produit est peut-être le plus en vogue en ce moment, mais les tendances du marché changent et les startups sont souvent les premières à partir. Nous pensons que bon nombre des derniers acteurs de l’industrie du fitness sont là pour rester, d’après ce que nous avons vu. Certaines de ces startups ont un taux de rétention des utilisateurs remarquable. MYX Fitness affiche un taux de rétention des utilisateurs de 98 % après un an de possession. Peloton arrive à 96%. Netflix a un taux de rétention de 93% après un an. Ce type de performance est ce qui place les marques en tête de liste lorsqu’il s’agit de comparer des équipements de fitness. Et malgré la possibilité d’un échec catastrophique, ils sont tout à fait convaincus qu’ils réussiront.

comment font-ils ça? Chaque marque est unique, mais il existe des points communs qui peuvent être tirés entre les marques les plus performantes.

Fitness En Streaming – Le Cas De La Fidélisation Des Utilisateurs

Il n’est pas facile d’amener les gens à faire du fitness à domicile. Nous avons tous entendu dire que les tapis roulants devenaient des porte-vêtements. Bien que certaines personnes soient plus motivées que d’autres, la technologie a eu un impact significatif sur l’évolution de l’intention des utilisateurs dans l’industrie du fitness. La formation dirigée par un instructeur est essentiellement une continuation de l’âge des vidéos d’entraînement qui sont apparues pour la première fois dans nos maisons dans les années 80 sur VHS. C’était grâce à des pionniers tels que Jane Fonda ou Richard Simmons.

Les derniers entraînements en streaming de Peloton, MYX Fitness et iFit sont une nouvelle race, mais la philosophie reste la même. Le jeu de motivation était différent lorsque quelqu’un vous encourageait à faire la même chose qu’eux. La façon dont cette motivation est présentée et les mesures utilisées pour vous motiver sont ce qui divise le peloton. Bien que les marques aiment affirmer que leurs méthodes sont meilleures que les autres, il n’y a que deux options viables sur le marché. Voici comment ils fonctionnent.

Le Rendre Personnel

De nombreux gymnases ferment dans de nombreux endroits et les gens hésitent à participer à une activité de conditionnement physique en groupe à l’intérieur. Cela le rend plus personnel que jamais. Il ne s’agit plus d’aller au gymnase avec des amis ou de rivaliser avec d’autres cyclistes en salle dans les cours. De nombreuses personnes considèrent que l’activité physique à la maison est un moyen d’améliorer leur santé et leur bien-être. Il s’agit d’être actif et en bonne santé, ainsi que de maintenir sa santé mentale et physique.

MYX Fitness, et d’autres marques, sont en mesure de vous aider. MYX n’a pas de classement ou autre jargon concurrentiel. Lorsque vous vous entraînez, vous n’êtes pas obligé de suivre une norme spécifique. MYX utilise la fréquence cardiaque pour composer les entraînements. C’est là que la résistance et la cadence ne sont pas importantes. Tant que vous vous poussez et que votre sang pompe, vous atteindrez les bonnes cibles pour garder votre corps en forme. Les formateurs MYX sont également basés sur cette approche et adoptent une approche chaleureuse et personnelle du coaching. Ce n’est pas un exercice pour les militaires, mais un entraîneur professionnel invitant tout le monde à une balade qui vous incitera à repousser vos limites et à être aussi confortable que possible.

Méthode Communautaire

La méthode communautaire ou la méthode concurrentielle se situent à l’opposé du spectre. Tout dépend de votre point de vue. C’est le monde d’iFit et d’Echelon. Ici, l’entraînement est axé sur la compétition contre des amis et des inconnus qui font tous partie de la communauté de motocyclistes de la marque. Peloton en est un excellent exemple. Vous pouvez voir l’approche de marque et de marketing de l’entreprise, mais il est clair que certaines personnes trouvent que la mentalité de meute est efficace. La compétition est un puissant facteur de motivation pour certaines personnalités. Il est plus facile de rivaliser avec les autres que de rivaliser avec soi-même. Cela était évident dans l’énorme boom des studios de cyclisme en salle que nous avons vu avant la pandémie. Il a maintenant été étendu à la maison par ces marques.

Quelle Méthode Vous Convient ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question. Cependant, sur la base de nos expériences sur le terrain, nous pouvons offrir quelques conseils. Cela se résumera à trois questions simples.

Comment évaluez-vous Votre Niveau De Condition Physique Actuel ?

Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de toutes les réponses, mais plutôt d’un examen de votre niveau d’activité actuel. Voulez-vous être plus actif et en forme ? Peut-être est-il plus juste de dire que vous êtes plus sédentaire. Il n’y a pas de bonne réponse, mais le fait que votre recherche ait déjà commencé est une bonne étape. En règle générale, les utilisateurs plus novices préféreront les équipements et les marques plus personnels. Parfois, la courbe d’apprentissage est raide. Vous n’avez pas besoin d’être distrait par la concurrence ou de voir comment vous vous comparez aux autres.

Êtes-vous Compétitif ?

Aimez-vous jouer avec vos amis ou êtes-vous plus intéressé à gagner? Pensez-vous que vous êtes la personne à la maison avec qui tout le monde déteste jouer à des jeux de société, ou les prenez-vous trop au sérieux. Avez-vous déjà été qualifié d’alpha ou de personnalité de type A par quelqu’un de votre entourage ? Ce ne sont pas toujours des questions faciles, mais si vous vous sentez vu et valorisé par les autres, vous devriez peut-être envisager la compétition et l’entraînement communautaire.

Et Après?

C’est un excellent sujet de discussion, car nous n’avons pas encore atteint le point où la technologie et la forme physique sont vraiment interconnectées. L’idée de gamifier votre entraînement gagne également du terrain. Les casques VR et autres dispositifs de réalité virtuelle font déjà leur chemin. Bien que les deux semblent un peu étranges ou fantaisistes pour le moment, vous ne saurez jamais ce que l’avenir vous réserve.

Il n’y a pas de place pour l’amélioration dans les domaines existants comme les vélos d’intérieur, les tapis roulants et les rameurs. La seule chose qui puisse être faite est de rendre ces vélos et abonnements plus abordables. MYX Fitness, l’option Peloton abordable, est entrée dans la mêlée. Mais la vraie question est de savoir si n’importe qui peut fabriquer un vélo plus abordable et avec un prix d’abonnement inférieur. Nous avons des doutes pour le moment, mais nous devrons simplement attendre et regarder.