J’ai écrit un article sur Brian Boggs, fabricant de chaises, dans le numéro de novembre 2012 du Magazine . Ce numéro spécial du 200e anniversaire célèbre certains des créateurs les plus talentueux d’aujourd’hui. J’ai passé la journée à la galerie et boutique de Brian à Biltmore Village, Asheville, Caroline du Nord. Là, nous avons discuté de tout, de ses premières tentatives de fabrication de chaises à sa dernière entreprise, The Boggs Collective. C’est là que Brian entretient divers partenariats avec des ébénistes et des fabricants de meubles. Brian est un menuisier qualifié et attentionné. Les réflexions de Brian sur le design m’ont beaucoup intéressé en tant que fabricant de chaises et designer de meubles. Je n’essaierai pas ici de résumer ses pensées. Au lieu de cela, laissez Brian parler pour lui-même.

Tout d’abord, je dessine un geste. Il s’agit d’un croquis approximatif que vous utilisez pour essayer de capturer le mouvement et les proportions. Il est important de saisir l’idée. À partir de là, je passe généralement à une sorte de forme de geste en bois. Mes premières maquettes ressemblent à un dessin de geste en bois. Ce ne sont qu’une idée.

Maintenant, je n’ai pas à expérimenter. Le confort de la chaise est ce que j’aime et c’est quelque chose que je peux facilement transférer. Ce sont tous des chiffres. Ce ne sont pas des angles ou des courbes, mais ce sont des nombres. Je les connais tous et je peux toujours les utiliser. Cette forme est ma constante, peu importe comment la chaise peut être construite. Ceci n’est pas une expérience. C’est le processus de conception que j’utilise. Un angle siège-dossier est ce que j’utilise. Trois lignes sont constantes : l’assise, le dossier et le sol. Ces lignes peuvent être tracées au crayon et recouvertes de vélin. C’est vraiment utile car cela me permet de dessiner des gestes autour d’eux. Une fois que j’ai les bonnes proportions, je peux jouer avec la forme visuelle.

Ensuite, je pense au mouvement. Penser à. . . . Ce n’est pas le bon mot, car je pense que le meilleur du design peut être téléchargé gratuitement. Ce n’est pas la pensée qui vient de nous, c’est juste une inspiration que vous pouvez télécharger. C’est une chaîne qui permet le téléchargement. Plus vous réfléchissez, analysez et réfléchissez à quelque chose, plus il est difficile de vous gêner. Il est difficile d’être créatif et de ne pas entraver le processus créatif. C’est juste une ouverture pour écouter ce qui se passe. Il est toujours possible que quelque chose se produise. Il semble que certains designers soient toujours à la recherche d’un endroit où grandir et si nous y sommes ouverts, alors quelque chose d’incroyable peut se produire. Le dessin gestuel est donc idéal pour ouvrir les choses sans rien limiter pour permettre au mouvement de se produire. C’est similaire au bloc des écrivains. Vous pouvez simplement commencer à écrire ce que vous voulez, même si cela n’a pas de sens. Il doit être amorcé avec quelque chose. Bien que cela puisse sembler inutile, le dessin gestuel peut être utilisé pour amorcer la pompe et lui donner une place. Vous n’avez qu’à vous y tenir. Cela commence finalement à se former, puis je vois la structure nécessaire pour soutenir le mouvement.

Je veux capturer une émotion avec un nouveau design. C’est ce que les efforts créatifs, qu’il s’agisse d’écrire, de peindre ou de travailler le bois, ont en commun. C’est pour s’exprimer. Parfois, c’est pour exprimer une idée. Mais les choses artistiques, comme écrire un roman, peuvent être tout aussi importantes. Il est important de ressentir l’émotion ou de se connecter avec le spectateur. Lorsque je dessine une pièce, je la ressens. Ensuite, je l’apporte à la table à dessin pour m’aider à le concevoir. J’utilise également des dessins gestuels pour montrer où il sera structurellement soutenu. Ensuite, la façon de concevoir l’articulation est similaire à cela, mais cela implique également beaucoup plus d’ingénierie du cerveau gauche, de réflexion sur des solutions et de construction sur la base de ce que vous avez appris. Vous pouvez ajouter un fil à un projet qui est dans une direction différente. Une défonceuse a été ajoutée à un atelier de menuiserie qui ne disposait que d’un ciseau. Cela m’a permis de concevoir d’une manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Le routeur peut se déplacer dans n’importe quelle direction que vous imaginez et peut couper n’importe quelle forme, angle ou tout ce vers quoi vous voulez le guider.

Ce n’était pas quelque chose que je voulais faire et ce n’est peut-être pas possible pour moi. Cependant, j’ai une tendance naturelle à fusionner avec les gens avec qui je travaille. Par exemple, c’est comme une méditation. Je vais juste regarder la maquette et la laisser partir. La seule chose qui doit arriver est ce qui apparaît. Le design, comme toute chose, consiste à s’écarter et à laisser faire. Parce que ça essaie d’arriver. Je ne vais pas le faire arriver. Je serai ouvert à tout ce qui se passe et que ce soit une réalité ou une perception.

Les dessins sont plus sensuels et sensibles de l’autre côté de la pièce, je crois. Les concepteurs doivent concevoir de manière à ce que les gens ressentent quelque chose lorsqu’ils entrent dans la pièce. Si vous ne le sentez pas, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est peut-être la personne. Certaines personnes ne sont pas sensibles. Mon travail doit se connecter avec les gens. Si je ne fais pas attention, si je ne l’écoute pas et si je ne le laisse pas se développer, il ne pourra pas se connecter à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas un processus, mais un élément essentiel de ma façon de concevoir. C’est juste quelque chose que j’ai observé au fil des ans.

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