Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Michelin LTX/T2 ?

Michelin affirme que le pneu a été conçu pour offrir une traction tout-terrain, un raffinement sur route et une longue durée de vie sur gravier.

Le fabricant français de pneus a utilisé un composé de caoutchouc pour camions capable de résister à des températures plus chaudes et plus froides. Pour une meilleure traction dans la saleté et la boue, le caoutchouc est moulé dans une conception de bloc de bande de roulement qui présente des bords mordants Michelin.

Le LTX A/T2 a la construction Advanced MaxTouch comme tous les pneus Michelin. Cette construction garantit des performances durables. La technologie Comfort Control, dont la conception est optimisée par ordinateur, réduit les vibrations et le bruit pour assurer une conduite agréable.

Selon la plage de charge (LT/P-métrique), la construction intérieure du pneu comprend deux ou trois ceintures en acier.

Quels Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Les TWI (indicateur d’usure de la bande de roulement) standard de l’industrie sont inclus sur le pneu. Ces indicateurs peuvent être utilisés pour mesurer la profondeur de la bande de roulement.

Lorsque la profondeur de la bande de roulement dépasse 2/81 cm, ces barres en caoutchouc affleurent la surface de la bande de roulement. Il s’agit de la profondeur minimale légale pour assurer une traction sur sol mouillé. Vous pourriez envisager de remplacer les pneus plus tôt s’ils ont déjà moins de neige et d’adhérence hors route.

Le LTX A/T2 est un pneu tout-terrain durable. La durée de vie de la bande de roulement est excellente et Michelin offre une garantie remarquable de 60 000 milles sur toutes les tailles.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Il est évident que Michelin a déployé beaucoup d’efforts pour faire du LTX/T2 un excellent pneu sur route, même après seulement quelques kilomètres. La réponse de la direction est meilleure que celle de la plupart des pneus tout-terrain, ce qui rend l’expérience de conduite encore plus agréable.

Ce n’est pas seulement ce que l’on ressent. Il offre une traction exceptionnelle des pneus tout-terrain. Le pneu permettra à votre camion d’accélérer sans patiner et aura des distances de freinage très courtes pour sa catégorie.

Le pneu est également très stable et sûr sur l’autoroute. Il se comporte presque aussi bien sur l’autoroute qu’un pneu tout-terrain. L’adhérence en virage du pneu est exceptionnelle pour sa catégorie.

Le LTX A/T2 est un excellent pneu tout-terrain pour la conduite quotidienne. Il est comparable au Continental TerrainContact A/T. Il est stable, sûr et communique bien avec le conducteur. Vous ne pouvez pas demander plus.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Michelin est un expert dans la fabrication de pneus résistants à la pluie. Le LTX A/T2 est un excellent pneu tout-terrain pour les conditions humides.

Il est extrêmement réactif sur les routes mouillées et le pneu est fantastique à conduire. Il mord instantanément, ce qui vous donne confiance au volant. Il a également une excellente traction longitudinale. Vous ne sentirez pas le patinage des roues lorsque vous accélérez et vos distances de freinage ne seront pas trop longues. La résistance à l’aquaplanage est excellente, ce qui améliore la stabilité même sous de fortes pluies.

Le LTX A/T2 est très réactif sous la pluie. Les niveaux d’adhérence du LTX A/T2 sont parmi les plus élevés que vous puissiez trouver pour un pneu tout-terrain. Le pneu est très réactif à sa limite et ne montre ni sous-virage ni survirage. Le LTX A/T2 se comporte bien sous la pluie.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

La sculpture agressive de la bande de roulement des pneus tout-terrain modernes les rend performants dans des conditions enneigées. Pour la traction sur neige, les pneus doivent avoir plusieurs lamelles, ondulées ou en zigzag. Le Michelin LTX A/T2 n’en a pas.

Bien que vous puissiez vous attendre à une meilleure traction que la plupart des pneus d’autoroute, elle n’est toujours pas suffisante pour la conduite hivernale. En termes simples, la concurrence est plus performante que les pneus avec la cote 3PMSF (Three Peak Mountain Snowflake).

