Quelles Sont Les Principales Caractéristiques Du Nitto Crosstek 2 ?

Le Nitto Crosstek 2 est un pneu de route toutes saisons idéal pour les propriétaires de VUS, de camionnettes et de multisegments.

Nitto dit que l’objectif principal du pneu était d’offrir une maniabilité sûre et fiable sur les chaussées sèches et humides, d’améliorer la traction en hiver, de minimiser le bruit et d’améliorer la qualité de conduite sur des surfaces inégales.

L’entreprise a utilisé un composé de bande de roulement toutes saisons capable de résister aux températures chaudes et froides pour obtenir ces résultats. Ce composé de bande de roulement avancé devrait offrir une traction toute l’année, un freinage puissant et une tenue de route sûre.

Le composé est formé en un motif de bande de roulement symétrique utilisant de nombreuses caractéristiques empruntées aux pneus Toyos. Le dessin de la bande de roulement a été conçu pour améliorer les performances sur sol mouillé.

Trois grandes rainures circonférentielles sur le Crosstek 2 canalisent l’eau loin du pneu. Cela aidera à réduire l’aquaplanage, surtout lorsqu’il pleut beaucoup. Cependant, certains de mes concurrents ont quatre rainures circonférentielles dans leurs pneus toutes saisons pour autoroute.

Nitto soutient que les simulations ont montré que la conception des blocs de la bande de roulement et du motif offre une zone de contact et une résistance à l’aquaplanage lors de freinages violents. C’est quelque chose sur lequel je me concentrerai dans l’examen de la chaussée mouillée.

Les pavés de la bande de roulement ont également des lamelles 3D Multi-Wave qui offrent des bords mordants supplémentaires. Cette caractéristique n’est pas courante sur les pneus et il sera fascinant de voir comment elle fonctionne en hiver. Les lamelles sont imbriquées, ce qui devrait augmenter la stabilité à des vitesses plus élevées.

Le confort était également une préoccupation majeure pour Nitto. La bande de roulement de 5 cm de Crosstek a été spécialement conçue pour réduire le bruit à vitesse d’autoroute. Les rainures circonférentielles et les dentelures denses le long de ses parois réduisent le bruit de résonance du tuyau.

Les rainures circonférentielles se transforment en tuyaux lorsque le pneu roule sur la surface. C’est le cas pour tous les pneus. Les dentelures dans ce cas perturbent l’air et réduisent le bruit de résonance.

Que Sont Les Indicateurs D’entretien ?

Nitto utilise les indicateurs visuels d’usure de la bande de roulement du Crosstek 2. Leur solution, cependant, est supérieure aux autres car elle permet de visualiser la profondeur de la bande de roulement et surveille également l’alignement.

Des indicateurs d’usure visibles sont placés à six endroits sur la bande de roulement, y compris les nervures d’épaule. Le conducteur peut voir combien de bande de roulement reste sur le pneu et si la bande de roulement s’use plus rapidement, ce qui indique des problèmes d’alignement.

Il est préférable de remplacer les pneus dès que possible, car la résistance à l’aquaplanage augmente avec l’usure des pneus. N’attendez pas non plus que les bandes de roulement soient alignées avec les indicateurs d’usure visibles.

Crosstek 2 a une garantie contre l’usure de la bande de roulement de 60 000 milles sur les modèles à vitesse S et -T et une garantie sur l’usure de la bande de roulement de 50 000 milles sur les modèles à vitesse H et -V et les modèles LT-métriques. La garantie est raisonnable pour le prix.

J’ai également constaté que la plupart des propriétaires étaient satisfaits de la durée de vie de la bande de roulement du pneu, surtout compte tenu du prix.

Que Devient-il Sur Un Asphalte Sec?

Le Nitto Crosstek 2 offre une excellente traction sur chaussée mouillée. La stabilité sur route est excellente, ce qui peut être important pour les propriétaires de camions.

Une bonne adhérence dans les virages, sans être exceptionnelle, est obtenue et le freinage est excellent. Le pneu se comporte bien en conduite quotidienne et répond aux sollicitations des conducteurs.

Le Crosstek 2 n’est pas un pneu dynamique, mais il est toujours capable de se comporter sur l’autoroute.

Et Sur Les Routes Glissantes Et Humides ?

Pour être honnête, le Crosstek 2 n’était pas aussi bon sur les routes mouillées que je l’avais espéré. Les performances sur sol mouillé du pneu ne sont pas à la hauteur des standards de sa catégorie, malgré les caractéristiques Nitto.

Crosstek 2 a déjà des faiblesses sur les tarmacs humides, où il est à la traîne de ses rivaux à prix similaire en termes d’adhérence et de traction.

La résistance à l’aquaplanage n’est pas non plus très bonne. Vous pouvez vous attendre à ce que votre véhicule se déplace par temps de pluie, surtout si vous conduisez sur des flaques d’eau.

Et Sur Les Routes Enneigées ?

Je ne peux pas nommer un seul pneu toutes saisons qui soit bon pour les conditions enneigées. Le Crosstek 2 déçoit malgré cela.

La neige légère a une traction moyenne, mais les distances de freinage peuvent être très longues. Les pneus ne sont pas conçus pour gérer la neige en toute sécurité.

Peut-il être Utilisé Pour La Conduite Hors Route ?

Crosstek 2 est le véhicule tout-terrain de Nitto. Bien que le Crosstek 2 ne soit pas un pneu tout-terrain, il vous offrira une excellente adhérence sur la saleté et le gravier.

Le composé de la bande de roulement est suffisamment solide, en particulier pour les modèles LT-métriques. Vous n’aurez pas à vous soucier d’endommager le pneu. Le Crosstek 2 ne pourra pas rouler dans la boue ou sur de gros rochers.

Est-il Raffiné Et Confortable ?

Le niveau de confort du Crosstek 2 était incroyable pour moi. La qualité de roulement du pneu sur l’autoroute est excellente, et il se comporte même bien dans les nids-de-poule plus grands. Le bruit n’est pas un problème sur l’autoroute, même avec des pneus plus gros.

Regardez plus de vidéos Nitto Crosstek ici : NittoCROSSTEK

Dois-je Acheter Le Nitto Crosstek 2 ?

Malheureusement, je ne recommanderais le Crosstek 2 à personne. Le pneu a ses points forts, il gère bien la chaussée sèche et peut être utilisé pour une conduite tout-terrain légère.

Il est difficile de recommander le produit en raison de ses performances inférieures à la moyenne dans des conditions humides et de la mauvaise traction et du freinage sur neige, en particulier compte tenu des performances exceptionnelles de la concurrence.

En raison de ses défauts, le Nitto crosstek 2 est également plus cher qu’il ne devrait l’être.