Précédent Suivant

  • Le freinage et la traction sur sol mouillé sont les meilleurs de sa catégorie
  • Excellente tenue de route sur sol sec pour les pneus de grand tourisme
  • Extrêmement paisible et confortable
  • Utile dans la neige légère
  • Grande durée de vie de la bande de roulement
  • Certains concurrents offrent une garantie de durée de vie de la bande de roulement plus longue

Mercedes-Benz, BMW et Audi essaient toutes de combiner des véhicules de luxe avec d’autres fonctionnalités. Ils doivent être plus silencieux et plus confortables que tout autre véhicule sur la route. Ces voitures sont également équipées de moteurs puissants qui peuvent aller plus vite que la plupart des voitures de sport en version V8. Les berlines haut de gamme peuvent également beaucoup voyager chaque année et sont principalement utilisées pour les trajets longue distance.

Les voitures mentionnées ci-dessus peuvent accomplir ces choses facilement, mais il ne faut pas un bon jeu de pneus. Certains pneus peuvent offrir une conduite en douceur mais pas la puissance nécessaire pour soutenir un moteur puissant. D’autres sont parfaits pour la traction et l’adhérence, mais n’offrent pas l’expérience de conduite la plus confortable.

Le pneu grand tourisme Continental PureContact LS est à la fois luxueux et facile à conduire. Ce pneu est conçu pour les véhicules les plus luxueux, mais il est également disponible dans des tailles adaptées aux berlines de taille moyenne, aux mini-fourgonnettes et aux multisegments. Son prix est plus élevé que les pneus de tourisme standard. Les propriétaires de véhicules haut de gamme sont donc plus susceptibles de l’acheter.

Il existe des options de grand tourisme moins chères que la Continental, mais elles ne sont pas aussi bonnes dans toutes les catégories. Les pneus de grand tourisme fabriqués par des fabricants haut de gamme peuvent être plus chers. Nous comparerons le PureContact LS avec des pneus haut de gamme dans toutes les catégories, y compris le confort, la durabilité, la traction sur sol sec et sur neige et le confort.

Le PureContact est un excellent pneu de grand tourisme, en particulier pour le confort et la traction sur sol mouillé. Pour un examen détaillé, voir ci-dessous les performances du pneu dans diverses conditions.

Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Continental PureContact LS

Continental affirme que le PureContact LS a été conçu pour offrir des performances luxueuses et sportives. Ses principaux attributs incluent une conduite silencieuse, une longue usure et un freinage de premier ordre. C’est un pneu de grand tourisme, qui concurrence directement Bridgestone, Michelin et Goodyear. C’était également le pneu le plus récent du portefeuille de Continental. Il intègre certaines des dernières technologies de Continental, dont certaines ne sont pas disponibles sur d’autres modèles.

La première nouvelle fonctionnalité disponible dans le PureContact LS sont les polymères fonctionnels activés par la température qui augmentent la liaison du composé et contribuent à l’usure des pneus et à l’efficacité énergétique. Le PureContact LS contient des polymères ainsi que des additifs +Sylane pour améliorer la traction sur les surfaces glissantes comme les surfaces humides.

Pour une stabilité à haute vitesse et une adhérence latérale, le composé est transformé en un composé de bande de roulement asymétrique. Continental a également inclus une large nervure centrale pour offrir une excellente sensation de centrage pour la conduite sur autoroute et le suivi en ligne droite. La traction sur sol mouillé du PureContact LS est renforcée par des canaux circonférentiels profonds et des rainures de balayage qui offrent une excellente résistance à l’aquaplanage. La caractéristique de traction sur neige est également couverte par des épaulements à lamelles, des rainures de bande de roulement et des blocs de bande de roulement intermédiaires. Cette caractéristique est devenue un standard dans les catégories toutes saisons.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

La bande de roulement du PureContact LS est conçue pour montrer des indicateurs d’usure, comme avec la plupart des pneus haut de gamme. Continental les place dans les rainures principales (les plus grandes) de la bande de roulement. Ils ne seront pas visibles de loin si le pneu est neuf. Cependant, ils apparaîtront lorsque la bande de roulement sera usée. Vous devrez remplacer vos pneus si les indicateurs d’usure affleurent la bande de roulement. Les pneus ne seront pas utilisables dans des conditions de neige légère ou humide.

Le PureContact LS est couvert par une garantie très solide de Continental. Le Continental a les pneus de grand tourisme sportifs les plus durables disponibles, avec une garantie à vie de la bande de roulement de 6 ans et 70 000 milles. Vous trouverez des modèles avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 80 000 milles. Cependant, ceux-ci sont souvent moins efficaces en termes de performances.

