Quelles Sont Les Caractéristiques Du Michelin Pilot Sport All Season 4 Season ?

Michelin affirme que le pneu Pilot Sport All-Season 4 est conçu pour une adhérence toutes saisons, sur sol mouillé et sec. Il offre également une traction hivernale confiante. Le dernier modèle est doté d’un composé de bande de roulement imprégné de la technologie Michelin Helio. Il contient également de l’huile de tournesol. La marque affirme que le mélange est flexible et malléable à des températures plus basses, ce qui rend le produit adapté à une utilisation hivernale.

Le caoutchouc est également moulé dans un motif de bande de roulement asymétrique. Cela comporte de grands blocs d’épaule renforcés qui offrent une stabilité, une adhérence et une réponse de direction supplémentaires. Les quatre larges rainures circonférentielles du caoutchouc assurent l’évacuation de l’eau. Ceci est fait avec le composé Extreme Silica qui améliore la traction sur sol mouillé.

Les lamelles variables à 360 degrés du pneu sont une caractéristique unique. Ces entailles peuvent être verrouillées pour améliorer les virages secs ou ouvertes pour une meilleure traction sur la neige. Le pneu a des bords mordants dynamiques qui offrent une meilleure traction dans des conditions de neige ou de pluie.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Michelin a utilisé les TWI (indicateurs d’usure) standard de l’industrie, qui peuvent être utilisés pour mesurer la profondeur de la bande de roulement. Ces barres en caoutchouc sont étroites et restent dans les rainures circonférentielles du pneu.

Les TWI affleurent complètement la surface lorsque la profondeur de la bande de roulement des pneus atteint 2/81 cm. Vous devez remplacer vos pneus immédiatement car ils ne seront pas en mesure de fournir une adhérence utilisable sur sol mouillé. De plus, la profondeur de sculpture minimale légale est de 2/81 cm. Même si votre pneu n’atteint pas son point le plus bas, il est tout de même recommandé de les utiliser en hiver. Dans ces conditions, il est recommandé que la profondeur de la bande de roulement soit d’au moins 5/81 cm.

Heureusement, le Pilot Sport All-Season 4 a une excellente durée de vie pour un pneu toutes saisons ultra-performant. La catégorie est également assortie d’une garantie Michelin de 45 000 milles contre l’usure de la bande de roulement.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Pilot Sport All-Season 4 informe instantanément le conducteur de sa nature de performance. Il est aussi réactif que les pneus de performance d’été et c’est vraiment un éloge. Le pneu a un excellent retour de la surface, une excellente sensation au centre et une nature maniable à la limite. Vous prendrez plaisir à conduire ce pneu, cela ne fait aucun doute.

C’est encore mieux à partir de là. Parce que c’était tellement surprenant pour moi, je vais commencer par l’adhérence en virage. La prise en main était incroyable. Il est possible de contourner les virages à des vitesses incroyables sans craindre de perdre de l’adhérence. C’est une autre caractéristique impressionnante du Pilot Sport All-Season 4.

Le Michelin a également les distances d’arrêt les plus faibles. Vous ne ressentirez pas beaucoup de patinage des roues lorsque vous accélérez, même avec des voitures plus puissantes. Il y a amplement de traction longitudinale.

Le Michelin Pilot Sport All-Season 4 est le roi des performances de la nouvelle catégorie. Il offre l’expérience de conduite la plus confortable, la meilleure adhérence dans les virages, la meilleure traction et les freins les plus puissants. Si la tenue de route est votre seule priorité, il s’agit actuellement du meilleur pneu toutes saisons ultra-performant.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Les pneus qui fonctionnent bien sur l’asphalte sec fonctionnent généralement également sur des surfaces humides. Cependant, ils pourraient être moins efficaces en cas de fortes pluies. Ne vous inquiétez pas, car le Pilot Sport All-Season 4 est capable de résister aux conditions pluvieuses et surpasse les autres.

Franchement, la plupart des pneus toutes saisons ultra hautes performances de qualité supérieure fonctionnent bien par temps de pluie, mais le Michelin monte d’un cran. Le pneu est extrêmement confiant dans les virages et presque comme s’il n’avait jamais plu. Vous pouvez également contrôler votre voiture facilement à la limite, ce qui en soi est assez élevé.

