La popularité des véhicules à toit surélevé est à la hausse. Ce secteur semble offrir plus d’options que les voitures plus basses, comme les VUS, les camions et les multisegments, les VUM, les coupés multisegments et les multisegments.

Ces véhicules sont populaires en raison de leurs intérieurs spacieux. Cependant, certaines personnes veulent des capacités tout-terrain. Une voiture plus haute par rapport au sol sera plus performante sur des surfaces inégales. Il vous emmènera à des endroits qu’un véhicule ordinaire ne peut pas.

Cependant, de nombreux multisegments et SUV ne sont pas dotés de capacités tout-terrain. Beaucoup sont équipés de série de pneus de tourisme. Ces pneus sont spécialement conçus pour la conduite sur autoroute et sur route. Ils ont également des capacités de charge plus élevées.

Ces pneus sont capables de rouler sur des terrains plus légers, mais ils peuvent perdre rapidement de l’adhérence s’ils sont placés dans la boue ou sur de gros rochers. Les pneus tout-terrain sont la meilleure option si vous voulez que votre véhicule ait une traction hors route.

Ces pneus ont été spécialement conçus pour vous offrir une combinaison de performances routières sûres et fiables et d’une traction hors route supérieure. Les pneus tout-terrain qui vous conviennent le mieux doivent être réactifs et offrir une traction suffisante hors route dans toutes les conditions.

Vous pouvez obtenir de meilleures performances sur route avec un ensemble de pneus de tourisme ou d’autoroute ou une meilleure adhérence hors route avec un ensemble de pneus pour terrain boueux ou de pneus tout-terrain à traction maximale. Aucun de ces pneus n’offrira la même combinaison qu’un pneu tout-terrain.

Vous êtes maintenant prêt à acheter des pneus tout-terrain assortis à votre véhicule. Nous partagerons notre top 10 des pneus tout-terrain, ainsi que nos favoris pour les crossovers et les SUV, dans notre article « Top 10 des meilleurs pneus tout-terrain disponibles dans ». Nous apprécions la conduite tout-terrain sûre, une bonne traction sur la route, le confort de la rue et l’abordabilité.

Le BFGoodrich All Terrain T/A KO2 est notre premier choix pour les pneus tout-terrain pour ceux qui sont pressés.

Sachez qu’avant de passer à la liste, nous avons également créé un guide d’achat. Nous passerons en revue les caractéristiques des pneus tout-terrain afin que vous puissiez déterminer s’ils conviennent à votre style de conduite.

Les gens choisissent souvent des pneus tout-terrain parce qu’ils semblent plus agressifs. Cependant, certaines caractéristiques s’avèrent plus tard décevantes. Ces pneus sont chers, surtout pour un ensemble de quatre. Si vous n’êtes pas sûr que ces pneus vous conviennent, nous vous recommandons de lire cette section.

Disponible surDiscountTireDirect.com

Pour de nombreuses raisons, la famille de pneus Wrangler est l’une des plus appréciées des tout-terrains. Le modèle tout-terrain est notre préféré actuellement sur le marché.

La technologie Durawall a fait du Wrangler All-Terrain Adventure With Kevlar le pneu tout-terrain le plus durable actuellement sur le marché. Ces pneus peuvent être utilisés sur des surfaces dures pendant de longues périodes sans craindre d’endommager la bande de roulement.

Le Wrangler est couvert par Goodyear avec une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles. Cela confirme seulement que vous avez affaire à un produit de haute qualité. Les performances du Wrangler sont également exceptionnelles. Le pneu peut être utilisé pour le tout-terrain sur du gravier, de la terre, de l’herbe et même de la boue.

Le Wrangler fonctionne à la fois sur les routes sèches et humides, contrairement à de nombreux autres concurrents. La traction sur neige du Wrangler est excellente et la qualité de roulement est superbe.

La conception de la bande de roulement du Wrangler ne fonctionne pas bien sur le sable et fait un peu plus de bruit que nous le souhaiterions.