La garantie couvre la traction, la réactivité et l’adhérence du pneu. Continental offre une garantie d’uniformité de 1 an, avec une première usure de 2/81 cm. Continental propose également une période d’essai de 60 jours et un changement d’appartement de trois ans. C’est quelque chose que vous ne trouverez nulle part ailleurs, en particulier le dernier morceau.

Mais qu’en est-il de la durabilité dans la vraie vie ? Malheureusement, il est trop tôt pour le savoir. L’usure et l’uniformité de la bande de roulement ont été très bonnes dans les expériences passées avec les pneus Continental. Même sur des véhicules plus lourds et plus puissants, le PureContact durera très longtemps.

Il Convient à La Conduite Hors Route.

Vous pouvez conduire votre Mercedes-Benz Classe S tout-terrain avec. Le PureContact LS n’est pas le meilleur pneu à utiliser hors route. Il manque à la fois les flancs durables et résistants et la conception de bande de roulement correcte. Il peut toujours être utilisé sur du gravier, à condition de conduire prudemment.

Ces pneus peuvent être mis sur des crossovers. Nous vous suggérons de les ignorer si vous avez l’intention de conduire hors route. Les pneus tout-terrain sont mieux adaptés à de telles situations. Continentals TerrainContact, par exemple, est un pneu tout-terrain conçu pour offrir une meilleure traction hors route tout en restant facile à conduire sur les routes.

Que Devient-il Sur Le Tarmac Sec

Le Continental PureContact LS est un ensemble de pneus fiable qui vous durera longtemps. L’expérience de conduite est exceptionnelle avec ce pneu grand tourisme. Ce pneu est extrêmement fiable sur asphalte sec.

Vous pourriez constater une légère diminution de la réactivité et de l’adhérence si vous avez déjà possédé des pneus haute performance. Cependant, il faut s’y attendre compte tenu du titre de grande tournée. Le Continental est suffisant pour la plupart des conducteurs, même ceux qui conduisent un peu plus agressivement dans les virages.

Le PureContact LS réagit rapidement aux commandes de la direction, ce qui rend la conduite plus agréable. Même sur les gros véhicules, le PureContact LS offre des distances de traction et de freinage exceptionnelles qui sont parmi les plus courtes de sa catégorie. Le PureContact est, comme prévu, très adhérent dans des conditions chaudes et froides.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Vous auriez tort si vous pensiez que tous les aspects positifs étaient consacrés à la traction sur sol sec. Le Continental PureContact LS est actuellement le meilleur pneu toutes saisons pour conduite sur sol mouillé. Je dois préciser que les pneus d’été hautes performances sont plus performants sous la pluie, mais uniquement par temps chaud. PureContact LS est capable de travailler dans des conditions chaudes et froides, ce qui en fait l’un des pneus les plus polyvalents du marché.

Les tests Continentals ont montré que ce pneu a la distance de freinage la plus faible dans des conditions humides. Nous sommes convaincus. La résistance à l’aquaplanage est excellente, même à vitesse d’autoroute. La traction est également remarquable. En raison du composé de bande de roulement innovant, le PureContact LS se comporte bien sur une chaussée humide. Ce pneu est un véritable booster de confiance sous la pluie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Les pneus PureContact LS sont classés toutes saisons, ce qui signifie qu’ils ont certaines options de conception qui peuvent être utilisées dans la neige. Cependant, un jeu de pneus neige est nécessaire pour la traction sur neige, surtout si vous habitez dans une région où les chutes de neige sont fréquentes. Le Continental est un excellent pneu toutes saisons pour le grand tourisme. Les pneus Continental ont une bonne traction dans la neige légère et les distances de freinage sont beaucoup plus courtes que les autres pneus de cette catégorie.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Nous avons atteint la deuxième (ou même la première ?) La chose la plus importante dont les acheteurs de pneus de luxe doivent se souvenir est le raffinement. Le PureContact LS est un excellent choix pour ceux qui veulent concilier confort et sportivité. C’est le pneu de grand tourisme le plus silencieux, même à des vitesses supérieures à 70 mph et sur les modèles 48 cm et 51 cm. La qualité de roulement est excellente, surtout lorsqu’elle est combinée à des berlines luxueuses à suspension pneumatique.

Dois-je Acheter PureContact LS ?

PureContact LS est le meilleur choix si vous recherchez des pneus qui allient luxe et sport. Bien que vous puissiez trouver des pneus de qualité inférieure avec les mêmes caractéristiques, le Continental est imbattable dans toutes les catégories. Pour être juste, ce pneu n’a presque aucun défaut. C’est actuellement l’un des pneus de grand tourisme les plus populaires disponibles et devrait être installé sur des roues coûteuses.