Le LTX A/T2 manque de traction longitudinale et se comporte mal. Pour ceux qui vivent dans des conditions hivernales difficiles, je recommande de vrais pneus d’hiver.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Michelin n’est pas la seule marque à laquelle vous pourriez penser lorsque vous pensez aux pneus tout-terrain. Bien que Michelin n’ait jamais été leader dans ce domaine, ils sont synonymes du programme de haute performance Pilot Sport. Cela m’a rendu curieux de savoir comment le LTX/T2 gère différents terrains.

La conception du pneu est plus adaptée à la conduite sur route. Contrairement à cela, des concurrents comme Goodyear Wrangler All Terrain Adventure avec Kevlar ou BFGoodrich KO2 semblent beaucoup plus agressifs dans leurs conceptions de bande de roulement.

Comment le Michelin se compare-t-il? Tout dépend du type de surface sur laquelle vous travaillez. Le LTX A/T2 est un excellent choix si votre conduite quotidienne n’implique que de la terre et du gravier. Il offre une excellente traction et stabilité sur ces surfaces. Il est facile à conduire et ne nécessite pas beaucoup de corrections. Il a une bonne traction sur les surfaces inégales, donc cela ne devrait pas être un problème avec le sable.

Mais c’est la fin des superlatifs. Si vous allez ramper dans la roche ou essayez d’obtenir de la boue profonde, le motif de bande de roulement axé sur la route commencera à montrer ses limites. Pour une conduite tout-terrain sérieuse, il n’y a pas assez de traction, même si vous êtes un passionné.

Le LTX/T2 est recommandé pour les camions et VUS ordinaires qui ont besoin d’une traction tout-terrain légèrement supérieure à celle d’un pneu standard. Il existe de meilleures options pour les véhicules tout-terrain comme le Jeep Wrangler Rubicon ou le Toyota 4Runner TRD Pro et le Ford Ranger Raptor.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Il y a dix ans, les pneus tout-terrain pouvaient être encombrants et inconfortables à conduire. Les choses se sont améliorées. Le LTX A/T2 est un excellent exemple de la façon dont un pneu tout-terrain peut être silencieux et confortable.

Vous pouvez certainement entendre le grondement du moteur en ce qui concerne le bruit. Le bruit n’est pas trop perceptible et se marie bien avec les bruits du moteur et du vent. Ce pneu est un merveilleux compagnon pour les longues distances et est considéré comme l’un des pneus tout-terrain les plus silencieux actuellement disponibles.

Excellente qualité de roulement. Il absorbe facilement les petites imperfections et ne transmet pas de vibrations lorsqu’il heurte des bosses ou des nids-de-poule plus importants. L’expérience de conduite est presque aussi sereine que des pneus d’autoroute.

Voir plus d’avis sur le Michelin LTX AT2 ici : Vidéo réalisée par Adventuring Today

Dois-je Acheter Le Michelin LTX/T2 ?

Tout dépend de vos priorités. Le LTX A/T2 n’est pas le bon choix pour vous si vous êtes un passionné de tout-terrain. Michelin est clair que le pneu manque de traction suffisante pour les terrains hors route exigeants. Ce pneu est principalement conçu pour une utilisation sur route, mais il offre également une certaine traction hors route.

Le LTX A/T2 est un excellent choix si vous conduisez principalement sur des routes pavées mais que vous ne heurtez que du gravier occasionnellement. Il est extrêmement silencieux, a une excellente traction sur les surfaces humides et sèches et produit très peu de bruit. La garantie contre l’usure de la bande de roulement de Michelin est de 60 000 miles, ce qui ajoute un bonus supplémentaire.

Si vous êtes prêt à accepter des compromis, le LTX/T2 est un excellent choix. C’est un choix populaire pour les fabricants de camions en tant qu’option OEM sur les nouveaux modèles.