Avantages

  • Utile sur toutes les surfaces hors route
  • Étonnamment bon sur les routes
  • Utile dans la neige légère
  • La meilleure garantie sur l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles de sa catégorie

2. BFGoodrich All-Terrain T/A KO2

BFGoodrich est une autre marque qui a été bien accueillie par la communauté tout-terrain. La raison la plus importante est peut-être le All-TerrainT/A KO2. Ce pneu, bien qu’il soit plus vieux que le reste de la concurrence, offre toujours des performances exceptionnelles sur toute la gamme.

Vous ne trouverez pas de meilleurs pneus tout-terrain pour le tout-terrain. La technologie dérivée de la course du KO2 garantit que le pneu a une traction sur toutes les surfaces, même la boue et les rochers. Sidewall Armor offre une durabilité accrue et un rejet des objets en vrac, ce qui vous donne une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Le KO2 est un pneu tout-terrain très agressif qui se comporte bien sur les routes. Les pneus sont très stables sur l’autoroute et se sentent bien dans les virages. Tant sur les surfaces humides que sèches, l’adhérence et la traction sont excellentes pour cette classe. La traction et le freinage sur neige du KO2 sont superbes, avec une garantie de 50 000 milles contre l’usure de la bande de roulement, l’une des plus longues de sa catégorie. Le KO2 peut rendre la conduite assez bruyante.

Avantages

Disponible sur TireRack.com

Mickey Thompson est une entreprise de pneus tout-terrain qui propose des produits de haute qualité aux vrais passionnés. Le Baja ATZ P3 est leur pneu tout-terrain le plus populaire, car il peut être utilisé sur n’importe quelle surface.

Ces pneus peuvent être utilisés pour affronter en toute confiance les terrains durs tels que le gravier, la terre, les terrains rocheux et même le sable. Le Baja ATZ P3 est capable de résister à beaucoup sans être endommagé grâce à sa protection de flanc 3-Ply.

La Baja est un excellent véhicule pour conduire sur les routes. Il offre une excellente stabilité, adhérence et traction. Bien que le Baja soit très efficace dans des conditions humides, il a une mauvaise traction sur la neige.

Mickey Thompson offre également une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 45 000 milles sur le Baja ATZ P3, légèrement moins que les pneus leaders de sa catégorie.

Avantages

Disponible sur TireRack.com

Le pneu tout-terrain Kumhos est très apprécié des acheteurs soucieux de leur budget. Ce pneu est une surprise car il offre des performances exceptionnelles sur toute sa gamme, bien qu’il soit un peu moins cher que ses concurrents premium.

Vous auriez du mal à trouver des pneus plus performants en tout-terrain. L’AT51 est excellent sur le gravier et la terre. Une traction avancée peut être attendue sur les surfaces rocheuses et boueuses. Nous avons constaté que l’AT51 ne fournit pas une traction fiable dans la boue profonde.

L’AT51 est très performant sur les routes, mais ce n’est pas le meilleur. Il est sans danger sur les surfaces sèches et humides. Nous avons également trouvé qu’il fonctionnait extrêmement bien sur les surfaces enneigées.

Malgré cela, le Road Venture AT51 n’est pas très fluide sur les routes et il n’est pas très silencieux.

Avantages

Disponible sur TireRack.com

La bande de roulement la plus profonde du Wildpeak AT3W appartient à la catégorie tout-terrain. Cela se traduit par une excellente traction hors route. Le pneu tout-terrain Falkens est extrêmement polyvalent sur les terrains durs, ainsi que sur la boue profonde, les terrains rocheux et même le sable. Ce pneu peut être comparé aux pneus tout-terrain à certains égards.

Le Wildpeak AT3W est également très durable et solide. Falken offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 55 000 milles, ce qui est exceptionnel pour le prix.

Le Wildpeak AT3W est sûr sur la route. Il peut être utilisé sur des surfaces sèches et humides. Vous vous sentirez en confiance au volant grâce à son excellente stabilité sur route. Ce pneu est également très bon dans des conditions enneigées en raison de sa bande de roulement agressive et de ses nombreuses lamelles.

