Quelles Sont Les Caractéristiques Du Vredestein Quatrac 5 ?

Vredestein affirme que le Quatrac 5 offre le luxe d’un seul pneu, quelles que soient les conditions météorologiques. Ceci sans compromettre la sécurité ou la précision. Ceci est une déclaration confiante. Cependant, le Quatrac 5 provient d’un fabricant très respecté et respecté.

Ce pneu est destiné aux coupés, berlines et breaks. Il offre également une traction sur neige légère de qualité supérieure. La dernière section du pneu est marquée du symbole 3PMSF (flocon de ski de montagne à trois sommets), qui indique qu’il est préparé pour des conditions de neige extrêmes.

Le pneu Quatrac 5 est conçu pour être une solution de pneu unique pour les conducteurs qui expérimentent les quatre saisons. Il n’exclut pas les zones aux conditions hivernales extrêmement rudes. Il ne remplacera pas un pneu d’hiver dans les endroits où la neige est abondante, mais il fonctionnera mieux que les pneus toutes saisons pour une neige plus légère.

Vredestein a utilisé un matériau de bande de roulement à haute teneur en silice, qui a été moulé en plusieurs motifs asymétriques axés sur les conditions pour réaliser ces revendications. Le Quatrac 5 a des épaulements extérieurs, des rainures circonférentielles et de gros blocs de bande de roulement qui offrent une meilleure précision de direction sur les surfaces sèches.

Des nervures intérieures et un épaulement intérieur sont également inclus pour donner confiance au conducteur dans des conditions humides ou hivernales. Le pneu peut être utilisé par temps de pluie ou de neige grâce à ses encoches latérales, ses rainures circonférentielles et ses rainures circonférentielles. Le dessin de la bande de roulement contient des lamelles en zigzag à haute densité, axées sur l’hiver, qui aident à la traction dans la neige.

La construction interne du Quatrac 5 est la norme pour cette catégorie. La construction interne du Quatrac 5 est un boîtier en polyester monocouche soutenu par deux courroies en acier. Un renfort en polyamide est ajouté pour améliorer la rigidité du pneu. Cela devrait augmenter la réactivité, la maniabilité et la stabilité à grande vitesse.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Le Quatrac 5 a des barres indicatrices intégrées dans sa bande de roulement, comme avec la plupart des pneus toutes saisons. Ces barres sont appelées Tread Wear Indicators (TWI) par Vredestein, mais elles fonctionnent de la même manière que les autres pneus.

Ce sont de minuscules inserts en caoutchouc qui sont insérés dans la bande de roulement. Seule une inspection minutieuse peut révéler leur existence. Les barres deviendront visibles à mesure que la bande de roulement s’use.

Les pneus Quatrac 5 ont une bande de roulement minimale de 2/81 cm, tout comme les autres pneus. Les TWI affleurent complètement la surface de la bande de roulement lorsque la bande de roulement a atteint ce niveau.

Vous devez remplacer vos pneus immédiatement si la bande de roulement s’use à cette valeur. Vous risquez de conduire avec des pneus fortement limités dans la neige et la traction sur sol mouillé.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de remplacer vos pneus après quelques milliers de kilomètres.

Vredestein propose un Quatrac 5 avec une garantie d’usure de la bande de roulement de 45 000 milles. Il s’agit d’une garantie bien inférieure à celle des pneus de grand tourisme toutes saisons standard qui sont assortis d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 70 000 à 80 000 milles.

Le Quatrac 5 traîne toujours d’autres pneus toutes saisons. Le principal concurrent du Quatrac 5, Michelin CrossClimate+ est assorti d’une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles. Alors que le Goodyear WeatherReady a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles.

La garantie de Vredestein est de huit ans, ce qui est positif, contre six pour ses principaux concurrents.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

La tenue de route sur sol sec est généralement un problème pour les pneus toutes saisons, mais ce pneu ne l’est pas. Notre examen du Vredestein Quatrac5 5 a révélé que le pneu se comporte presque aussi bien que les pneus toutes saisons normaux.

Le Quatrac 5 offre également beaucoup plus d’adhérence dans les virages. Nous avons également été surpris par la capacité du pneu à prédire à toutes les vitesses, même jusqu’à la limite. Le pneu a une excellente traction même lors de fortes accélérations et des distances de freinage très courtes.

Le Quatrac 5 s’est presque aussi bien comporté en essais secs que le Michelin CrossClimate+. C’est remarquable si l’on considère le prix 30% plus élevé du Michelin CrossClimate+.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Nous avons été impressionnés par la maniabilité et les capacités de freinage du Quatrac 5 dans des conditions humides. C’est le pneu le plus tout temps que nous ayons testé en termes de tenue de route sur sol mouillé. Le Quatrac 5 est extrêmement prévisible et sûr sur chaussée mouillée. Cela donne au conducteur beaucoup plus de confiance.

Les distances de freinage sur sol mouillé du pneu étaient également parmi les meilleures de sa catégorie. C’est remarquable compte tenu du prix. Le Quatrac 5 n’est pas aussi résistant à l’aquaplanage que le meilleur, mais il est toujours parfaitement sûr pour la conduite quotidienne.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le pneu toutes saisons Quatrac 5 est un excellent choix pour la conduite dans la neige et la gadoue. La distance de freinage du pneu est plus courte que les autres pneus toutes saisons et légèrement plus longue que celles des meilleurs de sa catégorie.

La prise en main était excellente. Ces pneus rendent la conduite sur neige sûre et prévisible. Cela contraste avec les pneus toutes saisons qui peuvent simplement dériver. Ces pneus sont également très adhérents, vous ne resterez donc pas coincé dans la neige.

Le Quatrac 5 est un excellent choix pour les conducteurs qui vivent dans des régions peu enneigées en hiver. Ils ne sont pas recommandés pour la conduite dans des conditions de neige profonde ou des conditions hivernales extrêmes.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Les pneus toutes saisons peuvent être plus bruyants que les pneus ordinaires en raison de leur sculpture agressive et de leurs lamelles supplémentaires. Le Quatrac 5 est un véhicule routier bruyant.

Notre examen de l’autoroute Vredestein Quatrac 5 a révélé que le pneu fait plus de bruit que ses plus proches rivaux. Bien que ce ne soit pas bruyant, les concurrents sont plus silencieux.

Cependant, la qualité de roulement est excellente, même sur les routes sablonneuses.

D’autres vidéos d’examen du Vredestein Quatrac5 peuvent être visionnées ici : Vredestein Official

Dois-je Acheter Le Vredestein Quatrac 5 ?

Le pneu toutes saisons Vredestein Quatrac 5 est un excellent choix si vous pouvez vivre avec un bruit supplémentaire sur les routes. Ce pneu fonctionne sur les surfaces enneigées, sèches et humides presque aussi bien que les pneus haut de gamme.

La meilleure caractéristique de Quatrac 5 est son coût inférieur à celui des options premium, jusqu’à 30 %. C’était suffisant pour mériter une note de recommandation élevée pour le pneu Vredesteins tous temps.