La meilleure caractéristique du Pilot Sport All-Season 4 n’est pas sa traction. C’est la façon dont le pneu répond à vos efforts. Il gère bien, est positif et a d’excellents commentaires.

En fin de compte, le Pilot Sport All-Season 4 offre les distances de freinage les plus courtes sur les routes mouillées parmi tous les pneus toutes saisons ultra-hautes performances. Il en va de même pour les routes sèches. Michelin est passé maître dans la fabrication de pneus de performance.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Le moment est-il proche où le Pilot Sport All-Season 4 est inutilisable ? Mais pas encore. Bien que le dernier pneu toutes saisons de performance Michelin ne soit pas idéal pour la conduite sur neige, il peut tout de même être utilisé en cas d’urgence.

Ces niveaux de traction sont appropriés pour cette catégorie. Il est possible de sentir un petit patinage des roues lorsque vous accélérez, mais ce n’est pas trop grave. Les distances d’arrêt des neiges ne sont pas trop mauvaises, surtout compte tenu de la capacité du pneu à gérer les routes sèches et humides.

Des pneus d’hiver appropriés sont indispensables si vous vivez à proximité de conditions hivernales difficiles. Pilot Sport All-Season 4 n’est recommandé que pour les conducteurs qui rencontrent moins souvent des conditions enneigées. Les pneus d’hiver sont recommandés pour tous ceux qui expérimentent plus de neige que cela.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Le Pilot Sport All-Season 4 est un véhicule hautes performances. Ces véhicules ne sont pas conçus pour le tout-terrain. Vous pouvez monter le pneu sur certains multisegments ou VUS performants, mais vous ne devriez pas faire de tout-terrain.

Le pneu ne peut pas bien adhérer au sable, aux gros rochers et à la boue. Il ne fonctionne pas bien sur les surfaces de gravier ou de terre.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le Pilot Sport All-Season 4 est un véhicule de performance, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il soit à l’aise sur les bosses. Sans surprise, le pneu est capable de communiquer la plupart des imperfections de la route aux passagers. C’est quelque chose que j’apprécie en tant que conducteur. Mais je suis sûr que ma famille ne sera pas aussi contente.

De plus, si vous pensiez que chaque pneu ultra haute performance roule de la même manière, vous vous trompez. Les pneus Pilot Sports roulent beaucoup mieux que les Pilot Sports, ce qui est un bonus bienvenu sur les longs trajets routiers. Le Michelin ne supporte pas les surfaces cassées et transmet beaucoup de vibrations dans l’habitacle.

Bien que les niveaux de bruit ne soient pas particulièrement élevés, les concurrents premium font mieux. Bien que le grondement de la bande de roulement ne soit pas très fort, vous pouvez toujours l’entendre à des vitesses plus élevées. Ce problème est pire pour les voitures avec des roues plus grandes.

Bien que je n’aie pas été déçu par le niveau de confort, je n’ai pas été impressionné. Vous pouvez trouver une meilleure conduite avec Continental, Bridgestone ou Pirelli.

Revue Michelin Pilot Sport All Season 4: Vidéo créée FaRKle0079

Dois-je Acheter Le Michelin Pilot Sport All-Season 4

Le Michelin Pilot Sport All-Season 4 établit de nouvelles normes dans la catégorie toutes saisons ultra-haute performance dans de nombreux paramètres. C’est le pneu le plus populaire pour tous les types de conduite, sur les surfaces sèches et humides. Il s’arrête presque comme un pneu été et offre une conduite amusante et confiante. Il peut même être utilisé dans la neige légère. Si vous vous souciez de ces choses et que le prix plus élevé ne vous dérange pas, alors c’est le meilleur pneu toutes saisons ultra-hautes performances du moment.

Soyez prêt pour une balade bruyante et agitée. Michelin a rendu le pneu moins confortable dans le but d’améliorer son expérience de conduite. Ce n’est pas un problème pour moi. C’est à vous de décider si c’est un problème.