Cependant, le bruit est un problème sur l’autoroute.

Avantages

  • Utile dans toutes les conditions hors route
  • Excellente stabilité, réactivité et qualité sur route
  • Super dans la neige
  • Incroyable garantie contre l’usure de la bande de roulement de 55 000 milles

6. Michelin LTX A/T 2

Disponible sur SimpleTire.com

Michelin n’est pas la seule entreprise qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au tout-terrain. Ils sont le fabricant de pneus le plus connu parmi ceux qui veulent des pneus de haute qualité.

Leur pneu tout-terrain, le LTX A/T 2, est conçu pour les gros camions ou VUS. Le pneu est excellent pour le tout-terrain sur des surfaces dures. Il offre des performances réactives et adhérentes.

Cependant, la traction sur la boue plus profonde et sur les surfaces rocheuses n’est pas aussi bonne que la concurrence. Michelin se concentre davantage sur la route, et le LTX A/T 2 est un excellent choix. Ce pneu est un excellent pneu de rue, avec des performances exceptionnelles sur les surfaces sèches et humides. La traction sur neige du pneu est également remarquable, ce qui en fait l’un des meilleurs de sa catégorie.

Ce pneu est également l’un des pneus tout-terrain les plus confortables et les plus silencieux que nous ayons jamais utilisés, comparable aux pneus d’autoroute. Le LTX A/T 2 est livré avec une garantie de 60 000 milles contre l’usure de la bande de roulement de Michelin, ce qui confirme sa durabilité et sa ténacité.

Avantages

  • Responsabilité au niveau de la rue
  • Excellentes performances sur les surfaces enneigées et humides
  • Garantie exceptionnelle contre l’usure et la durée de vie de la bande de roulement
  • Les surfaces compactées sont exceptionnelles
  • Les pneus tout-terrain sont silencieux et confortables

Les inconvénients

  • Il ne convient pas pour une utilisation sur des surfaces rocheuses ou boueuses

Disponible sur
TireRack.com

Lors de la conception du TerrainContact AT, Continental a choisi un pneu axé sur la route. Ce pneu offre une excellente adhérence et traction sur l’autoroute et la rue. Il est très confortable et silencieux sur l’autoroute.

TerrainContact est excellent pour le tout-terrain. Il peut résister à la fois à la saleté et au gravier. Cependant, le TerrainContact a des problèmes de traction dans la boue épaisse et les gros rochers.

Continental offre une garantie remarquable contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles sur ses pneus.

Avantages

  • Excellent pour les routes de terre ou de gravier
  • Excellentes performances sur route
  • Incroyable garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles
  • Les pneus tout-terrain sont silencieux et confortables

Les inconvénients

  • Ce n’est pas la meilleure option pour les rochers ou les terrains boueux

Disponible sur TireRack.com

Bridgestone, une autre entreprise mieux connue pour ses pneus de route, a choisi une stratégie similaire en utilisant le Dueler A/T Revo 3 pour être ses rivaux les plus redoutables.

C’est le meilleur pneu tout-terrain que nous ayons jamais vu pour une utilisation sur autoroute et dans la rue. Il est très réactif dans les virages et offre des niveaux élevés d’adhérence dans les virages.

Le Dueler produit très peu de bruit et transmet peu de vibrations dans l’habitacle. Nous avons une plainte au sujet de la traction sur neige.

Le Dueler A/T Revo 3 est un excellent choix pour le tout-terrain. Cependant, ce n’est pas le meilleur choix pour la boue profonde. Bridgestone a une garantie remarquable d’usure de la bande de roulement de 60 000 milles.

Avantages

  • Les pneus tout-terrain ont des performances sur route exceptionnelles
  • Pour les pneus tout-terrain, il est très silencieux et confortable
  • Garantie de durabilité et d’usure exceptionnelle

Les inconvénients

  • Traction moyenne dans la boue
  • Meilleure traction sur neige

9. Hankook Dynapro AT-M

L’offre tout-terrain Hankooks coche toutes les bonnes cases. Il offre une excellente traction sur les surfaces de gravier et de terre pour le tout-terrain. Il peut également être utilisé sur des surfaces rocheuses ou de la boue légère. Cependant, il n’est pas capable de travailler dans la boue profonde.

Nous avons été impressionnés par la traction et l’adhérence du pneu dans les rues, ainsi que par sa réactivité. Le bruit ne devrait pas être un problème et la qualité de conduite est assez douce. Cependant, la traction sur neige n’est pas excellente.

Le Dynapro AT/M a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, ce qui est très raisonnable pour le prix.

Avantages

  • Excellente traction sur les surfaces dures.
  • Excellente traction sur route
  • Longue durée de vie de la bande de roulement
  • Point de prix pour le budget

Disponible sur TireRack.com

Nous avons adoré le pneu tout-terrain Discoverer AT3XLT. Ce pneu est extrêmement performant en tout-terrain et il roule très bien sur les routes.

L’AT3 XLT n’est peut-être pas le meilleur choix pour la boue profonde, mais c’est une tâche difficile pour les pneus tout-terrain. Les performances de l’AT3 XLT sur les surfaces dures sont exceptionnelles et l’expérience de conduite dans la rue est totalement sûre.

Le XLT excelle également dans le raffinement. Les Whisper GroovesTM du pneu le rendent très silencieux sur l’autoroute et offrent une conduite en douceur. Cooper offre une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles, qui est l’une des meilleures de l’industrie.

Avantages

  • Traction hors route exceptionnelle
  • Tâches quotidiennes gérées avec facilité
  • Travailler sur des surfaces enneigées
  • Garantie incroyable sur l’usure de la bande de roulement
  • Pour pneus tout-terrain, très silencieux

Les inconvénients

  • La traction dans la boue profonde est pire que la meilleure classe
  • La glace n’est pas utilisable

Guide D’achat Des Meilleurs Pneus Tout Terrain

1. Avantages des pneus tout-terrain

Les pneus tout-terrain ont une plus grande capacité hors route que les pneus de rue ordinaires. C’est leur plus grand avantage. Les pneus tout-terrain sont plus adaptés aux surfaces glissantes en raison de leur sculpture agressive et de leurs rainures plus profondes.

Les pneus tout-terrain fonctionnent mieux sur les surfaces de gravier et de terre. Ces pneus sont plus sûrs et plus réactifs si vous habitez en zone rurale. La sculpture agressive de la bande de roulement améliorera également la traction sur les gros rochers et dans la boue.

Les pneus tout-terrain ont également un composé de bande de roulement plus solide et plus durable. Ils sont également résistants aux coupures et aux éclats afin de ne pas être endommagés sur les routes goudronnées. De nombreux pneus tout-terrain ont également une bande de roulement autonettoyante avec des éjecteurs de pierres. Cela augmente encore leur durabilité.

Certains modèles sont résistants à la perforation, ce qui les rend parfaits pour les aventures hors route. Vous pouvez endommager les pneus si vous utilisez les mêmes pneus pour le tourisme et l’autoroute.

Les pneus tout-terrain ont une meilleure traction sur la neige pour la conduite sur route que les pneus de tourisme et d’autoroute. Les surfaces enneigées sont plus adaptées à la sculpture agressive de la bande de roulement, surtout si elle n’est pas emballée.

Cependant, tous les pneus tout-terrain ne fonctionnent pas bien dans la neige. Le symbole M+S est uniquement pour la conduite sur neige. Le symbole 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake) est une meilleure option pour la conduite sur neige. Si vous habitez dans une région aux hivers enneigés, assurez-vous de vous procurer un tel pneu.

2. Inconvénients Des Pneus Tout-terrain

Les pneus tout-terrain auront plus d’inconvénients que les pneus ordinaires. Cela est particulièrement vrai si votre principale activité de conduite est sur les routes, comme le font la plupart des gens.

Le bruit est le principal argument contre le pneu tout-terrain. Les pneus tout-terrain sont plus confortables que les pneus de route ou de tourisme, même si les fabricants haut de gamme ont réussi à réduire leurs niveaux de bruit. Il peut être fatiguant d’écouter les pneus tout-terrain sur les longs trajets et sur les autoroutes.

Les pneus tout-terrain peuvent également affecter les performances globales de votre voiture. Ces pneus peuvent être plus lourds que la normale, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur l’accélération. Ils sont également moins réactifs, ce qui peut rendre la conduite dans les virages un peu plus difficile.

Les pneus tout-terrain ont également une adhérence et une traction inférieures sur les surfaces mouillées et nécessitent des arrêts plus longs à des vitesses plus élevées. Les pneus tout-terrain ne fonctionnent pas bien sur une chaussée mouillée, sauf en cas de pluie très forte.

Les pneus tout-terrain augmenteront presque certainement la consommation de carburant de votre camion ou VUS. Ces pneus sont plus lourds et ont une plus grande résistance au roulement. Une différence de kilométrage peut atteindre 2 à 3 mpg.

Ces pneus ont une durée de vie plus courte malgré leur ténacité. Ils peuvent supporter plus d’abus dans des conditions hors route, mais ils dureront plus longtemps si vous les utilisez dans la rue. Les garanties d’usure de la bande de roulement de ces pneus reflètent le fait que les pneus tout-terrain sont assortis d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 50 000 milles, tandis que les pneus de route peuvent durer jusqu’à 80 000 milles.

3. Comment Faire La Différence Entre Les Différents Pneus Tout-terrain ?

Les pneus tout-terrain sont souvent très différents des pneus de route ou de tourisme. Les fabricants disposent d’une grande flexibilité lors de la conception de leurs pneus tout-terrain. Certains préfèrent un design plus orienté route tandis que d’autres choisissent d’être plus hors route.

Il est facile de faire la distinction entre les pneus axés sur la route et les pneus tout-terrain. Les pneus qui ont une bande de roulement plus agressive et des rainures profondes seront plus performants sur les surfaces tout-terrain.

Le dessin de la bande de roulement des pneus tout-terrain qui semblent moins agressifs fonctionnera probablement mieux dans les rues. Ces pneus seront plus silencieux si la sculpture de la bande de roulement est plus agressive.

Vous devez faire attention aux lamelles dans la bande de roulement du pneu pour améliorer la traction sur la neige. Ces lamelles donnent au pneu plus de mordant, ce qui peut se traduire par une meilleure traction sur la neige et un meilleur freinage sur la glace.

Enfin, bien que la plupart des pneus tout-terrain puissent tracter de grandes remorques ou transporter de lourdes charges, il est préférable d’avoir des pneus LT-métriques si vous aimez ce genre de choses.

Les pneus de taille LT peuvent supporter plus de poids, ce qui en fait un excellent choix pour le remorquage ou le transport. Si vous avez un camion pleine grandeur, vous ne devez utiliser que des pneus LT métriques.

Derniers Mots

Les pneus que nous avons répertoriés vous offriront une expérience de conduite fiable et sûre sur route et hors route. Si vous trouvez une bonne affaire sur des pneus non répertoriés ici, veuillez lire notre critique.

Si nous n’avons pas l’avis, nous vous recommandons de ne choisir que des pneus fabriqués par des entreprises de confiance. Les pneus tout-terrain bon marché qui ne sont pas fabriqués en Chine n’offrent souvent pas les mêmes performances.

Ces pneus manquent non seulement de traction tout-terrain appropriée, mais sont également très durables. Certains modèles peuvent être gravement endommagés même en une seule journée de conduite tout-terrain. Si cela se produit, vous devrez remplacer les pneus. Cela va à l’encontre de l’objectif et coûte plus cher. Nous les avons également trouvés dangereux de conduire sur les routes, surtout lorsqu’elles sont mouillées.

Nous ne soutenons que des fabricants éprouvés et respectés. Ils testent chaque pneu avant sa fabrication, ce qui peut souvent se traduire par des performances fiables sur n’importe quelle surface.

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